janic a écrit :humusen plus tu es voyant? OK, retire ton masque ABCile on t'a reconnu!OK, je vois le genre
Tu sais que t'es de plus en plus inquiétant ?
janic a écrit :humusen plus tu es voyant? OK, retire ton masque ABCile on t'a reconnu!OK, je vois le genre
eh oui, je sais: j'inquiète les conformistes, mais j'ai bon espoir qu'ils réfléchissent, peut être, face à la réalité du monde actuel!Tu sais que t'es de plus en plus inquiétant ?
Une des pistes : le thorium.
Résoudre le problème des déchets nucléaires: c'est le rêve de start-up qui développent de petits réacteurs innovants, loin encore toutefois d'avoir les autorisations pour fonctionner à grande échelle.
"On utilise comme combustible des déchets pour en faire de l’énergie", résume Jean-Luc Alexandre, cofondateur de Naarea. L'entreprise française travaille sur un projet de petit réacteur modulaire (SMR) de toute petite puissance à sels fondus.
L'originalité de ce projet, c'est donc de nourrir le réacteur de déchets nucléaires puis, dans un deuxième temps, de thorium, un élément radioactif dont l'utilisation comme combustible est étudiée depuis des décennies.
Le thorium a l'avantage de ne pas pouvoir être utilisé pour des usages militaires et d'être très abondant – c'est un sous-produit de l'exploitation des terres rares. "Il y en a des quantités phénoménales sur Terre", souligne Jean-Luc Alexandre.
janic a écrit :voila que dark humus se transforme en dark izmentrop. après dark abcon. Il nous les aura tous fait!
janic a écrit :voila que dark humus se transforme en dark izmentrop. après dark abcon. Il nous les aura tous fait!
pourquoi parfois seulement?Ce que tu peux être détestablement con, parfois...
Heuh mais désolé Humus ça ne colle pas.humus a écrit :janic a écrit :a peu près autant que toi sur tes convictionshumus a écrit :mais ça a l'air de te passionner.
Propos contradictoires Si ça te passionne, tu ne t'en fiche pas.
Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités