Ça a failli être fait en Suisse (la généralisation du bio) mais ça n’a pas passé en raison d’une énorme intox médiatique HISTORIQUE.
humus a écrit : Nous ne nous révoltons pas assez
Ça c’est vrai!
+1humus a écrit : Ensuite ne pas comprendre que l'esprit humain a besoin de progressivité , il a horreur des avancées disruptives, fait qu'attendre un grand soir, attendre un système idylique, ça n'arrivera jamais d'un bloc. Il faut des étapes.
Vous refusez les étapes.
Meeeeeeeuuuuuh noooonnn
(en tout cas pas de moi, ze suis un z’entil azi-tâteur )
humus a écrit : A cause de défaitistes manquant de vision réaliste tels que vous 4 , entre autres, nous continuerons le programme enclenché, c a d la destruction de la planète avec des vrais êtres vivants dedans, dont nous.
C’est pas vraiment sympa de dire ça, puisque si tes contradicteurs participent au débat, c’est pas inutile d’ouvrir les yeux sur des aspects réels, des tendances lourdes dont il faut tenir compte, ou à défaut d’aller dans le mur... J’y vois pas de manque de motivation pour changer les choses, là il y a confusion,
mais j’aime ta verve!humus a écrit : vous ignorez savamment que contraindre fortement le capitalisme en vue de développer le vertueux en modifie les résultats.
C’est pas faux mais gare à la récup. des réactionnaires, ça se voit régulièrement...
humus a écrit :Il est assez facile de passer pour "révolté", face à des fatalistes défaitistes qui ne comprennent pas qu'une avancée dans le bon sens, même minime (agri Bio) est un progrès "revolutionaire" par rapport a ne rien faire, qui revient a pérenniser l'agri biocide existant.
Ne pas choisir la petite avancée sous prétexte fallacieux que c'est repeindre en vert les rideaux de l'élysée est signer un chèque en blanc pour les tenants les plus durs du système actuel
Ça c’est le réflexe actuel dans les vagues vertes estudiantines. Une révolte des petits pas en bicyclettes et trottinettes... Mine de rien, c’est loin d’être négligeable car “
ce que veulent les jeunes générations, souvent les parents le veulent ensuite” (pour ne pas passer pour ringards?) Dans la lignée de Greta Thunberg, le mouvement a débouché sur des “Grèves estudiantines” les vendredis sur fond d’urgence écologique.
Tu n’as pas tort car j’estime que l’une des motivations “
pour un contrôle des populations” sur fond de mesures liberticides totalement disproportionnées, part de là... Rien de vraiment “sanitaire” (des analyses pertinentes et fouillées des stats nous le prouvent tous les jours...) il fallait “
absolument interrompre au plus vite ces troublions agitateurs par un artéfact,” et la sulfureuse crise du covid arrivait à point nommé pour mettre au pas “
cette «Y» Generation”, slidant à toute allure sur les écrans de leur smartphones, hostiles aux modes de vie polluants sous toutes leurs formes, ET VOULANT TOUT ET TOUT DE SUITE...
Et tous les mainstream s’y sont mis, décrédibilisant (a mon avis) la presse pour des décennies... Parce qu’il ne faut pas se leurrer, même si les français sont d’apparence docile, les millions de manifestants qui ont défilé pendant des mois, ça va laisser des traces! Pas suffisant comme effet de levier pour un changement dans le sens de la très intéressante analyse de
Sen-no-Sen ni n’allant jusqu’à ébranler les analyses de fond puissantes
d’Ahmed, mais tout de même une montée en puissance jamais vue depuis Mai 68.
Entre-temps cette vague estudiantine grandit, et les pouvoirs des différents pays se sont sans doute mis un doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate en pensant avoir stoppé définitivement le mouvement: c’est l’une des tendance lourde de ce dossier...
Il faut attendre pour voir, je verrais bien quelque chose de viral dans leurs rangs, naître 1 à 2 mois avant les élections et renverser la tendance pour virer Macron... Oui mais pour quel candidat?!? Il faudrait rendre sympathique les “vioques” (facile à faire et nécessaire!) rendre sympatoche un JLM...?