Révélations d'un ex des RG, ça va vous plaire !

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Révélations d'un ex des RG, ça va vous plaire !




par DrBombay » 09/03/24, 09:14

Un homme informé en vaut 2 :wink:
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: ça va vous plaire !




par gegyx » 09/03/24, 14:05

:cheesy:

Complotiste !
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: ça va vous plaire !




par Obamot » 09/03/24, 15:09

8 min. d’intro qui se prolongent en 35 minutes pour arriver au *Grand débat” qui commence en ramant…. Pffff…

Désolé j’ai pas tenu…Mes textes sont plus courts ( :cheesy: :mrgreen: :cheesy: ) si j’ai du temps je jetterai un œil à toutes ces “fake News” (hein Gegyx?) pauvre Bérégovoy, un faux suicide à 2 balles, le crime au rabais, j’ai bon?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: ça va vous plaire !




par Christophe » 09/03/24, 22:56

gegyx a écrit ::cheesy:

Complotiste !


Et facho !

Cado :

IMG_1449.jpeg
IMG_1449.jpeg (83.19 Kio) Consulté 1412 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16903
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: ça va vous plaire !




par Remundo » 10/03/24, 00:13

Bon résumé.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: ça va vous plaire !




par DrBombay » 10/03/24, 08:03

Christophe a écrit :
IMG_1449.jpeg

En France quand t’es pour la paix , t’es pro Russe.
Etre pour la paix avant invasion, rien n’à redire.
Etre pour la paix après invasion, massacres, destructions, encore rien à redire, du moment que l’agresseur se retire , répare ses dégâts et ressuscite tous les morts qu'il a provoqué :mrgreen:
La paix en l’état actuel, ce serait déjà ça , en effet, mais moralement c’est très gênant, pour les gens qui ont subi, se sont investis à défendre et ont quelques valeurs morales: Ne pas laisser la prime au voyou expansionniste.
Accepter la paix en l'etat actuel est etre pro Russe en creux, puisque c'est ce qu'il veut, et il aura ainsi gagné sur toute la ligne.
Il sera pret a se regonfler pour provoquer un nouveau separatisme ailleurs, et justifier encore une intervention militaire et un envahissement avec des vrai morts dedans.
Accepeter la paix en l'etat actuel est immoral.


En France quand t’es pour la vérité t’es complotiste.
Médiatiquement parlant (systeme d'interets), il y a de ça mais au fond c’est faux. Quand t’es pour la vérité , t’es pour la vérité, peu importe les calomnies.

En France quand t’aimes ton pays t’es un facho.
Alors tout dépend de comment t’aimes ton pays. Ne pas accepter se faire entuber par des agents extérieurs ou intérieurs : UE, US, Capitalisme , Finance, islamisme et maintenant il faut ajouter la Russie, n’est pas être facho.
C’est avoir de l’instinct de survie et une morale.
Par conte si l’esprit de cet amour pour la France est "Frankreich über alles", ou l' envie de s'inspirer de Poutine, Kim , Bachar parce qu'ils ont des muscles ou une grosse bite et c'est bien ( en fait aucune limites et pas de morale humaine), ça pue un peu.
Sauf à etre aveugle ou amoral. :mrgreen:

Il y a incohenrence à "aimer son pays " et être pour la paix sans disctinction, alors que l'envahisseur perfide a gagné ( tué, détruit, envahi, asservi et est +/- figé dans ces positions, car sinon il avancerait bien encore )
Si t'aimes ton pays , tu cherches a recuperer ce qui a été tué, détruit, envahi, asservi et si tu es pour la paix sans distinction, tu laisses le voyou vainqueur avec ses trophés de morts, destructions, territoires et asservissments, donc tu aimes ton pays mais à géometrie tres variable, en mode petit cul, genre collabo lorsqu'on te mets un coup de pression.

A moins qu'aimer son pays ne soit un luxe réservé qu'aux Français ou aux pays où les gens sont à peu pres libre ? Ce qui serait immoral, par souci d'égalité envers les tués, envahis et asservis.
Il manquerait pas un peu de cohérence ce "Bon résumé" ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: ça va vous plaire !




par DrBombay » 10/03/24, 08:37

Obamot a écrit :8 min. d’intro qui se prolongent en 35 minutes pour arriver au *Grand débat” qui commence en ramant…. Pffff…

Désolé j’ai pas tenu…Mes textes sont plus courts ( :cheesy: :mrgreen: :cheesy: ) si j’ai du temps je jetterai un œil à toutes ces “fake News” (hein Gegyx?) pauvre Bérégovoy, un faux suicide à 2 balles, le crime au rabais, j’ai bon?

C'est vrai que c'est long pour peu d'infos et sur lesquelles on aimerait plus de détails.
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: ça va vous plaire !




par DrBombay » 10/03/24, 20:07

Ca va vous plaire
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: ça va vous plaire !




par gegyx » 10/03/24, 20:50

si t'es insatisfait, expatries toi en russie. :D
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: ça va vous plaire !




par Obamot » 11/03/24, 01:16

DrBombay a écrit :
DrBombay a écrit :Ca va vous plaire
Ca va vous plaire ! [bis]

C”est pas tant que ça nous plaise ou non. Mais si tu l’abordes sous cet angle, allons-y, ce conflit ne me plait pas du tout. J’aurais nettement mieux vu la Russie se rapprocher encore plus de l’Europe au travers des échanges économiques. Et si ça ne s’est hélas pas produit, c’est bien qu’il doit y avoir des raisons.

Encore faut-il les regarder en toute objectivité!
3 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 110 invités