humus a écrit :Rajqawee a écrit :Tu es d'un péremptoire, c'est assez incroyable.
Avec des raccourcis, qui plus est, passablement honteux. Si demain l'un de tes candidats se met à prôner l'esclavage, tu voteras quand même pour lui sur le seul critère du bio ? Non ? Tu seras donc contre l'agriculture massivement bio...
Tu écris tes messages avec un appareil électronique ? Oui ? Tu es donc pour l'extraction de terres rares et les exploitations humaines associées. Hon-teux, je me demande comment tu fais pour te regarder dans le miroir
Mais bon, comme nous ne sommes que des agents du système, que peut bien valoir notre discours...
Pardon j'avais raté
Je peux paraître péremptoire car le problème est très clair, il se pose de manière très simple :
D'après mes détracteurs, candidat A= candidat B= candidat X, , ce qui en soit est déjà pas très honnête mais admettons.
je dis, puisque A= B =X , si A propose le Bio généralisé en plus, autant voter A, non ?
Apparemment non...
Apparemment pour certains, ils estiment surtout la situation comme étant plus complexe que ce que tu décris...
Par exemple, que nos différents candidats ne mèneraient pas forcément des politiques très différentes les unes des autres, car les décisions prises au niveau d'un pays sont la résultante de l'affrontement de diverses institutions, privées et publiques ?
Ca n'empêche pas de choisir le candidat qui correspond le plus à ses idées....mais en gardant à l'esprit que ça ne sera peut être pas un si grand virage que ce que chacun vend ;)