Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3788

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

par janic » 27/04/23, 07:24

simplet
T'es même pas un ""marrant", c'est dire à quel point tu comptes peu!
faire partie des marrants ça se mérite par la quantité de conneries débiles au service du système autoritaire en place, ce que Ahmed n'est pas encore parvenu à faire, et n'y parviendra jamais j'espère pour lui!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 27/04/23, 13:54

Oui, et le but n'est PAS d'en rajouter à la liste mais d'en enlever... :wink:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 27/04/23, 14:11

Sauf réponse exempte d'agressivité/ayant du sens, je ne répond plus aux "marrants" (Guy, Pédro)
:arrow: Exclu jusqu'à nouvel avis: 'Sicetaitsimple''

Ah, Izentrop semble avoir perdu son statut de "marrant".
Gageons qu'il saura relever la tête et effacer ce moment d'adversité.
Etant pour ma part hors concours, c'est tout ce que je lui souhaite.
2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3788

par janic » 27/04/23, 17:50

simplet
Etant pour ma part hors concours,
mais pas hors con-court!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 27/04/23, 18:12

janic a écrit :mais pas hors con-court!

Quel humour ce Janic, plié de rire!
Il est certain que si je mettais en place une signature aussi débile que celle actuelle d'Obamot, tu y aurais toute ta place, avec un fauteuil réservé à vie.
Mais je n'ai jamais mis en place de signature, a fortiori aussi débiles que celles qui se sont succédées de sa part (dont on perd malheureusement la trace...).
Dommage pour ta postérité.
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3349

par Ahmed » 27/04/23, 19:33

Ça va? Vous vous êtes défoulés suffisamment? C'est une stratégie pour se grandir, de rabaisser l'autre, faute de mieux probablement? :roll:

Je t'ai dit ce que j'avais à te dire et tu parlais de censure, de "tournantes" (sic)!, tu allais chouiner dans le giron de Christophe et maintenant que tu sens mon désintérêt pour tes gamineries, tu relèves la tête et recommences tes manipulations.
Ce n'est pas Guy, malgré quelques excès passés, qui est la cause du déclin de ce forum: certes, il a collé des étiquettes, mais ce n'est pas lui qui est à l'origine du dévoiement qu'il dénonçait justement. Un forum qui aurait été mieux inspiré de tenir le cap entre l'approbation servile de l'existant (ce que vous appelez le mainstream) et les dérives "comploplo" actuelles qui, si elles ont parfaitement compréhensibles* ne sont cependant que le revers de ce qu'elles semblent condamner.
Cap ténu et exigeant, mais le seul valant la peine de s'y consacrer.

* Au sens d'explicables.
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3788

par janic » 27/04/23, 19:43

27/04/23, 18:12
janic a écrit :
mais pas hors con-court!
simplet
Quel humour ce Janic, plié de rire!
inutile de tenter la flaterie, ça ne sert à rien!
avec un fauteuil réservé à vie.
mon rêve, enfin!
Dommage pour ta postérité.
ou plutôt la tienne. Ce ne doit pas être facile tous les jours d'être comparé au nain de même patronyme. Sauf que, finalement, il y parait moins que toi qui te prend pour prof!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 27/04/23, 21:10

L'OMS est "préoccupée" par un "risque biologique énorme" au Soudan, en raison de l’occupation par des combattants d’un laboratoire de la capitale où sont stockés des échantillons d’agents pathogènes très contagieux de la rougeole, du choléra et de la poliomyélite. (Le Parisien)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 28/04/23, 00:13

Ahmed, mieux qu'un long discours sur qui fait déguerpir les gens >

désolé mais:
— tu éludes tout, j'étais très clair. C'est ton choix mais tu bottes en touche (tel que relevé aussi par Janic)
— j'ai autre chose à faire en ce moment que de répondre à un post qui déforme la réalité, est "à charge", diffamatoire et mensonger = l'impasse!

Je te défies notamment de trouver le moindre post "comploplo" de ma part (je veux dire avec une volonté délibérée d'induire les gens en erreur, â moins que je ne me sois fait prendre par une mauvaise source, auquel cas je m'excuserai) je réponds de tous mes posts. La mauvaise foi a déjà été déboulonnée CQFD

En revanche, les posts où j'ai démontré les forfaitaires de celui dont tu vantes pourtant les vertus, disparaissent les uns après les autres...

Étrange non?
Y'en a pourtant qui ne sont pas atteints de cécité!
.
Dernière édition par Obamot le 28/04/23, 00:24, édité 3 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 28/04/23, 00:21

Ahmed a écrit :Je suis surpris d'apprendre que je suis une "collectivité" à moi tout seul... :roll:
Troubles récurrents de la perception? Ne cherchez pas, probablement, sans beaucoup me tromper (quoique sous toute réserve), la consommation d'obameth est encore à mettre en cause...

MORT AUX OBAMOPHOBES !!!
0 x