Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 272

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

par AD 44 » 18/10/21, 07:18

humus a écrit :
AD 44 a écrit :Bonjour,

"Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?"

C'est à dire? Le monde dans lequel vous vivez... Celui du forum ,C'est ça ?

Je suis étonné que des gens lisent ce sujet pourri de combats de coqs. :shock: remarque, comme beaucoup de sujets. :lol:
Je comprends que l'on puisse penser comme toi, vu qu' Il n'y a que le buzz covid ou les combats de coqs qui passionnent (sauf moi :wink: ) et bien souvent ça se recoupe.
On peut dire que le sujet n’intéresse personne (à part moi :wink: ) et que le sujet est mort né.

Je commence hélas à allonger ma liste des ignorés (ceux qui jouent les coqs) et je n'ai pas ici les réponses aux questions simples qui peuvent surgir.
(oui, oui j'ai été un peu piquant pour susciter une réaction, pour avoir une réponse justement)
Une conclusion s'impose alors :arrow: personnellement je n’insiste pas, je ne me sens pas ma place ici.
Le sujet à toujours été libre AD44 mais elle l'est encore plus aujourd'hui.

Ce forum est devenu totalement infréquentable : dévoyé ,perverti, gangrené et contrôlé par une poignée de personnes violentes, irrespectueuses et insultantes .

C'est une véritable honte.
Dernière édition par AD 44 le 18/10/21, 07:23, édité 1 fois.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 18/10/21, 07:22

AD 44 a écrit :Ce forum est devenu totalement infréquentable, dévoyé ,perverti, gangrené et contrôlé par une poignée de personnes violentes, irrespectueuses et insultantes .

C'est une véritable honte.

c'est normal, ce sont les comportements tacitement approuvés par la modération (quand ce n'est pas encouragés) , qui s'imposent.

Personnellement, en ignorant les JOGGER, il est devenu à nouveau lisible, mais peu fréquenté.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 18/10/21, 07:34

abcon
c'est normal, ce sont les comportements tacitement approuvés par la modération (quand ce n'est pas encouragés) , qui s'imposent.
comme elle tolère tous les mensonges et fakenews des marrants, cela s"'appelle de la tolérance!
Personnellement, en ignorant les JOGGER, il est devenu à nouveau lisible, mais peu fréquenté.

Personnellement, en ignorant les marrants, il est devenu à nouveau lisible, mais peu fréquenté, puisque les marrants ont envahi les autres. Toujours aussi nombriliste le bouzo narcissique et son moi je et son invention débile de jogger auto référencé! :evil:
et ce mec est suffisamment nul pour ne pas se rendre compte qu'en jouant la carte des ignorés, il démontre ainsi la faiblesse de mon manque d'arguments fiables, alors que le forum fait au contraire place à tous les arguments des uns et des autres. mais un bouzo, ça ne réfléchit pas, sinon on s'en serait rendu compte.
Dernière édition par janic le 18/10/21, 07:47, édité 1 fois.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 272

par AD 44 » 18/10/21, 07:47

Comment se fait il qu on puisse lire des "pauvres merdes, sales cons, débiles, crevures"...et j en passe à longueur de messages... si vous vous ignorez tous mutuellement ???
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 18/10/21, 07:52

AD 44 a écrit :Comment se fait il qu on puisse lire des "pauvres merdes, sales cons, débiles, crevures"...et j en passe à longueur de messages... si vous vous ignorez tous mutuellement ???

j'ai pas l'impression qu'ils m'ignorent puisqu'il semble qu'ils répondent à mes messages :lol: , mais moi je ne les lis plus, ce qui rend la lecture bien plus sereine - de temps en temps j'y jette un coup d'oeil, et je referme vite le couvercle tellement ça sent mauvais.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 18/10/21, 08:10

ABCon » 18/10/21, 07:52
AD 44 a écrit :
Comment se fait il qu on puisse lire des "pauvres merdes, sales cons, débiles, crevures"...et j en passe à longueur de messages... si vous vous ignorez tous mutuellement ???

ABCon» 18/10/21, 07:52
j'ai pas l'impression qu'ils m'ignorent puisqu'il semble qu'ils répondent à mes messages :lol: , mais moi je ne les lis plus, ce qui rend la lecture bien plus sereine - de temps en temps j'y jette un coup d'oeil, et je referme vite le couvercle tellement ça sent mauvais.
Alors que nous devons respirer en permanence les puanteurs des marrants , d'où l'assainissement régulier qu'il nous faut faire pour réduire cette puanteur nauséabonde. de mensonges et de fakenews.
Ce pov' ABCile ne veut même pas de rendre compte que cette infection a commencée avec ses multiples interventions mensongères,(+ de 10.000) par incompétence, depuis un peu plus d'un an et la saturation du forum par ce sujet covid, lors même qu'il n'en a jamais été ainsi pour les grippes saisonnières!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 18/10/21, 08:28

AD 44 a écrit :Bonjour,

"Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?"

C'est à dire? Le monde dans lequel vous vivez... Celui du forum ,C'est ça ?
Ce que tu dis est assez en contradiction avec ça:

bistrot/les-marrants-comedy-club-t16981-10.html#p466262

Au fond, ce serait NOUS qui ne serions pas compatible avec ton paradigme et serions hypothétiquement en desaccord avec toi?

Au fond, tiré de ton sophisme, le Forum que tu voudrais ne serait l’idéal de celui compatible avec le monde dans lequel TOI tu vis, et la gène que TU exprimes, suppose que tu voudrais que soient virés tous ceux qui ne pensent pas comme TOI ...ou alors tu t’en irais?

Et si c’était TOI qui te trompais ? Et si c’était aussi un peu à TOI à te remettre en question...?

Parce que si tu n’as pas compris qu’il y en a 3 ou 4 qui ont des comportements de lobbyistes et qui intoxiquent littéralement le forum — je ne sais pas comment te le dire — mais ils interviennent nettement sur nombre de sujets en soutenant des positions souvent indéfendables des industriels, par un flot ininterrompu et soutenu, de prises de positions et de slogans depuis 18 mois (pro-nucléaires, pro-chimie, pro-industrie agroalimentaire, et autres climatoscepticisme etc), faits de poncifs et de copiés-collés de l’intox mainstream habituelle!

Et ce n’est pas franchement cela que je recherche lorsque je souhaite fréquenter un forum “modéré” sur l’éconologie...

Et là, si l’exaspération est palpable et que les insultes fusent parfois, pour faire bonne mesure, on ne te vois pas tellement t’insurger:
— contre ceux qui produisent des fake-news sur fond de tests PCR dont les stats sont inutilisables,
— contre le pass sanitaire (qui précisément ne se justifie pas statistiquement ni en vertu de ce que l’on voit dans d’autres pays)
— contre les possibles atteintes envers le génome humain de ces machins-géniques appelés à tort “vaccins”,
— contre les effets secondaires de ceux-ci,
— contre la quasi obligation vaccinale oppressante envers les français, qui manifestent depuis des mois pour s’en plaindre!
— contre l’absence de déontologie qui place des mios de français devant le dilemme psychologique de choisir entre: job VS santé,
— contre la position insoutenable médicalement parlant qui est de quasi obliger à se faire injecter un produit qu’on ne veut pas:
— contre la participation quasi obligatoire à une expérimentation génique forcée.,.
etc

NON ON NE T’ENTEND PAS SUR CES SUJETS ET TON ABSENCE DE PRISE DE POSITION SUR CEUX-Ci NE TE DONNE EN TOUT CAS PAS D’AUTORITÉ MORALE POUR TE PERMETTRE DE JUGER QUICONQUE ICI (rondgontudju...)

...et après tu NOUS dis que ce serait “nous” qui aurions une vision très limitée de la scène éconologique!?
...Tu parles d’un bla-bla-bla... :shock: :P
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 18/10/21, 08:50

Obamot a écrit :Parce que si tu n’as pas compris qu’il y en a 3 ou 4 qui ont des comportements de lobbyistes et qui intoxiquent littéralement le forum — je ne sais pas comment te le dire — mais ils interviennent nettement sur nombre de sujets en soutenant des positions souvent indéfendables des industriels, par un flot ininterrompu et soutenu, de prises de positions et de slogans depuis 18 mois (pro-nucléaires, pro-chimie, pro-industrie agroalimentaire, et autres climatoscepticisme etc), faits de poncifs et de copiés-collés de l’intox mainstream habituelle!

C'est vrai mais ça s’étend au delà de ce petit cercle, il y a les contradicteurs assidus de ce petit cercle. :mrgreen:

Il paraîtrait que la société se clive en groupes qui ne peuvent plus communiquer entre eux, le forum n'y échappe pas.
yaka voir les présidentielles, plus de candidats que de votants.

MA solution, ignorer tout ça, ne pas mettre d'huile sur le feu, hein les poussins ?! :lol:
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 272

par AD 44 » 18/10/21, 09:05

Obamot a écrit :Ce que tu dis est assez en contradiction avec ça:

Tu trouves?...moi pas.

Obamot a écrit :Au fond, ce serait NOUS qui ne serions pas compatible avec ton paradigme et serions hypothétiquement en desaccord avec toi?

Au fond, tiré de ton sophisme, le Forum que tu voudrais ne serait l’idéal de celui compatible avec le monde dans lequel TOI tu vis, et la gène que TU exprimes, suppose que tu voudrais que soient virés tous ceux qui ne pensent pas comme TOI

Un brin exagéré...non? Ce n'est pas du tout ce que j ai écrit et tu le sais bien...bref.

Obamot a écrit : ...ou alors tu t’en irais?

C'est une idée effectivement

Obamot a écrit :Et si c’était TOI qui te trompais ?

Ça m arrive plus souvent que tu ne l imagines.

Obamot a écrit :Et si c’était aussi un peu à TOI à te remettre en question...?

C'est le cas fréquemment...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 18/10/21, 09:18

AD 44 a écrit :
Obamot a écrit :Ce que tu dis est assez en contradiction avec ça:

Tu trouves?...moi pas.

Obamot a écrit :Au fond, ce serait NOUS qui ne serions pas compatible avec ton paradigme et serions hypothétiquement en desaccord avec toi?

Au fond, tiré de ton sophisme, le Forum que tu voudrais ne serait l’idéal de celui compatible avec le monde dans lequel TOI tu vis, et la gène que TU exprimes, suppose que tu voudrais que soient virés tous ceux qui ne pensent pas comme TOI

Un brin exagéré...non? Ce n'est pas du tout ce que j ai écrit et tu le sais bien...bref.

Obamot a écrit : ...ou alors tu t’en irais?

C'est une idée effectivement

Obamot a écrit :Et si c’était TOI qui te trompais ?

Ça m arrive plus souvent que tu ne l imagines.

Obamot a écrit :Et si c’était aussi un peu à TOI à te remettre en question...?

C'est le cas fréquemment...
Entre dire tout ça et rien... D’ailleurs tu te contredis à nouveau.
Tu vois bien que ta propre interprétation des positions de chacun peut aussi s’inverser de façon tout à fait recevable et logique!

Et je note au passage que tu admets implicitement tout le reste puisque tu ne le commentes pas. J’ai donc vu juste en partie.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc