Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15474
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4563

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par GuyGadeboisLeRetour » 30/06/21, 14:36

Image
0 x
Lémurien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 26/10/20, 18:46
x 8

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Lémurien » 30/06/21, 21:26

Christophe a écrit :Musk fait décidément la pluie et le beau temps sur les crypto !




Il ne fait rien d’autre que de servir de justification à un mouvement, qu’il soit haussier ou baissier. Comment expliquer au peuple que le bitcoin a perdu 50% de sa valeur ? Ah bah en faisant tweeter un type x ou y qui servira à justifier ce mouvement. La majorité pensera qu’il a une influence alors que pas du tout. Et vu que la majorité a tord ...
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15474
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4563

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par GuyGadeboisLeRetour » 30/06/21, 21:39

Image
0 x
Lémurien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 26/10/20, 18:46
x 8

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Lémurien » 30/06/21, 21:46

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Image


Pas compris ton message, si il faisait suite à celui que j’ai posté.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15474
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4563

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par GuyGadeboisLeRetour » 30/06/21, 21:46

Gné ? <<< ça veut dire que j'ai rien compris à ta réponse.
0 x
Lémurien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 26/10/20, 18:46
x 8

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Lémurien » 30/06/21, 21:56

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Gné ? <<< ça veut dire que j'ai rien compris à ta réponse.


Ah :cheesy: En gros, si la majorité pense que le bitcoin va aller sur la lune, à 100 000 ou 200 000$, qu’ils se mettent à long ( parier à la hausse ) le bitcoin en mettant des leviers x10 x100, il se crée automatiquement des prix de liquidations plus bas. Ce sont ces prix de liquidations qui font que tu auras perdu ton ‘ pari ´. Le marché va chercher ses liquidations, c’est son but, faire perdre la majorité. Donc en mai, tout le monde était haussier, enfin les particuliers, donc le marché a fait quoi ? Il est parti dans l’autre sens pour faire perdre la majorité. Mais au regard de Monsieur et madame tout le monde qui regarde son 20h, il faut justifier cela avec de la merde, donc faire tweeter une personnalité qui servira à justifier ce mouvement. Alors que c’est juste le fonctionnement des marchés financiers depuis toujours. En espérant avoir été clair.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15474
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4563

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par GuyGadeboisLeRetour » 01/07/21, 01:09

Thanks man.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13876
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1560
Contact :

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par izentrop » 01/07/21, 02:53

Lémurien a écrit :Comment expliquer au peuple que le bitcoin a perdu 50% de sa valeur ? Ah bah en faisant tweeter un type x ou y qui servira à justifier ce mouvement.
Le type en question ne fait pas que la pluie et le beau temps ....
Il ramasse le pactole au passage
Selon le Los Angeles Times, Tesla, SolarCity et SpaceX ont ensemble bénéficié d’un soutien gouvernemental estimé à 4,9 milliards de dollars — une somme qui comprenait notamment des crédits carbone, que Tesla a pu revendre à d’autres constructeurs automobiles ne respectant pas les critères imposés par leur État pour la vente de véhicules à zéro émission. En outre, ces derniers mois, la société a fait bien plus de bénéfices en investissant dans le Bitcoin qu’en vendant des véhicules — des bitcoins, qui ont été achetés semble-t-il avec l’argent du gouvernement…
Lémurien a écrit : en mai, tout le monde était haussier, enfin les particuliers, donc le marché a fait quoi ? Il est parti dans l’autre sens
En l'occurrence, un malin qui fait son "marché", dont la presse fait un peu trop de publicité et pas que puisque Anonymous en rajoute une couche.

En même temps, le bitcoin en baisse, c'est bon pour la planète, ça fait un peu moins de charbon brûlé. :twisted:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15474
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4563

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par GuyGadeboisLeRetour » 01/07/21, 03:35

Il est vrai que le pétro $ est vertueux et propre, que le système bancaire consomme que dalle et que c'est pareil pour ce qui concerne l'or... dont l'extraction, la transformation et le transport ne polluent pas. Image
0 x
Lémurien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 26/10/20, 18:46
x 8

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Lémurien » 01/07/21, 05:16

izentrop a écrit :
Lémurien a écrit :Comment expliquer au peuple que le bitcoin a perdu 50% de sa valeur ? Ah bah en faisant tweeter un type x ou y qui servira à justifier ce mouvement.
Le type en question ne fait pas que la pluie et le beau temps ....
Il ramasse le pactole au passage
Selon le Los Angeles Times, Tesla, SolarCity et SpaceX ont ensemble bénéficié d’un soutien gouvernemental estimé à 4,9 milliards de dollars — une somme qui comprenait notamment des crédits carbone, que Tesla a pu revendre à d’autres constructeurs automobiles ne respectant pas les critères imposés par leur État pour la vente de véhicules à zéro émission. En outre, ces derniers mois, la société a fait bien plus de bénéfices en investissant dans le Bitcoin qu’en vendant des véhicules — des bitcoins, qui ont été achetés semble-t-il avec l’argent du gouvernement…
Lémurien a écrit : en mai, tout le monde était haussier, enfin les particuliers, donc le marché a fait quoi ? Il est parti dans l’autre sens
En l'occurrence, un malin qui fait son "marché", dont la presse fait un peu trop de publicité et pas que puisque Anonymous en rajoute une couche.

En même temps, le bitcoin en baisse, c'est bon pour la planète, ça fait un peu moins de charbon brûlé. :twisted:


Le type en question ne fait pas du tout la pluie et le beau temps, il sert de justification. Il faut bien comprendre que 92% des bitcoins sont entre les mains des 1% les plus riches. Quel est leur intérêt à eux ? Faire acheter au particulier qui entendra que ce dernier ira to the moon, au pire moment et faire vendre à ce même particulier au pire moment. Pour que les 1% les plus riches puissent faire tout l’inverse. Bien sûr qu’il a dû shorter le bitcoin et gagner beaucoup d’argent, mais en 2017 c’était les mêmes conneries ( China ban, bitcoin cash remplacera bitcoin, etc etc ... ) Il faut pouvoir faire acheter pour que d’autres puissent vendre. Lorsqu’ils auront assez accumulé, le bitcoin remontera et ils justifieront ça avec ‘ tesla a mis au point un minage du bitcoin à 60% avec des énergies renouvelables ‘. Le marché des cryptos monnaies n’est qu’à ses débuts. Les banques, institutions n’ont aucun intérêt à arrêter ses mouvements debiles, cette spéculation. Si un jour cela s’arrête alors les cryptos monnaies pourront servir de moyen de paiement. Aujourd’hui ce n’est clairement pas rationnel.

Le bitcoin baisse mais ne change en rien le coût de production autour des 10000$, ni le nombre de bitcoin miné chaque année. Il peut bien être à 100, ou 200 000, ça ne changera pas l’énergie dépensée, c’est juste de la spéculation.
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités