Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6760
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1829

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Macro » 21/01/24, 09:10

Depuis dejà quelques années je declares mes locations d'outillage,et prestations diverses faites par allovoisins , en dessus d'une certaine somme (je crois que c'est dans les 300€ annuels) je crois meme une année avoir recu un relevé a declarer de blablacar , je declare aussi mes ventes de ferrailles ( pour la plupart des trucs dont j'ai payé le remplacement a prix d'or pieces auto, batteries, canettes et boites de conserves ...)

Ceux qui pratiquent comme je le fais( ou plutot faisais) ne sont pas dupes... Les plateformes de ce genre sont squatté par des pros de la fraude dans les deux sens ... les utilisateurs ne mettent plus les prix ils mettent a donner dans l'entete de l'annonce et le prix n'est expliqué que dans le texte , comme dans les demandes ou les offres de services...

Si l'on veut que notre merveilleux systeme social fonctionne...Il faut l'alimenter... Ce n'est pas avec du commerce et du travail au black que ca peut fonctionner....
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16892
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5591

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Remundo » 23/01/24, 09:09

cette vidéo d'actualité donne quelques clés de plus pour illustrer ce sujet



En résumé : démocrature européiste et nouvel ordre mondial à marche forcée.
1 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par gegyx » 23/01/24, 10:46

Donc il part en indépendant, et ne se regroupe pas avec Philippot ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Christophe » 23/01/24, 11:07

Entendu que van de la putasse voulait interdire la réparation des voitures de plus de 15 ans en Europe... :lol: :lol: :lol: :lol:

A suivre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6760
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1829

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Macro » 23/01/24, 11:17

Christophe a écrit :Entendu que van de la putasse voulait interdire la réparation des voitures de plus de 15 ans en Europe... :lol: :lol: :lol: :lol:

A suivre...


Prends un carton meme sans degats structurels ou mecaniques avec un vehicule qui a plus de 10 ans...

Mon VW caddy de 2015 398 000 km sinistre non responsable mon vehicule a l'arret : une aile a redresser repeindre, un capot idem ,un phare a changer un bouclier a changer pas de dégat sur longerons et autre: Il a fallu se battre ( un peut) pour qu'ils ne le mettent pas a la casse ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Christophe » 23/01/24, 11:29

Je pense pas qu'elle parlait que des réparations accidentelles mais aussi de la maintenance...

Changer des amortisseurs HS c'est bien de la réparation...non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6760
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1829

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Macro » 23/01/24, 11:53

Pas ecouté ces conneries... Tous les jours il en tombe une nouvelle ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Christophe » 23/01/24, 12:11

Pas mieux, juste entendu la rumeur...mais venant d'une putaSS comme elle, on peut bien craindre que cela soit toute intervention mécanique...

Les garagistes vont apprécier !

Ils n'ont qu'a s'allier aux agriculteurs, histoire de renforcer leurs tracteurs façon Mad Max pour botter le cul des putaSS ! En voilà une bonne idée qu'elle est bonne ! :mrgreen:

ps: oui chaque jour est une (mauvaise) surprise de plus avec eux...le vieux continent s'enfonce doucement mais surement vers la démocrature (quoi quoi on y est déjà ?)
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15760
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4663

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par GuyGadeboisLeRetour » 23/01/24, 12:20

Christophe a écrit :Entendu que van de la putasse voulait interdire la réparation des voitures de plus de 15 ans en Europe... :lol: :lol: :lol: :lol:

A suivre...

Entendu où ? Je viens de lire son discours, rien de tout cela n'est évoqué.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Christophe » 23/01/24, 12:31

Obistro ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben non, sur RS, évidement...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités