Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3788

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

par janic » 25/04/23, 20:17

25/04/23, 19:39
ahmed
C'est bien ce que je craignais! :oops:
heureusement que tu précises ci dessous ce qu'il en est:
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 25/04/23, 23:22

janic a écrit :25/04/23, 19:39
ahmed
C'est bien ce que je craignais! :oops:
heureusement que tu précises ci dessous ce qu'il en est:

Je suis assez éberlué par le déclin intellectuel de notre ami Ahmed, alors que suivant son "syllabus anthropotechnique" (et ses moultes déclinaisons récitées comme un chapelet) j'étais perçu comme ne lui arrivant pas à la cheville. Espérons qu'il ne s'agisse là que d'un égarement passager, voire d'un envoûtement dû aux "caricaturistes du tarot divinatoire" basé sur un tirage au sort infructueux exempt d'atout, tout au plus. :oops: :P (tellement ses propos relèvent actuellement de l'irrationnel)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3788

par janic » 26/04/23, 07:51

oui, c'est dommage, il perd sa distanciation habituelle qui donnait une réelle valeur à son discours. Mais c'est un être humain avec tout ce que cela représente de contradictions. :(
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3349

par Ahmed » 26/04/23, 09:49

Rassurez-vous: je garde soigneusement ma distanciation d'avec vous... :lol:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 26/04/23, 12:03

janic a écrit :oui, c'est dommage, il perd sa distanciation habituelle qui donnait une réelle valeur à son discours. Mais c'est un être humain avec tout ce que cela représente de contradictions. :(

C'que j'voulais humblement suggérer d'façon allusive, c'est l'absurdité irrationnelle pour lui, à induire autrui à se distancier d'une théorie — pour animer on ne sait quelle remise en question dogmatique sulfureuse qui n'existe en fait que dans son imaginaire(*) — et vient de muter en ostracisme par sophisme interposé (alors qu'il croit être dans le cynisme.)

Screenshot_2023-04-26-11-50-36-22_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
Screenshot_2023-04-26-11-50-36-22_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg (55.33 Kio) Consulté 551 fois

(*) je n'ai a priori pas de position dogmatique — puisque j'ai lourdement insisté sur ma position qui est "l'équilibre des forces" (point vers lequel on s'achemine autant en géopolitique, qu'en Ukraine dans la douleur, ce qui ne me donne pas tort) — ni a fortiori déterministe (ni à posteriori comme lui [SIC] car il est en train "de se la faire mettre bien profundis" par la propagande US-ISIS, comme ses petits camarades de "police" suppôt des mainstream de l'abysse...

Et sans vouloir faire de la surenchère, il y a peu d'espoir qu'il y réfléchisse â brève échéance.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3788

par janic » 26/04/23, 12:56

26/04/23, 09:49

ahmed
Rassurez-vous: je garde soigneusement ma distanciation d'avec vous...
en clair, j'ai choisi mon camp?!
Je te rappelle que tu m'avais mis en cause, comme c'est ton droit, mais lorsque je t'en ai demandé un exemple concret et précis: silence radio. Ce n'est plus l'Ahmed que j'avais apprécié jusque là
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 26/04/23, 16:14

Ah? Parce qu'il eût jamais répondu à quoi que ce soit?

Enfin si mais je dois avoir oublié...
Faut dire que l'on s'y perdait un peu.
Là il devient carrément méchant :oops:
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3349

par Ahmed » 26/04/23, 20:05

Je suis surpris d'apprendre que je suis une "collectivité" à moi tout seul... :roll:
Troubles récurrents de la perception? Ne cherchez pas, probablement, sans beaucoup me tromper (quoique sous toute réserve), la consommation d'obameth est encore à mettre en cause...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 26/04/23, 21:47

Ahmed a écrit :Je suis surpris d'apprendre que je suis une "collectivité" à moi tout seul... :roll:

T'es même pas un ""marrant", c'est dire à quel point tu comptes peu! :D
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 26/04/23, 21:53

Ahmed a écrit :Je suis surpris d'apprendre que je suis une "collectivité" à moi tout seul... :roll:
Troubles récurrents de la perception? Ne cherchez pas, probablement, sans beaucoup me tromper (quoique sous toute réserve), la consommation d'obameth est encore à mettre en cause...
Tu viens factuellement de démontrer ce contre quoi tu dénies participer (et tu t'en doutais)
Oh certes vous n'êtes qu'un micro-groupe opportuniste et informel, mais les ressorts qui animent ses adhérents sont bien là (scud):
— inversion accusatoire ;
— déni-grements;
— dérision dégradante;
— plaisanterie mal placée;
— calomnie;
— participation à diffamation;
— complicité de tromperie et manipulations;
— sans omettre de traiter certains interlocuteurs comme des imbéciles dénués de discernement.
— et contribution à un lynchage sans s'y opposer;
Pour ceux qui me viennent à l'esprit.
Le tout entretenant la discorde au lieu de la dissiper...

Après cela, le tableau aide assurément à "Comprendre le monde dans lequel nous vivons" avec de telles gentes personnes qui soudainement se comportent en énergumènes ...et il est assez cocasse ensuite que tu assimiles Vladimir Poutine à un autocrate, quand votre "protecteur" règne sur le forum sans partage sans que tu n'aies jamais bronché à ce propos (bien qu'ayant aussi un peu été mobbé à une époque), et que je fus pratiquement le seul à défendre sa réputation en ayant parlé d'un affreux "malentendu" (ce qui n'empêcha pas l'odieux amalgame avec l'extrême droite de se poursuivre, alors que toi tu sanctifiais presque certains propos > par des encouragements) précisément ce que Poutine s'est évertué à ne pas faire (la stigmatisation) afin de devenir fédérateur, bien qu'habile, autour d'une sorte d'unité nationale.

Je suis sûr que tu vas y voir quelque exagération, mais le propos est sévère car t'avais auparavant, une sorte de responsabilité morale en tant que personnalité (encore il y a peu) bien plus "éclairante"... Alors que de mon côté j'avais suivi tes maigres conseils...
0 x