Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

par Rajqawee » 12/10/21, 15:01

humus a écrit :
Rajqawee a écrit :Tu es d'un péremptoire, c'est assez incroyable.

Avec des raccourcis, qui plus est, passablement honteux. Si demain l'un de tes candidats se met à prôner l'esclavage, tu voteras quand même pour lui sur le seul critère du bio ? Non ? Tu seras donc contre l'agriculture massivement bio...

Tu écris tes messages avec un appareil électronique ? Oui ? Tu es donc pour l'extraction de terres rares et les exploitations humaines associées. Hon-teux, je me demande comment tu fais pour te regarder dans le miroir :roll:

Mais bon, comme nous ne sommes que des agents du système, que peut bien valoir notre discours...

Pardon j'avais raté :mrgreen:

Je peux paraître péremptoire car le problème est très clair, il se pose de manière très simple :
D'après mes détracteurs, candidat A= candidat B= candidat X, , ce qui en soit est déjà pas très honnête mais admettons.
je dis, puisque A= B =X , si A propose le Bio généralisé en plus, autant voter A, non ?

Apparemment non...

Apparemment pour certains, ils estiment surtout la situation comme étant plus complexe que ce que tu décris...

Par exemple, que nos différents candidats ne mèneraient pas forcément des politiques très différentes les unes des autres, car les décisions prises au niveau d'un pays sont la résultante de l'affrontement de diverses institutions, privées et publiques ?

Ca n'empêche pas de choisir le candidat qui correspond le plus à ses idées....mais en gardant à l'esprit que ça ne sera peut être pas un si grand virage que ce que chacun vend ;)
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5261

par GuyGadeboisLeRetour » 12/10/21, 15:01

izentrop a écrit :
humus a écrit :Autre point positif, j'ai reçu mon Bacteriosol ! Je vais decarboner l’atmosphère à moi tout seul.
Surveillez bien le CO2 atmosphérique l'année qui va suivre.
L'eau bénite des temps modernes :mrgreen:

Ose écrire, toujours avec cette autosatisfaction de l'idiot de village, le défenseur du glyphosate, l'eau bénite des cons dangereux.
humus a écrit :C'est ce que je fais en vous plaçant devant les conséquences de vos non-actes :arrow: ne pas voter pour le moins pire qui n'est pas si mal d'ailleurs.
Voter pour le moins pire n'est pas meilleur... c'est juste "moins pire" et fait perdurer l'anesthésie générale en la rendant plus forte encore. Votez pour le pire des pires, ça fera bouger les choses !
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 12/10/21, 15:07, édité 1 fois.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 12/10/21, 15:07

Rajqawee a écrit :
Apparemment pour certains, ils estiment surtout la situation comme étant plus complexe que ce que tu décris...

Vraiment ?

Rajqawee a écrit :Par exemple, que nos différents candidats ne mèneraient pas forcément des politiques très différentes les unes des autres

C'est ce qu eje viens de dire qu'ils disent. A=B=X donc le problème est bien tel que je le pose.

c'est vrai pour pratiquement tous sauf pour JLM...qui prétend avoir les baloches pour affronter les diverses institutions, privées et publiques .
On n'a pas le droit d’être déçu par avance, ce n'est pas rationnel même si c'est probable à la fin :mrgreen:
La déception c'est après, pas avant.
Dernière édition par humus le 12/10/21, 15:11, édité 1 fois.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 12/10/21, 15:10

GuyGadeboisLeRetour a écrit :. Votez pour le pire des pires, ça fera bouger les choses !

Tu as du retard :wink:
C'est une option mais je ne la trouve pas constructive.
Je préfère l’évolution progressive au grand soir hasardeux.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5261

par GuyGadeboisLeRetour » 12/10/21, 15:12

Obamot a écrit :Ça a failli être fait en Suisse (la généralisation du bio) mais ça n’a pas passé en raison d’une énorme intox médiatique HISTORIQUE

Aussi et surtout parce que la Suisse est un énorme producteur de produits chimiques (entre autres).
https://www.europages.fr/entreprises/Su ... mique.html
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5261

par GuyGadeboisLeRetour » 12/10/21, 15:24

humus a écrit :Je préfère l’évolution progressive ...

Illusion, 40 ans (repère arbitraire, bien sûr) de politiques diverses nous précédant en atteste.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 12/10/21, 15:42

GuyGadeboisLeRetour a écrit :

Illusion, 40 ans (repère arbitraire, bien sûr) de politiques diverses nous précédant en atteste.

Nous avons surtout assisté a la régression progressive , voire à la stagnation progressive, si, si ils ont réussi.
Moi j'y crois a des mecs comme JLM ( qui n'a pas ma sympathie totale mais on fait avec).
Une fois essayé, si déçu, ce sera terminé.
Il me semble plus intègre et plus combatif que feu Mitterrand.
Je veux mon 10 Mai 1981 ! :lol:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5261

par GuyGadeboisLeRetour » 12/10/21, 15:47

humus a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :

Nous avons surtout assisté a la régression progressive , voire à la stagnation progressive, si, si ils ont réussi.
Moi j'y crois a des mecs comme JLM ( qui n'a pas ma sympathie totale mais on fait avec).
Une fois essayé, si déçu, ce sera terminé.
Il me semble plus intègre et plus combatif que feu Mitterrand.
Je veux mon 10 Mai 1981 ! :lol:

JLM est l'exact contraire de Mitterand. Un espoir est permis bien que les médias l'aient totalement flingué lors des dernières élections, le traitant (aussi bien sur le public que sur le privé) comme je n'avais jamais vu faire en 40 ans de politique médiatique.
1 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 12/10/21, 16:17

GuyGadeboisLeRetour a écrit :JLM est l'exact contraire de Mitterand. Un espoir est permis

Je me sens moins seul :wink:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5261

par GuyGadeboisLeRetour » 12/10/21, 16:19

humus a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :JLM est l'exact contraire de Mitterand. Un espoir est permis

Je me sens moins seul :wink:

Mince, l'espoir... en désespoir de cause !
0 x