Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15760
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4663

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 15/01/24, 18:37

Christophe a écrit :TU NOUS SAOULES TES TRUCS N’INTÉRESSENT PERSONNE, RETOURNE AU BISTROT !

Si tu veux mon avis, il s'est fait AUSSI jeter des bistrots à 100 km à la ronde ! Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Christophe » 15/01/24, 18:59

Ben au moins Obistot il peut (se) saouler à l'éthanol ! Ce qui le rend plus supportable...jusqu'à un certain grammage !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Obamot » 16/01/24, 05:05

Christophe a écrit :Ben au moins Obistot il peut (se) saouler à l'éthanol ! Ce qui le rend plus supportable...jusqu'à un certain grammage !
Tu peux envoyer autant d’avertissements totalement injustifiés à qui tu veux, bannir qui tu veux, (et apparemment quand tu le fais les pseudos “bis” se multiplient? Hé héé) et m’arroser de tes petites phrases cyniques, cela n’aura aucune portée sur moi, je m’en fous, j’ai ma conscience pour moi et elle est bonne, et hélas, ça ne changera en rien l’iniquité pratiquée sur ce forum (qui du haut de l’intolérance exercée, ne peut décemment plus se définir comme tel).

Et dire que ton prénom devrait rappeler “ce qui est bon en l’Homme” (le Christ)

Extraits de la bible qui a écrit :INIQUITÉ
Injustice, inégalité ; opposé de ce qui est juste, pour ceux qui savent ce qui est juste […] Romain 1.

Fautes graves […] actes commis contrairement à la morale […] feu criminel qui vous devore et vous punit […] n'est qu'une foible image de […] ceux qui persévèrent dans leurs iniquités (Cottin, Mathilde, t. 1, 1805, p. 333)

ps: (j’ai retiré les passages trop co-notés religieux, je ne suis ni pratiquant ni prosélyte, et encore moins d’une secte chrétienne)
Le point positif est que tu montres juste quel personnage tu es… incapable d’admettre la moindre critique (en l’occurrence même pas, il n’y avait rien à ton encontre sauf ta responsabilité criante dans ma citation, juste une mise au point qui ne te concernait qu’indirectement).

Tu ferais mieux de t’occuper de ceux qui vous insultent copieusement toi et Remundo et dont je continuerai à dénoncer les agissements (insultes que je n’ai pas proférées) ceux-là mêmes qui traîtent le forum ”d’estremdroate” (je commence à avoir des doutes là…) voire les “courageux” qui utilisent des pseudos multiples (comme parade à tes pulsions autoritaires?)

Qui es-tu pour juger “de ce qui intéresse les participants (ou non)” ?

Et bien vas-y, publie le dictat suivant clairement, ça va éclairer Remundo qui croit encore qu’il y a une liberté d’expression ici:

— “”Pour tout ce que je ne jugerai pas digne d’intérêt à être publié sur ce forum, les auteurs recevront immédiatement des avertissements sans préavis, et moi Imothep, je suis le seul à en décider. J’ai dit”

On appelle ça comment? Voilà ce que tu vaux aujourd’hui.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3863
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1369

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par pedrodelavega » 16/01/24, 06:48

Christophe a écrit :TU NOUS SAOULES TES TRUCS N’INTÉRESSENT PERSONNE, RETOURNE AU BISTROT !
4 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Obamot » 16/01/24, 12:36

Ah, là je sens que ça va être trop cool, Christophe va encenser “Pedro l’ennui public N°1”, qui n’arrête pas de nous saouler avec ses copiers/collés des mainstream — puisque par ailleurs il en a pris pour son grade, sur les vax, le confinement et toutes les balivernes qu’il déballe depuis des lustres… — s’étant trompé sur à peu près tout… Jje me réjouis de le voir en lèche-bottes :D

Pouf… pouf, quel ennui quand même. :roll:
Et honnêtement “soûler quelqu’un” c’est la définition même de l’ennui… C’est donc pas moi, j’étais pas là pendant 6 mois
C’est futé mais C’EST DU VULGAIRE PLAGIAT :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Christophe » 16/01/24, 12:47

Tu veux pas un peu fermer ta g... de fake calimero ?
2 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6760
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1829

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Macro » 16/01/24, 14:01

Christophe a écrit :Tu veux pas un peu fermer ta g... de fake calimero ?


Tu clic tu clic et hop disparu...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15760
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4663

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 16/01/24, 15:09

Et se priver ainsi de tant de compétences, d'humanité, d'empathie et de bonté d'âme ? Ah ça, non ! :mrgreen:
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Christophe » 16/01/24, 18:18

418466335_708812414691259_4704338206955772015_n.jpg
418466335_708812414691259_4704338206955772015_n.jpg (114.95 Kio) Consulté 698 fois
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15760
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4663

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 20/01/24, 12:39

Les applications déclareront vos revenus aux autorités fiscales à partir de cette semaine

Des applications comme eBay et Airbnb déclareront vos revenus aux autorités fiscales, dans le cadre d'un nouvel accord mondial entré en vigueur hier…

Il existe un certain nombre d'applications qui permettent aux particuliers de gagner de l'argent, de la vente d'objets dont ils ne veulent pas à la location de leur maison pendant leurs vacances.

Que vous deviez ou non payer de l'impôt sur ces revenus dépend d'un ensemble de règles souvent complexes qui varient selon les pays. Dans de nombreux pays, vous pouvez, en principe, revendre les articles que vous avez achetés pour votre usage personnel sans obligation fiscale, mais il existe souvent des limites au montant que vous pouvez en tirer avant que cela ne soit classé comme commerce et devienne imposable.

De même, vous pourrez peut-être louer votre logement – ​​ou une chambre – pendant une certaine période, ou jusqu'à un certain montant, sans payer d'impôt, mais devrez le traiter comme un revenu imposable au-delà de ces limites.

De nombreuses personnes ignorent les implications fiscales potentielles des revenus générés par les applications ou omettent délibérément de les déclarer. Pour contrer ces deux problèmes, les 38 membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont signé un nouvel accord en vertu duquel les propriétaires d'applications partageront automatiquement vos revenus avec les autorités fiscales de votre pays.

Les membres de l'OCDE comprennent les États-Unis, le Royaume-Uni, de nombreux pays européens et d'autres :

Autriche, Australie, Belgique, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Corée, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, République slovaque, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni et États-Unis.

Les nouvelles règles exigent que les plateformes numériques déclarent régulièrement les revenus que les vendeurs reçoivent via leur site. Cela s'appliquera à la vente de biens tels que des objets fabriqués à la main et des vêtements d'occasion, mais également à des services tels que la location de taxis, la livraison de nourriture, le travail indépendant et la location d'hébergement à court terme ou même la location de votre allée pour vous garer […]

Le gouvernement a déclaré que les nouvelles règles l’aideraient à « lutter contre l’évasion fiscale », dans la mesure où les vendeurs sur les plateformes numériques seraient désormais traités davantage comme des entreprises traditionnelles.

Un porte-parole du HMRC [l'équivalent britannique de l'IRS] a déclaré : « Ces nouvelles règles soutiendront notre travail visant à aider les vendeurs en ligne à obtenir leur bonne taxe du premier coup. Ils nous aideront également à détecter toute non-conformité délibérée, garantissant ainsi des règles du jeu équitables pour tous les contribuables.

Le 1er janvier 2024 était la date à laquelle les applications devaient commencer à collecter les informations, mais celles-ci ne seront transmises au fisc qu'au début de l'année prochaine, une fois les données de 12 mois acquises.
https://9to5mac.com/2024/01/02/apps-wil ... -earnings/
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités