Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

par janic » 12/10/21, 16:48

humus
Bio, c'est pire ?
tu es naturellement con ou tu le fais exprès? C'est juste une question! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 12/10/21, 17:45

janic a écrit :humus
Bio, c'est pire ?
tu es naturellement con ou tu le fais exprès? C'est juste une question! :roll:

C'est une confirmation sérieuse que je vous demande, car vos propos mènent à cette conclusion.
Relisez vous: "Wouh*, ça pourrait être pire !"
Ça fait peur... :roll:
* le Wouh est de moi, pour faire plus peur.

Insulter, même de manière hypocrite, ne vous élève toujours pas.

Faut pas m'en vouloir si je fais miroir.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 12/10/21, 18:57

humus
C'est une confirmation sérieuse que je vous demande, car vos propos mènent à cette conclusion.
Relisez vous: "Wouh*, ça pourrait être pire !"
Ça fait peur... :roll:
* le Wouh est de moi, pour faire plus peur.
Insulter, même de manière hypocrite, ne vous élève toujours pas.
Faut pas m'en vouloir si je fais miroir.
rigolo !tu te fais remonter les bretelles par ceux qui ont un peu plus de jugeote et d'expérience que toi et tu refuses d'en tenir compte, c'est bien là ton problème.
Maintenant si tu lisais ce qui est exprimé au lieu de te braquer parce qu'on touche à tes croyances, même superstitions en l'occurrence, ça ferait avancer le débat sainement, bio même.
Mais tu peux aussi jouer les ABCon, ça n'en fera qu'un de plus!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 12/10/21, 19:05

Que quelqu'un de sérieux réponde à :

le problème est très clair, il se pose de manière très simple :
D'après mes détracteurs, candidat A= candidat B= candidat X, , ce qui en soit est déjà pas très honnête mais admettons.
je dis, puisque A= B =X , si A propose le Bio généralisé en plus, autant voter A, non ?

Apparemment non... :cry: , :lol: :lol: :lol:

c'est ce que je comprends de vos propos de détracteurs.
Où est-ce que je comprends mal ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5262

par GuyGadeboisLeRetour » 12/10/21, 19:11

humus a écrit :c'est ce que je comprends de vos propos de détracteurs.
Où est-ce que je comprends mal ?

C'est pas que tu comprends mal, c'est qu'au lieu de dire "amen", tu te rebiffes... alors que tout est foutu, d'après nos tètes pensantes. :mrgreen:
2 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 12/10/21, 19:13

GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est pas que tu comprends mal, c'est qu'au lieu de dire "amen", tu te rebiffes... alors que tout est foutu, d'après nos tètes pensantes. :mrgreen:

Remake 2021 du cave se rebiffe ? :lol:
Vu l'urgence, ce qui est obsolète est de ne pas poser des actions.
Visiblement certains sont tétanisés.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 12/10/21, 20:11

humus
Remake 2021 du cave se rebiffe ? :lol:
Vu l'urgence, ce qui est obsolète est de ne pas poser des actions.
mais personne ne t'empêche ou te dissuade de poser tes actions. Tu y crois alors fais-le!
Visiblement certains sont tétanisés.
comme bouzo, plus il se rebiffe et plus il s'enfonce! On n'a pas attendu après toi pour bouger, si toi tu ne bouges pas c'est ton problème!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6014

par Obamot » 12/10/21, 21:49

GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est pas que tu comprends mal, c'est qu'au lieu de dire "amen", tu te rebiffes... alors que tout est foutu, d'après nos tètes pensantes. :mrgreen:
eclectron sors de ce corps (?)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 12/10/21, 23:26

humus a écrit :
D'après mes détracteurs, candidat A= candidat B= candidat X, , ce qui en soit est déjà pas très honnête mais admettons.
je dis, puisque A= B =X , si A propose le Bio généralisé en plus, autant voter A, non ?

Non le problème n'est pas vraiment clair et encore moins simple,a fortiori en période de crise.
L'équation politicienne est plutôt la suivante,si le candidat X promet en temps 1(la campagne présidentielle),que va t-il réaliser en temps 2(au pouvoir) et que restera t-il en temps 3(une fois réalisé l'impossibilité de sa promesse en temps 1). :mrgreen:
Exemple de Macron et de sont annonce de baisser à 50% la part de nucléaire pour 2025....le "post-Macron" annonce désormais la mise en point de mini réacteurs SMR! :lol:
JLM annonce des choses encore plus farfelues:la sortie totale du nucléaire d'ici 2030,le tout en pleine période de crise tout en augmentant significativement les revenus!!!). Faut il vraiment continuer à avaler ses histoires à dormir debout?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 13/10/21, 00:18

sen-no-sen a écrit :
humus a écrit :

Non le problème n'est pas vraiment clair et encore moins simple,a fortiori en période de crise.
L'équation politicienne est plutôt la suivante,si le candidat X promet en temps 1(la campagne présidentielle),que va t-il réaliser en temps 2(au pouvoir) et que restera t-il en temps 3(une fois réalisé l'impossibilité de sa promesse en temps 1). :mrgreen:
Exemple de Macron et de sont annonce de baisser à 50% la part de nucléaire pour 2025....le "post-Macron" annonce désormais la mise en point de mini réacteurs SMR! :lol:
JLM annonce des choses encore plus farfelues:la sortie totale du nucléaire d'ici 2030,le tout en pleine période de crise tout en augmentant significativement les revenus!!!). Faut il vraiment continuer à avaler ses histoires à dormir debout?

Ah OK, les arguments sont a géométrie variable. "Hier" c’était tous pareils, pour ne pas dire tous pourris,puisque tous ne remettant pas en cause le capitalisme. :wink:
Aujourd'hui on tient compte de la réalité, cad des différences entre les candidats et c'est heureux.
Dire que les annonces sont différentes de ce qui sera réalisé est probable vu le passé mais on ne peut , a priori , faire le procès d'un événement qui n'a pas encore eut lieu.
le problème n'est donc pas le Bio , ni le procès par anticipation mais le nucléaire. On glisse...
La réponse n'est plus "ce serait pire de voter JLM parce qu'il veut instaurer le Bio généralisé" mais parce qu'il veut sortir du nucléaire. Je le note. :wink:

Je fais le choix de considérer que JLM fera ce qu'il adit , il mettra en place une agriculture Bio , sur le principe de ce que préconisais Sandrine Rousseau : économiquement favoriser le vertueux et pénaliser le non vertueux; ce qui en restant dans le capitalisme, permet de s'affranchir du libre marché, inefficient pour des choix de long terme, stratégiques et vitaux .

Le nucléaire, JLM n'est pas contre de l'utiliser jusqu'a la corde puisqu'il est présent. Ce serait idiot de se saboter. c'est en substance ce qu'il dit.
D'autre solutions émergeront surement d'ici là, comme: la sobriété :mrgreen: , le petit nucléaire pas trop sale et sur, des récentes annonces de micron, l'agro photovoltaïque ou ???.
Sur l’énergie nous sommes dans un monde en mutation aussi et surtout.
Au cours de sa vie, JLM a montré une évolution sur ses opinions, ce qui est un signe d'adaptation au monde et un signe d'intelligence.

M'enfin pour le BIo, ce n’est pas comme pour l’énergie, il n'y a pas de point dur technologique, juste un manque de volonté politique (lobbys)
Rien que pour cette mesure je vote JLM. Ca sera toujours ça de gagné sur les 4 qui le devancent et sur celui qui le suit.
0 x