Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?
-
- Econologue expert
- x 3910
Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?
humus
Donc justement quel sens peut être donné aujourd'hui au mot "divin" et plus encore "le peuple de dieu".(d minuscule pas D majuscule!) soit dans la culture, soit dans ces textes indiqués? Mais ce topic n'est pas prévu pour ces questions là, même si comprendre ce monde en dépend justement!
c'est du wikipedia pas à proprement parlé de la théologie et encore moins de relativité restreinte ou intriquée.« quel est le sens divin de son époque et comment le peuple de Dieu sera bientôt délivré ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse
Donc justement quel sens peut être donné aujourd'hui au mot "divin" et plus encore "le peuple de dieu".(d minuscule pas D majuscule!) soit dans la culture, soit dans ces textes indiqués? Mais ce topic n'est pas prévu pour ces questions là, même si comprendre ce monde en dépend justement!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic a écrit :humusc'est du wikipedia pas à proprement parlé de la théologie et encore moins de relativité restreinte ou intriquée.« quel est le sens divin de son époque et comment le peuple de Dieu sera bientôt délivré ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse
Personnellement toutes ces considérations m'en touchent une sans.. mais ça a l'air de te passionner.
N’hésites pas a dire ce que tu trouves de pertinent. Plus on en sait mieux c'est.
1 x
-
- Econologue expert
- x 3910
humus
Rudolf Steiner dont je cites de temps en temps cette réflexion: "le plus difficile, ce n'est pas d'intégrer des notions nouvelles, le plus difficile c'est de les substituer aux anciennes" avait raison.
Moi aussiPersonnellement toutes ces considérations m'en touchent une sans..
a peu près autant que toi sur tes convictionsmais ça a l'air de te passionner.
qu'est-ce qui serait pertinent et par rapport à quoi?N’hésites pas a dire ce que tu trouves de pertinent.
Là je suis bien d'accord! encore faut-il réellement avoir envie de savoir, ce qui n'est pas gagné d'avance.Plus on en sait mieux c'est.
Rudolf Steiner dont je cites de temps en temps cette réflexion: "le plus difficile, ce n'est pas d'intégrer des notions nouvelles, le plus difficile c'est de les substituer aux anciennes" avait raison.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Grand Econologue
- x 578
janic a écrit :Rudolf Steiner dont je cites de temps en temps cette réflexion: "le plus difficile, ce n'est pas d'intégrer des notions nouvelles, le plus difficile c'est de les substituer aux anciennes" avait raison.
Et c'est sans parler quand y'a de la dissonance cognitive ! On en avait parlé, il me semble...
1 x
-
- Econologue expert
- x 3910
Raj
très juste et à laquelle peu échappe...heureusement!Et c'est sans parler quand y'a de la dissonance cognitive ! On en avait parlé, il me semble...
0 x
janic a écrit :humusMoi aussiPersonnellement toutes ces considérations m'en touchent une sans..a peu près autant que toi sur tes convictionsmais ça a l'air de te passionner.
Propos contradictoires Si ça te passionne, tu ne t'en fiche pas.
janic a écrit :qu'est-ce qui serait pertinent et par rapport à quoi?N’hésites pas a dire ce que tu trouves de pertinent.
Ce n'est pas moi qui te dirais ce que tu trouves pertinent
Si tu as des choses intéressantes a ajouter par rapport a tes allusions sur l'apocalypse, fais le, sinon quel est l’intérêt d'en parler ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 3910
humus » 25/11/21, 17:37
humus
humus
janic a écrit
maintenant si tu as des questions précises et si je connais des réponses à celle-ci: pourquoi pas!
PS; si c'est pour faire de l'ABCile aussi, c'est sans intérêt pour nous deux!
janic a écrit :Personnellement toutes ces considérations m'en touchent une sans.. :lol
si j"ai séparé ta phrase en deux c'est que les réponses à apporter son différentesMoi aussi
humus
a peu près autant que toi sur tes convictionsmais ça a l'air de te passionner.
bien au contraire, se passionner et s'intéresser sont deux choses différentes comme de regarder un tour de france sans être passionné de bicyclette. Donc je m'intéresse à divers sujets sans être passionné pour. En clair, je n'ai pas, moi, parlé de passion ou seulement pour montrer que tu es toi même passionné dans tout ce que tu as dit sur ta vision du monde et ta façon d'envisager un changement.Propos contradictoires Si ça te passionne, tu ne t'en fiche pas.
humus
N’hésites pas a dire ce que tu trouves de pertinent.
janic a écrit
humusqu'est-ce qui serait pertinent et par rapport à quoi?
la encore c'est toi qui parle de pertinence, pas moi. Il suffit de ABCile pour faire ce genre de phrase sans aucun sens précis!Ce n'est pas moi qui te dirais ce que tu trouves pertinent
L'intérêt, c'est que cela fait partie de l'Histoire d'une grande partie de l'humanité. Isaac Newton, el père de la physique moderne était un passionné de théologie judéo chrétienne et quantitativement il a plus écrit sur ce sujet que sur la physique elle même,(alors que certains ne retiennent que cet aspect là! Ca c'était un gars passionné par un tel sujet.Si tu as des choses intéressantes a ajouter par rapport a tes allusions sur l'apocalypse, fais le, sinon quel est l’intérêt d'en parler ?
maintenant si tu as des questions précises et si je connais des réponses à celle-ci: pourquoi pas!
0 x
janic a écrit :humus » 25/11/21, 17:37janic a écrit :Personnellement toutes ces considérations m'en touchent une sans.. :lolsi j"ai séparé ta phrase en deux c'est que les réponses à apporter son différentesMoi aussi
humusa peu près autant que toi sur tes convictionsmais ça a l'air de te passionner.bien au contraire, se passionner et s'intéresser sont deux choses différentes comme de regarder un tour de france sans être passionné de bicyclette. Donc je m'intéresse à divers sujets sans être passionné pour. En clair, je n'ai pas, moi, parlé de passion ou seulement pour montrer que tu es toi même passionné dans tout ce que tu as dit sur ta vision du monde et ta façon d'envisager un changement.Propos contradictoires Si ça te passionne, tu ne t'en fiche pas.
humusN’hésites pas a dire ce que tu trouves de pertinent.
janic a écrithumusqu'est-ce qui serait pertinent et par rapport à quoi?la encore c'est toi qui parle de pertinence, pas moi. Il suffit de ABCile pour faire ce genre de phrase sans aucun sens précis!Ce n'est pas moi qui te dirais ce que tu trouves pertinentL'intérêt, c'est que cela fait partie de l'Histoire d'une grande partie de l'humanité. Isaac Newton, el père de la physique moderne était un passionné de théologie judéo chrétienne et quantitativement il a plus écrit sur ce sujet que sur la physique elle même,(alors que certains ne retiennent que cet aspect là! Ca c'était un gars passionné par un tel sujet.Si tu as des choses intéressantes a ajouter par rapport a tes allusions sur l'apocalypse, fais le, sinon quel est l’intérêt d'en parler ?
OK, je vois le genre
0 x
-
- Econologue expert
- x 3910
humus
en plus tu es voyant? OK, retire ton masque ABCile on t'a reconnu!OK, je vois le genre
0 x
-