Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

par humus » 04/12/21, 16:33

janic a écrit :darkhumus » 04/12/21, 17:19
Et il continue... :roll: :shock: :lol:
comme toi, apparemment!

Non, non, j'ai mieux a faire que ces gamineries polluantes a tous les niveaux.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3916

par janic » 04/12/21, 17:09

darkhumus
Et il continue... :roll: :shock: :lol:

janic
comme toi, apparemment!

darkhumus
Non, non, j'ai mieux a faire que ces gamineries polluantes a tous les niveaux.
apparemment pas puisque tu continues tes enfantillages d'immature!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 04/12/21, 17:09

A K:" Redescendre sous la limite."
Dans un cadre croissantiste ? Assurément !
Puisque dans ce cadre, il faut de la croissance pour rester sur place. (c'est absurde mais ce système est absurde ! :mrgreen: )

Dans un cadre où le pérenne serait le leitmotiv, sans la croissance comme impératif économique, pourquoi nécessairement redescendre (de beaucoup) ?
Un peu, sans doute.

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6021

par Obamot » 04/12/21, 17:26

humus a écrit :Je ne vois aucune perche tendue, juste de gens qui partent en couille grave sans savoir de quoi ils parlent.
Non, on ne voit pas spécialement les problèmes de réthorique qui nous affectent à titre individuel, tout simplement parce qu’on passe au travers puisque l’on est concerné. Par exemple le cas du fumeur invétéré qui fume dans un endroit interdit, et qui nie ensuite avoir fumé (et le cas extrême ou il est persuadé de ne pas l’avoir fait...)

La preuve, ça fait plusieurs fois que ta réthorique maladroite échappe à ton radar. Je peux te déconstruire tes raisonnements par la logique, je l’ai d’ailleurs fait, mais sans succès, tu continues. Tu ne vois pas le rapport avec le fumeur?

Ça ne part pas en vrille, c’est ton choix.
Dernière édition par Obamot le 04/12/21, 17:32, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 04/12/21, 17:31

Obamot a écrit :Je peut te déconstruire tes raisonnements par la logique, je l’ai d’ailleurs fait, mais sans succès, tu continues. Tu vois le rapport?

Quelle prétention ! :lol:
J'attends ton ego avec plaisir.
Tu te prends pour qui mon pauvre :roll: pour le cador du forum en quête d'humilité ? :oops:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3167

par sicetaitsimple » 04/12/21, 17:38

janic a écrit : apparemment pas puisque tu continues tes enfantillages d'immature!

S'il faut vraiment choisir entre "enfantillage d'immature" et "radotage de vieux gâteux", j'ai fait mon choix!
Au moins, il y en a un dont on peut espérer qu'il évolue dans le bon sens.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3916

par janic » 04/12/21, 18:03

simplet» 04/12/21, 18:38
janic a écrit :
apparemment pas puisque tu continues tes enfantillages d'immature!

S'il faut vraiment choisir entre "enfantillage d'immature" et "radotage de vieux gâteux", j'ai fait mon choix!
c'est ça la liberté (pour l'instant) de pensée. Donc tu te situes dans les vieux gâteux" ou gâteux pour le moins!
Au moins, il y en a un dont on peut espérer qu'il évolue dans le bon sens.
donc tu ne te sents pas concerné, je m'en doutais depuis longtemps!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6021

par Obamot » 05/12/21, 10:50

humus a écrit :
Obamot a écrit :Je peut te déconstruire tes raisonnements par la logique, je l’ai d’ailleurs fait, mais sans succès, tu continues. Tu vois le rapport?

Tu te prends pour qui mon pauvre :roll: pour le cador du forum en quête d'humilité ? :oops:
Te, te, te... C’est pas une critique l’ami. On voit bien que t’es un gars gentil, avec des objectifs louables, je ne vais donc pas me fritter avec toi. :wink:
Je me prends pour rien, et note bien que sans vouloir juger personne, se référer à la bible, détecter des paralogismes, prendre du recul, ce sont toutes des démarches qui demandent une déconnexion avec son propre égo justement...
Bonne journée :wink:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 05/12/21, 19:43

Obamot a écrit :
humus a écrit :

Te, te, te... C’est pas une critique l’ami. On voit bien que t’es un gars gentil, avec des objectifs louables, je ne vais donc pas me fritter avec toi. :wink:
Je me prends pour rien, et note bien que sans vouloir juger personne, se référer à la bible, détecter des paralogismes, prendre du recul, ce sont toutes des démarches qui demandent une déconnexion avec son propre égo justement...
Bonne journée :wink:

Quand tu veux pour me montrer où je ne serais pas logique.
Au mieux ou au pire, mes intentions ne passent pas comme je voudrais.
Mais vas y, je suis curieux de voir où je ferais du paralogisme, sans filet en plus :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5276

par GuyGadeboisLeRetour » 05/12/21, 19:49

Tu es coupable d'avoir employé le mot "passionné". Honte à toi ! :wink:
1 x