Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?
-
- Econologue expert
- x 5133
Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?
L'alcool et le christianisme, la variole et la rougeole, par exemple...
1 x
-
- Modérateur
- x 11400
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Christophe a écrit :Tu peux trouver des excuses…Visiblement ça fonctionne pas trop pour les autochtones…
C'est la faute à qui ? Je me demande si beaucoup "d'autochtones" doivent regretter "the ol'good times" où ce bon Léopold II a fait plusieurs millions de morts et autant(?) de mains coupées entre 1885 et 1908 (Ce n'est qu'un exemple).
Voir l'article "L'Afrique civilisée":
https://www.retronews.fr/journal/la-coc ... /1940137/1
Et oui, bonne analyse au dessus: "Les blancs ont été sont des salauds de colonisateurs".
Pfffff je m'attendais à ceci...je connais le dossier, j'aurais du anticiper...
La Belgique a été une pute coloniale ça c'est clair (et sur ce coup je validerais la cancel culture...)...mais toutes les colonisations n'ont pas été aussi extrêmes...donc tu peux généraliser, mais tu aurais tort...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11400
GuyGadeboisLeRetour a écrit :L'alcool et le christianisme, la variole et la rougeole, par exemple...
Rappelez nous sur quelles colonies et génocides se sont construit les USA ?
Ah mais chut, ça on peut pas en parler...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3796
14/05/23, 17:21
guyzimenteur
d'où l'appellation des religions déviantes de grande prostituée, ce qui concerne aussi la religion athée du même coup!
guyzimenteur
Non! L'alcool ET une religion qui se prétend chrétienne. Mais surtout l'alcool qui fait perdre tout discernement spirituel et les religions n'ont jamais été des ligues anti-alcool, bien au contraire! Ceci, hips est mon sang, hips, donné pour vous, hips..;et surtout pour bibi, hips!L'alcool et le christianisme, par exemple...
d'où l'appellation des religions déviantes de grande prostituée, ce qui concerne aussi la religion athée du même coup!
Dernière édition par janic le 14/05/23, 17:38, édité 1 fois.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5133
Christophe a écrit :mais toutes les colonisations n'ont pas été aussi extrêmes...donc tu peux généraliser, mais tu aurais tort...
Je ne vais pas généraliser, je vais juste évoquer les guerres coloniales de sa gracieuse majesté (qui adorait les zoulous), les millions de morts algéro-tunisio-marocains, l'apartheid... que des joyeusetés.
Au lieu de tout passer en revue (ça prendrait des plombes), cite-moi un pays qui aurait été colonisé par les blancs de manière "cool".
(Tiens, je vais foutre en ignore ce teubé de vieux gâteux qui m'appelle guyzimenteur... marre des délires obsessionnels de ce genre de demeuré qui sait même pas qu'en Afrique, le catholicisme côtoie le protestantisme)
0 x
-
- Modérateur
- x 11400
C'est bon pour le climat tout ça !
1 x
-
- Econologue expert
- x 3796
Guyzimenteur
Petit rappel donc si tu ne sais pas lire convenablement un texte retourne à l'école... sans alcool, faire un minimum de théologie et d'anatomie comparée!
[*] déja il y a un petit progrès en remplaçant "christianisme[*][*] " par catho etc...
[*][*] terme inventé de toutes pièces par le catholicisme d'Etat... tiens comme ton pédophile inventé par un ignorant en grec! Mais la sémantique et toi, ça fait deux!
comme ton grand copain Izmenteur premier, de la zététique aussi!(Tiens, je vais foutre en ignore ce teubé de vieux gâteux qui m'appelle guyzimenteur...
qui n'équivalent pas les tiens, malgré toutMarre des délires obsessionnels de ce genre de demeuré
ainsi que la multitude d'autres religions qui ont précédé le catholicisme comme le protestantisme, qui n'est qu'un sous produit du catholicisme, ayant lui même généré l'athéisme sous sous produit aussi des religions précédentes et cela sans fin.qui sait même pas qu'en Afrique, le catholicisme côtoie le protestantisme)[*]
Petit rappel donc si tu ne sais pas lire convenablement un texte retourne à l'école... sans alcool, faire un minimum de théologie et d'anatomie comparée!
[*] déja il y a un petit progrès en remplaçant "christianisme[*][*] " par catho etc...
[*][*] terme inventé de toutes pièces par le catholicisme d'Etat... tiens comme ton pédophile inventé par un ignorant en grec! Mais la sémantique et toi, ça fait deux!
Dernière édition par janic le 14/05/23, 18:09, édité 2 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour a écrit :cite-moi un pays qui aurait été colonisé par les blancs de manière "cool".
(Tiens, je vais foutre en ignore ce teubé de vieux gâteux qui m'appelle guyzimenteur...
Les Kerguelen
0 x
-
- Econologue expert
- x 5133
C'est pas vraiment en Afrique mais bon, sinon faut demander aux poissons, aux oiseaux et aux mammifères marins ce qu'ils en pensent.
0 x
-
- Modérateur
- x 11400
gegyx a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :cite-moi un pays qui aurait été colonisé par les blancs de manière "cool".
(Tiens, je vais foutre en ignore ce teubé de vieux gâteux qui m'appelle guyzimenteur...
Les Kerguelen
J'ai mieux: les USA !
0 x
-