C'est quoi une crise économique au juste?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/10/08, 04:12

Bonjour

La crise économique a commencé au USA et cela bien avant l'Europe , cela prouve bien qu'il y quelques hommes qui controlent le monde il y a eut plusieurs signes precurseurs, les fusion des grandes compagnies acieries , automobile, financiere ect..
Il y a quelqu'un, peut etre un seul homme, qui devient de plus en plus puissant et qui est audessus des gouvernement .
Lorsque je vois les gouvernement avec notre argent voler au secour des banques (alors que les gouvermenents sont deja fortement endetter ) alors que les fonds de pensions, ceux la même des employés gouvernementaux, sont en train de plonger et qu' il ne font rien ? en bout de ligne la facture sera chargé a tous les contribuables.
La dettes des gouvernements des municipalités ,on sait qui la rembourse, mais a qui vas cette argent ? (je parle des interets)

Si simultanement tous le monde retirait leur argent des banques et tout le monde déchiraient leurs cartes de crédit ,on aurrait l'heure juste. Cela sert a quoi une banque au juste , a emprunter de l'argent fictif , une banque cela produit rien , juste des chiffres sur du papier..
C'est nous les imbeciles Quand ont place nos économies pour notre viellesse dans une banque a un taux qui comble même pas l'inflation, imposable en plus, et que notre fiston emprunte dans la même banque pour s'acheter une maison a un gros taux ??
le banquier peut bien rigoler ..
Quand le baril de petrole descend comme actuellement et que le carburant reste pratiquement toujours au même prix ? qui empoche les petrolieres et les gouvernements avec leur taxe ascenceur

Parfois je me demande si le ferrailleur pas trés loin de chez moi a pas raison , pour lui son argent, sa banque ,c'est le tas de ferraille et d'aluminium , cuivre qu'il entrepose.. pas d'impot a payer sur son inventaire et cela remonte régulierment mieux que n'importe quelle placement .. le prix de la ferraille a pratiquement doublé en 5ans .. La aussi c'est presque l'OMERTA qui controle marché


André
0 x
laurence
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 23/10/08, 20:29
Localisation : nantes




par laurence » 26/10/08, 08:07

Cela fait quinze jours que je sais comment fonctionne le système grace à cette vidéo :
http://cordonsbourse.blogs.liberation.f ... st-qu.html

A la question "qui fabrique l'argent", je répondais l'état, à la question "d'ou vient l'argent qu'on nous prête, je répondais : de nos comptes"......

Maintenant que je sais que tout cela est faut et que l'on nous maintient dans l'ignorance....je comprends mieux la crise !

La question est donc : comment reprendre ce pouvoir extraordinaire qu'est l'émission de la monnaie ?
Mais, je suis comme vous, André....abasourdie par ce grand casse en direct, ou les voleurs ne risquent rien !
0 x
Les moutons sont fait pour ce faire tondre.
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 26/10/08, 08:47

cette crise aura eu le merite de pousser pas mal d'entre nous à
s'interresser de plus pres au systeme bancaire.
je pense que plus personne ne regardera les banquiers de la meme façon.
pour ma part j'ai toujours été allergique à la suffisance de ces gens là qui te donnent un rendez-vous en grande pompe pour te
preter des clopinettes, je me suis toujours adressé à des
des organismes de credit (beaucoup moins hypocrites), un coup
de tel et hop t'as le pognon sut ton compte 48h apres (attention c'est pas gratuit et il ne faut pas en abuser).
Mon cher André, comme tu le dis il suffirait de tous retirer notre
pognon de leur gargotte et ces gens là n'existeraient plus.
en attendant, le retour aux vrais valeurs va en laisser quelques uns
sur le bord de la route.
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 26/10/08, 09:19

Hey les gars, pour accompagner l'Econochorale, j'ai acheté une GUITARE!!!!Image
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 26/10/08, 09:34

" la chorale d'Econo "...c'est un joli nom çà !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: j'ai 3 grattes, 1 folk, 1electrique et 1 classique... :mrgreen:
ya de quoi faire !
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 26/10/08, 09:35

oliburn a écrit :ps: j'ai 3 grattes, 1 folk, 1electrique et 1 classique... :mrgreen:


Moi, je viens d'acheter une folk de chez LAG en électro-acoustique.
Mais je débute. J'attaque avec des tabs. :cheesy:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 26/10/08, 18:19

Edifiante la vidéo.

Elle permet de comprendre certaines choses.

Le rapport I/IxP correspondant au nombre de faillites et saisies nécessaires au bon fonctionnement du système explique pourquoi certains organismes prêtent à des personnes ou familles moins solvables. Elles font intégralement partie du fonctionnement de la machine. Jusqu'à présent je me disais que cétait des personnes qui avaient tenté le coup, le crédit et qui avaient pas réussit à tenir. Aujourd'hui, je me mets à penser que ce sont de pauvres gens qui se sont faites bai_er par le système bancaire qui a besoin de les mettre sur la paille pour continuer à prospérer.
Dans ce système la bulle immobilière est entièrement expliquée. Elle a crût jusqu'à ce que les saisies I/IxP aient fait écrouler les prix du marché et ne soutienne plus le système.

