Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par DrBombay » 29/11/23, 19:04

janic a écrit :en quoi cela serait-il plus de gauche que de n'importe quel autre système politique ou social?

Les bons sentiments et la complaisance là où il faudrait la fermeté.
Certes la droite a favorisé l'afflux pour raisons économiques.
Tous corrompus à leur manière !
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par DrBombay » 29/11/23, 19:07

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tiens, "ta cour de récré":
Il y a 50 ans, bal sanglant à Hoerdt
Le 23 septembre 1972, il y a 50 ans, à Hoerdt, une violente bagarre dans un bal faisait 1 mort et 6 blessés parmi un groupe de footballeurs de Fos-sur-Mer venus disputer un match amical à Reichstett l’après-midi.

Etait-ce sous tendu par du communautarisme et de l’idéologie ?

Donc rien a voir même si ça ressemble !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15463
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4556

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 29/11/23, 19:10

Les bals ont toujours été un lieu de tension, de violence et de crime. Quelque soit la raison. Toi, je vois bien où tu te situes en instrumentalisant ce fait divers regrettable. Va chercher Poutine et offre-lui la France, il nous débarrassera de la chienlit gauchiarde et foutra tous les étrangers dehors ou au goulag.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Macro » 29/11/23, 19:23

A grands coups de manches de pioche une fracture ca désaoule :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:


Dernière édition par Macro le 29/11/23, 19:25, édité 1 fois.
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15463
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4556

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 29/11/23, 19:24

Tu m'as grillé, J.R !!!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Macro » 29/11/23, 19:34

J'sais pas ou j'vais....Mais je sais d'où je viens. Et Renaud... Ca a bercé ma lointaine jeunesse ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par DrBombay » 29/11/23, 19:36

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Les bals ont toujours été un lieu de tension, de violence et de crime. Quelque soit la raison. Toi, je vois bien où tu te situes en instrumentalisant ce fait divers regrettable. Va chercher Poutine et offre-lui la France, il nous débarrassera de la chienlit gauchiarde et foutra tous les étrangers dehors ou au goulag.

Comme dit Tatiana, c'est de la politique pas de l'instrumentalisation.
Vous, vous refusez de voir et ça va vous peter à la gueule aussi.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15463
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4556

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 29/11/23, 19:57

C'est ça Bombay, c'est ça... encore un "glissement sémantique" bien pratique comme (au hasard) assimiler l'antisionisme à l'antisémitisme derrière se cachent les furieux sionistes et aussi les vrais antisémites. La perversion fonctionne dans les deux sens, un peu comme les électrons de ton pote.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Christophe » 30/11/23, 02:01

Macro a écrit :A grands coups de manches de pioche une fracture ca désaoule :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:


La suite ?

0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par DrBombay » 30/11/23, 08:09

GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est ça Bombay, c'est ça... encore un "glissement sémantique" bien pratique comme (au hasard) assimiler l'antisionisme à l'antisémitisme derrière se cachent les furieux sionistes et aussi les vrais antisémites. La perversion fonctionne dans les deux sens, un peu comme les électrons de ton pote.


Ce n'est pas mon pote , vous qui lisez (mal) dans les pensées aussi. Mais ce n'est pas mon ennemi non plus.

Si je vous suis, sous peine d'être taxé de faire de la récupération, il ne faut rien faire , puisque les rixes ont toujours existé ?

Vous ne voyez pas l’idéologie derrières ces groupes actuels , vous ne voyez pas que cette idéologie galvanise, justifie la violence a leurs yeux et les justifie dans le choix de s’armer.
La rixe prend une toute autre proportion que vos bals de jeunesse !

Vous ne voyez pas et ne convenez pas qu’il faudrait de la fermeté face à tout ça ?
L’exact contraire de la décision politique actuelle et passée, du laxisme.
Dire qu’il faut de la fermeté est un choix politique opposé au choix politique du laxisme.Ce n'est pas de la perversion langagière.

Votre façon de voir entérine le communautarisme et les violences qui en découlent, en faisant passer pour des nazis ceux qui pensent qu’il faut réagir.
Qui est le plus pervers ?

Vous êtes peut-être dans une région et une situation confortable ? à la campagne ?
"Oh, ils exagerent un peu ces citadins nazis ! "
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités