Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par DrBombay » 30/11/23, 15:51

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
DrBombay a écrit :C'est quoi la racine du mal selon vous ?

Aucune envie de répéter ce que j'ai dit plus haut, pas plus envie de discuter de ces problématiques avec un mec "dans ton genre".

Ca doit planer bien haut car je ne vois pas.

Votre plus gros argument est que les bagarres de bal, c’est moche mais ça a toujours existé.

Vous n’expliquez pas du tout pourquoi le communautariste monte, pourquoi chacun se fédère derrière une idéologie , s’arme et surtout pourquoi ces groupes sont violents.
Je ne voudrais pas plagier un auteur célèbre, ou qui ne demande qu’à le devenir( Peterr) mais je vous croyais meilleur.

A insulter ou bâcher à tout va, il faut se le permettre, il faut en avoir sous la pédale, ou alors être un pov type qui n'a rien de mieux a faire de ses journées ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19478
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3596

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par janic » 30/11/23, 15:59

bombay
Oui, alors comment arrivez vous à conclure que l’idéologie unit alors que vous soutenez également le contraire.
toi avoir du mal à lire ou a comprendre ce qui a déjà été exprimé?
DrBombay a écrit :
C'est quoi la racine du mal selon vous ?
soi même!
une "maxime " biblique dit "qui es-tu pour juger autrui, toi qui fait les mêmes choses?"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par DrBombay » 30/11/23, 16:07

janic a écrit :bombay
Oui, alors comment arrivez vous à conclure que l’idéologie unit alors que vous soutenez également le contraire.
toi avoir du mal à lire ou a comprendre ce qui a déjà été exprimé?

C’est vrai, j’ai du mal a comprendre que s’unir en petit groupe pour mieux se désunir entre les groupes, vous appelez ça une vraie unification.
Ne serait ce pas plutôt un mirage d’unification ?

janic a écrit :DrBombay a écrit :
C'est quoi la racine du mal selon vous ?
soi même!
une "maxime " biblique dit "qui es-tu pour juger autrui, toi qui fait les mêmes choses?"

Ce n’est pas moi qui me fédere en bande organisée, m’arme et tue dans les bals ou autres lieux .
Mon soi-même n’y est pour rien !
Alors que faire ?????
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15750
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4663

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 30/11/23, 16:20

Mon pauvre Bombay ... quand j'étais jeune, il y avait déjà des "bandes organisées" qui faisaient le coup de poing (et pire). À Nice y'avait les fachos contre les cocos, les fachos contre les arabes, les arabes contre les gitans, les gens de la citée X contre ceux de la citée Y, dans les bals de village (St Martin Vésubie, que j'ai beaucoup fréquenté), les cocus contre les amants, les chasseurs contre les écolos, les "blousons noirs" qui venaient foutre la merde, etc, etc. Ou bien tu débarques et ton ignorance est crasse, ou tu joues merveilleusement au con !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19478
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3596

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par janic » 30/11/23, 16:23

Ce n’est pas moi qui me fédere en bande organisée, m’arme et tue dans les bals ou autres lieux .
Mon soi-même n’y est pour rien !
Alors que faire ?????
parce que tu ignores la violence qui est en toi et qui se manifeste en souhaitant que d'autres que toi en soient punis.
Pour l'anecdote, je discutais avec un monsieur partisan de la peine de mort. Je lui posais donc la question : "et si c'était ton enfant qui avait tué, avec un pistolet par exemple" Sa réponse fut que cela n'y changerait rien (tant que chacun n'est pas directement concerné) d'où la question ; qui est le plus responsable, celui qui utilise une arme ou celui qui a fabriqué cette arme, sans laquelle il n'y aurait pas eu cette victime. Troublé il reconnu la responsabilité indirecte mais réelle du fabricant. Or, lui dis-je, vous travaillez pour une société qui fabrique des aciers spéciaux pour fabriquer ces armes: vous sentez vous responsable indirectement de son utilisation finale. soulignant ainsi que tous du fabricant jusqu'à son utilisateur final toute la chaîne est responsable. D'où : "qui es-tu toi qui juge alors que tu fais les mêmes choses"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par DrBombay » 30/11/23, 17:19

GuyGadeboisLeRetour a écrit : Ou bien tu débarques et ton ignorance est crasse, ou tu joues merveilleusement au con !

Voyez, vous ne pensez pas a tout, c'est peut etre les deux.

Comment expliquez vous que beaucoup de gens se sentent en insecurité proche des centres villes et que beaucoup fuient à la campagne quand ils le peuvent. Beaucoup de mes amis "de gauche" virent Zemour, normal on a un certaine certaine classe sociale a respecter. Pas s'abaisser à Marine tout de même !

Franchement, je pense que l'ambiance n'est plus du tout la même que pendant votre jeunesse, alors qu'est ce qui a changé ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par DrBombay » 30/11/23, 17:26

janic a écrit :
Ce n’est pas moi qui me fédere en bande organisée, m’arme et tue dans les bals ou autres lieux .
Mon soi-même n’y est pour rien !
Alors que faire ?????
parce que tu ignores la violence qui est en toi et qui se manifeste en souhaitant que d'autres que toi en soient punis.

A la base je ne souhaite pas particulièrement que les contrevenants soient punis, je souhaite qu’ils n’importunent ( tuent) personne et cela passe nécessairement par une opposition frontale et égalienne.
Est-ce trop demander a monsieur le curé ?
Ce n’est pas avec des prêches que ça va s’arranger.
Alors que faire, selon vous ?????
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par plasmanu » 30/11/23, 18:08

Enceinte de 2m clôturée. Tu rentres, tu prends un risque. La loi est pour moi.
C'est le gel qui l'a tué, pas moi. Je l'ai juste crucifé.
T'as 20 poules, il t'en reste 2 tu fais le nécessaire et à main nu, ça ne mérite pas une balle.
Bizarrement les petits voleurs annuels du coin ne viennent plus. C'est chiant de se faire voler quand t'es chez toi tout fermé à clé
Pièces jointes
1701363944088.jpg
1701363944063.jpg
IMG_20221206_174740.jpg
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 05/11/23, 17:11
x 80

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par DrBombay » 30/11/23, 18:23

Normal, prendre les précautions qui s'imposent au niveau du poulailler eut été de trop.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par plasmanu » 30/11/23, 18:46

Oui oui.
Choper un renard c'est plus dur que choper des voleurs.
Les voleurs c'est cons et le renard malin. Ça bois une bière devant le portail et ça laisse la bouteille.
Se faire voler canne à pêche, gants de moto, maillot de bain sale, montre, crème solaire, lunettes de vue: tu tires pas, mais tu mets les fusils chargés sur trépieds qui visent la porte et ça les calment. Je précise que c'est fermé à clé. Mais c'est des équilibristes pour s'incruster par tous les moyens possibles
Dernière édition par plasmanu le 30/11/23, 18:51, édité 1 fois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités