humus a écrit :Ah OK, les arguments sont a géométrie variable. "Hier" c’était tous pareils, pour ne pas dire tous pourris,puisque tous ne remettant pas en cause le capitalisme.
Je ne suis pas un F 14 il n'y aucune géométrie variable dans mes propos...
Le nucléaire, JLM n'est pas contre de l'utiliser jusqu'a la corde puisqu'il est présent. Ce serait idiot de se saboter. c'est texto ce qu'il dit.
Tu en es certain?
Le candidat à la présidentielle de 2022 plaidait ce lundi matin pour une sortie totale du nucléaire avant 2030(reste 8 ans ndlr). Il veut “arrêter ce qui est en route” et “changer le mode de production de l’énergie”.
“Je dis : on renouvelle tout.” Au micro de Léa Salamé, Jean-Luc Mélenchon a plaidé pour mettre fin à l’utilisation de l’énergie nucléaire en France et ainsi passer à une énergie 100% renouvelable. Et ce, le plus vite possible. “Sur la date, je pense que 2030, c’est trop long(donc quoi 5 ans ndlr?). Nous avons un savoir-faire dans notre pays : nous pouvons utiliser le thermique, l’hydrolien… En plus de tout ce qui relève de la sobriété, donc la diminution de la quantité d’énergie que nous consommons. Et nous avons de jeunes ingénieurs capables de se lancer dans cet immense travail.”
https://www.sudouest.fr/environnement/2030-c-est-trop-long-melenchon-veut-aller-plus-vite-vers-l-energie-renouvelable-1675891.php
Traduction:"je n'y connais rien en énergie et puis de toute façon y'a plein d'ingénieurs qui trouveront bien une solution le moment venu".
NB:le thermique c'est à dire le gaz,génial notamment lorsque la priorité des priorité est selon ce même JLM la lutte contre le RCA.
L'hydrolien,une belle blague! JLM confonds le potentiel énergétique et la réelle capacité à l'exploiter.Les expériences en matières d'hydroliennes et d'usine houlomotrice sont peu convaincantes.Mais promis ont peut faire cela en moins de 8 ans tout en baissant significativement notre empreinte carbone,et en augmentant nos salaires!