Pour le financement et les cautions des banques par les états, après cette vidéo, on voit où se trouve le pouvoir. Il est pas dans notre président. S'il tressaute à la télé, c'est parce qu'il est une marionnette aux mains de banquiers... Il ne manque plus que voir les fils guidant ses mouvements...

Je comprends mieux aussi les perpétuelles offres de crédit et éclaire sous un jour nouveau notre société de consommation. Nous faire consommer c'est faire marcher l'industrie, mais c'est aussi nous faire faire des crédits (dont certains à la consommation justement).

Maintenant avec tout cela, je remercie la banque d'avoir refusé le prêt. Dommage, je n'ai pas pu m'acheter ma maison en bois, solaire dans les Vosges. Tant mieux, je n'ai pas pris un prêt à taux variable avec une partie relais et sur 30 ans... Il ne me reste que 10 ans à payer pour mes prêts en cours et après j'essaierai de m'en sortir.

Sans trop y croire. Dur de nos jours, on est de la génération crédit facile. Il va falloir apprendre à nos enfants le danger de ces crédits pour diminuer l'emprise de ce modèle économique et financier.

J'ai diffusé le lien dans mon entourage, prendre conscience est comme en écologie le plus à important. La juste action sortira de nos réflexions...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 26/10/08, 19:16

ex-océano a écrit :Je comprends mieux aussi les perpétuelles offres de crédit et éclaire sous un jour nouveau notre société de consommation. Nous faire consommer c'est faire marcher l'industrie, mais c'est aussi nous faire faire des crédits (dont certains à la consommation justement).

Dur de nos jours, on est de la génération crédit facile. Il va falloir apprendre à nos enfants le danger de ces crédits pour diminuer l'emprise de ce modèle économique et financier....

Oui Océano, c'est tout un système qui est à revoir mais le crédit permet d'avoir à 25 ans tout le confort souhaité (en général), quitte à payer pendant 30ans ; moi j'ai jamais pu accepter d'engraisser les banquiers et le confort de ma maison est d'un autre âge, plutôt celui du bronze que celui du futur mais c'est un choix, pas toujours facile à assumer mais au moins j'aurais pas bcq d'effort à faire pour me restreindre. Ma démarche est par ailleurs antiéconomique presque antisociale puisque je ne fais pas tourner l'économie par une consommation débridée et je pense qu'un bon nombre de concitoyens vont bientôt faire comme moi ; qui dit moins de consommation dit moins de croissance dit moins d'emploi donc un équilibre difficile à trouver, à moins de partager plus équitablement les richesses. En tous cas un autre modèle de société DOIT voir le jour.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79717
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 26/10/08, 19:53

laurence a écrit :Cela fait quinze jours que je sais comment fonctionne le système grace à cette vidéo


Cette même vidéo est sur econologie depuis un moment également: https://www.econologie.com/systeme-monet ... -3939.html

Discussion: https://www.econologie.com/forums/qui-fabriq ... t6273.html
0 x
laurence
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 23/10/08, 20:29
Localisation : nantes




par laurence » 26/10/08, 20:41

ex-océano a écrit :Edifiante la vidéo.

Elle permet de comprendre certaines choses.
.

J'ai diffusé le lien dans mon entourage, prendre conscience est comme en écologie le plus à important. La juste action sortira de nos réflexions...


En fait, non, le crédit n'est pas mauvais.
quand j'ai regardé cette vidéo, il y a 15 jours environ, je n'en croyais pas mes yeux. Je n'avais JAMAIS pensé que ça fonctionnait comme ça !


Donc, depuis 15 jours, je me documente. Je suis abonnée à "arrêt sur image" et ils ont fait une émisssion spéciale pour cette vidéo, j'ai acheté un bouquin, je suis allée sur beaucoup de sites, j'ai lu des livres d'économie.....

Voilà mes conclusions.
Il n'y a pas de complot à proprement parler quant aux fait de nous cacher ces informations. Vous trouvez ces éléments dans n'importe quel bouquin d'économie. Je parlerais plutôt de désinformation, puisque personne ne sais tout ça.

Et non, ce qu'on appel "l'argent dette" est même plutôt une bonne chose, puisqu'il permet d'avoir de l'argent (qui n'est en fait qu'un outils, si on y regarde de plus prêt ) à volonté. Les états peuvent ainsi développer les infrastructures, ect....

Ce qui est LE problème majeur, c'est : QUI POSSEDE LA CAPACITE DE FABRIQUER CET ARGENT DETTE !!!!!! Et depuis 1970 environ....Ce sont les banques privées !!!!
Que l'état ou un organisme qui représenterait la collectivité repprenne à son compte ce système.....et plus de problème !

Il est là, notre combat : déposséder les banquiers de ce pouvoir.
0 x
Les moutons sont fait pour ce faire tondre.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités