Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

par janic » 14/10/21, 08:03

humus
Cette phrase était adressée Janic qui dépasse trop souvent les bornes.
celles que tu veux imposer, ainsi que quelques uns te l'on fait remarquer?Alors oui, il vaut mieux les dépasser !
Il n'a qu'a écouter ( lire) lorsqu'on lui répond .
commence donc par toi même!
Je braque tout le monde ?
pas tout le monde, mais tu agaces même les plus mesurés, mais évidemment tu n'en tiens pas compte, ton ego te domine trop disait Eclectron
C’est bien possible. la non-écoute au bon niveau et la non-réponse, lorsque ça se répète trop souvent chez une même personne, ça m’exaspère. (le déni aussi)
Il faut bien que ça sorte d'une manière ou d'une autre. déja si tu finis par t'en rendre compte c'est que ton cas n'est pas désespéré ,alors!
La gentillesse et la répétition étant constatés inefficaces, j'essaye le piquage ou la dérision.
tu veux rire? Oui alors on te pardonne tes excès
Autre solution a proposer à part laisser pisser ? mais dans ce cas quel est l’intérêt de venir ici si on ne va pas au bout des choses ?
c'est tout à fait ça: laisse pisser puisque chaque intervenant te répète que le vote actuel c'est sans efficacité pour changer ce monde(de France) et encore moins la terre entière. Soit un peu plus modeste dans tes envolées lyriques!
Nous n'avons peut être pas tous les mêmes attentes ?
Quelles sont les vôtres ?
Passer le temps ?
Ce ne te regarde pas, tu n'es pas le confesseur de ces dames;
DONC,effet miroir mon gars, tu décris ce que tu crois être le fait d'autrui, alors que tu te décris toi même. Ton côté ABCile qui ressort, qui pose des questions dérivatives pour ne pas répondre à celles qui lui sont posées! Pov' Calimero! :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 14/10/21, 08:27

janic a écrit :...

Toujours aussi passionnant et heureux de vous permettre d'avoir le sentiment d’exister.
Personnellement je vous ai placé en ignoré car j'ai eu beau chercher, à part pourrir le sujet, pour en pas dire les, je ne vois pas bien a quoi vous servez sur le forum.
Si, peut-être à jouer le rémora d'Obamot ?
Donc pour ma part, au revoir Janic.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 14/10/21, 08:45

humus » 14/10/21, 08:27
Toujours aussi passionnant et heureux de vous permettre d'avoir le sentiment d’exister.
Personnellement je vous ai placé en ignoré car j'ai eu beau chercher, à part pourrir le sujet, pour en pas dire les, je ne vois pas bien a quoi vous servez sur le forum.
Si, peut-être à jouer le rémora d'Obamot ?
Donc pour ma part, au revoir Janic.
le salut est dans la fuite, n'est-ce pas? Façon ABCile!
Mets toi bien dans le crane que nous sommes supposés être en démocratie et que le vote est libre et confidentiel, et que ça ne te regarde pas de savoir si tel ou tel vote ou pas, ni pour qui! Va faire tes campagnes de colleur d'affiche dans les lieux prévus pour ça!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 14/10/21, 08:47

Sur le micro hydrolien évoqué hier comme une mesure proposée par JLM
Quasi toutes "fish friendly", les concepteurs y pensent aux poissons.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6014

par Obamot » 14/10/21, 09:24

J’vais pas chipoter sur des détails, j’ai rien contre toi perso.

Épanouis toi dans les débats, et surtout écoute un peu plus les paroles bienveillantes qui te sont adressées... Comme toi tu t’adresses aux autres de manière bienveillante aussi!

Et aussi y’a des gens de valeur sur ce forum, qui prennent de leur temps précieux pour répondre.

Avant d’être “profs” on est tous des élèves, et lorsqu’on est prof. on continue d’apprendre, n’est-ce pas!
Donc progressons ensemble :?:
Dernière édition par Obamot le 14/10/21, 09:26, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 14/10/21, 09:25

0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 14/10/21, 10:24

Obamot a écrit :J’vais pas chipoter sur des détails, j’ai rien contre toi perso.

Épanouis toi dans les débats, et surtout écoute un peu plus les paroles bienveillantes qui te sont adressées... Comme toi tu t’adresses aux autres de manière bienveillante aussi!

Et aussi y’a des gens de valeur sur ce forum, qui prennent de leur temps précieux pour répondre.

Avant d’être “profs” on est tous des élèves, et lorsqu’on est prof. on continue d’apprendre, n’est-ce pas!
Donc progressons ensemble :?:

Merci pour cette tentative d’apaisement.

Je n’ai pas bien compris si je dois me prosterner pour la bienveillance supposément reçue ou si c’est pour le temps précieux accordé par les gens de valeur, ou les deux ?
Si telle n’était pas l’intention , une autre formulation moins impérative eut été plus souhaitable.

Je vois bien que dans ce sujet je perturbe l’ordre établi du forum , normal de récolter une forme d’hostilité, étant moi-même hostile a l’ordre établi du forum dans un but humaniste et finalement bienveillant.
Le forum tente de retrouver son homéostasie.

Souvent je suis élève et parfois je vois juste .
Lorsque le roi est nu*, je le dis mais je sais ne pas insister car cela devient contre productif.
Alors, progressons ensemble en effet. :wink:

* il y a ici un noyau de réalistes n'arrivant pas dépasser le stade du constat et qui par conséquent sont défaitistes, ce qui est quasi aussi nuisible qu’être un va t en guerre de la croissance, puisque ça lui laisse le champ libre :arrow: TINA.
Dernière édition par humus le 14/10/21, 10:35, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 14/10/21, 10:32

humus
bla, bla, bla, c'est ton défaut! chanson yé, yé! :?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6014

par Obamot » 14/10/21, 10:49

Ce d’autant que la bienveillance n’est pas une notion ambiguë, elle s’adresse à tous.

Humus: tu dis que tu “perturberais l’ordre établi”, c’est un point positif, mais laisse-moi un peu sourire, ça fait plus de 18 mois qu’il y a une bataille contre des lobbyistes (où des décervelés qui se comportent comme tels) et qui se fichent complètement de “faire avancer les débats” — heureux de te l’entendre dire d’ailleurs — mais non, ça n’est absolument pas leur but... En revanche, te faire des remarques amicales sur la mise en garde sur d’éventuelles voies de garage, c’est AUSSI faire avancer les débats (qui ne se limitent pas à un avis unique) et tu peux aussi le ressentir comme “perturbant”. Tout ça peut se surmonter... hein... :?

Ces “lobbistes”, ont une tête grosse comme tchi-tchic, puisqu’ils vont jusqu’ã diffamer régulièrement ou menacer de poursuites pénales le forum après avoir tenu des propos limites antisémites, islamophobes et donc xénophobes... Voire massacrant à la tronçonneuse des sommités scientifiques qui ont tout à perdre à faire de la résistance LÉGITIME à la doxa...

Comme faire avancer les débats dans une perpétuelle atmosphère de suspicion? On n’ose même plus leur dire “naturopathie:D

Tu as tout ã fait le droit de voir le forum comme tu veux et de le dire... Alors je ne vois pas d’ordre établi, ni a contrario de défiance, comme d’autres ont tout ã fait le droit de ne pas être d’accord avec toi — tant que ça reste en bonne intelligence — “sans y prendre pour de l’ordre établit” (donc sans y donner une valeur contraignante) je me trompe peut-être, mais je vois ça comme ça.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 14/10/21, 11:10

Obamot a écrit :?

Tu as tout ã fait le droit de voir le forum comme tu veux et de le dire...

Pour précision, je ne parlais pas du forum en général, avec ses nombreux sujets.
Je parlais uniquement du point d’accrochage récent dans ce sujet précisément qui se résume à:
Action semi merdique mais quand même positive sur un point essentiel* vs être parfaitement intègre avec ses valeurs, donc ne rien choisir et filament prolonger le pire ,cad le choix des inconscients, qui eux votent.

Ça s'appelle faire un compromis : "je ne gagne pas tout mais je gagne au moins ça * ", plutôt que" comme je ne gagne pas tout je préfère ne rien gagner"
* le Bio favorisé et généralisé.

Sinon je ne pense pas perturber le reste du forum :wink:
En droite ligne sur le reste.
0 x