Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par sen-no-sen » 04/10/21, 19:21

humus a écrit :
Je ne fais la promo de personne pour les présidentielles, JLM me parait le meilleur choix écologique radical (ne serait ce qu’au niveau agriculture, programme 2017), contrairement au moumou colabo capitaliste Jadot.
Je vois JLM comme quelqu’un qui a évolué et évoluera encore, pas comme un opportuniste surfant sur des modes. je le crois sincère dans ces choix.


Entre le radicale JLM et le Moumou colabo,il faudrait bien m'expliquer la différence! :frown:

Je serais curieux de connaître ton meilleur choix pour les présidentielles ?


Mr et Mme AUCUN ont un fils,comment s'appelle t-il? :lol:
Comme mentionné plus en amont,le choix politique qui nous est proposé relève de l'escroquerie,d'une part en scindant la société entre la gauche et la droite(qui sont essentiellement des catégories imaginaires) de l'autre en nous poussant au "pragmatisme politique" (Sarko,Hollande,Macron) seul rempart contre le "fascisme" du croquemitaine Le Pen et d'une extrême gauche délirante qui ne représente qu'elle même.
Le système du suffrage uninominal à deux tours est à la base de cette manipulation,et puis de toute façon, comme je l'ai expliqué plus haut le principe de sélection fait qu' aucun personnages sérieux n'est à même d'arriver au pouvoir par les urnes.
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12504
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3204

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Ahmed » 04/10/21, 20:33

Jacques Ellul disait que "les conditions et qualités requises pour accéder au poste de président de la République sont incompatibles avec l'exercice de cette fonction."
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par ABC2019 » 05/10/21, 07:20

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :Et j'ai plutot de la compassion pour ceux qui sont exclus de ça actuellement, ou ceux qui en seraient exclus à l'avenir.

Je savais bien que vous faisiez dans l'humour.
En poursuivant l’utilisation des fossiles jusqu'a sec ? :shock: :roll: :arrow: RCA et effondrement, c'est ça votre compassion :lol: :lol: :lol:
En plus de ne pas avoir de compassion, vous n’êtes pas rationnel, aucune projection , aucune anticipation.
Je passe en mode deuxième citation avec vous. Assez de c...ies pour aujourd'hui.


ben, dans tous les cas, tu continueras l'utilisation des fossiles jusqu'à ce que tu arrêtes , qu'est ce que tu veux faire d'autre ?

Et si tu as des alternatives intéressantes, bien sur qu'il faut les mettre en place, qui ne serait pas d'accord avec ça ?

Mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Et les dommages du RCA ne sont pas suffisants pour justifier qu'on y renonce. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est tout le monde, et même toi en continuant à remplir tranquillement le forum de tes posts, ce qui consomment une quantité non négligeable de fossiles par rapport à l'interet qu'ils présentent.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par humus » 05/10/21, 08:39

Ahmed a écrit :Jacques Ellul disait que "les conditions et qualités requises pour accéder au poste de président de la République sont incompatibles avec l'exercice de cette fonction."

C'est sans doute pour cela que JLM propose la sixième république ...
il est urgent de mettre fin "à la monarchie présidentielle" et de remettre le peuple "au cœur de la décision publique".


Bon, je vais arrêter avec vous deux, Ahmed et Sen non sen. Vous me dégoûtez à un point que vous ne pouvez imaginer car vous n’êtes pas idiots, "Vous savez " ou "pensez savoir" et vous laissez faire le pire du pire.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Bebert.

ou encore
"How dare you?" Greta

Lorsque je vois le nombre d'inconscients des enjeux et que le peu de conscients se permettent de faire la fine bouche... :cry:
:arrow: Une part de l'humanité me dégoûte, je préfère m'en isoler.
:arrow: deuxième citation
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12504
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3204

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Ahmed » 05/10/21, 09:38

Que JL Mélenchon veuille une sixième république moins présidentielle en décrétant:
il est urgent de mettre fin "à la monarchie présidentielle" et de remettre le peuple "au cœur de la décision publique".
ça ne changera pas fondamentalement le fait que le "peuple" restera une catégorie abstraite et purement discursive.
Tu cites Greta: et son fameux "How dare you?" , mais il ne faut pas oublier que c'est un message éminemment conservateur et qu'elle prêche pour que tout soit fait pour que rien ne change et qu'elle puisse réintégrer bien sagement son école pour poursuivre la vie "normale" d'une petite, puis d'une grande, consommatrice suédoise... C'est ce côté inoffensif qui explique le prurit journalistique autour des moindres paroles de cette, au demeurant, fort sympathique demoiselle.
Ceci illustre, à mon sens, qu'il ne suffit pas de permettre le mal, mais que l'on peut le commettre aussi involontairement avec les meilleures intentions du monde.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par humus » 05/10/21, 10:31

Ahmed a écrit :Que JL Mélenchon veuille une sixième république moins présidentielle en décrétant:
il est urgent de mettre fin "à la monarchie présidentielle" et de remettre le peuple "au cœur de la décision publique".
ça ne changera pas fondamentalement le fait que le "peuple" restera une catégorie abstraite et purement discursive.
Tu cites Greta: et son fameux "How dare you?" , mais il ne faut pas oublier que c'est un message éminemment conservateur et qu'elle prêche pour que tout soit fait pour que rien ne change et qu'elle puisse réintégrer bien sagement son école pour poursuivre la vie "normale" d'une petite, puis d'une grande, consommatrice suédoise... C'est ce côté inoffensif qui explique le prurit journalistique autour des moindres paroles de cette, au demeurant, fort sympathique demoiselle.
Ceci illustre, à mon sens, qu'il ne suffit pas de permettre le mal, mais que l'on peut le commettre aussi involontairement avec les meilleures intentions du monde.

Désolé mais vraiment de plus en plus moisi.
Tu serais conservateur que le résultat serait le même.
"L'avenir n'est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire" Bergson.
Et j'ajouterais "ce que nous faisons maintenant".

Ahmed a écrit :elle prêche pour que tout soit fait pour que rien ne change

ABC2019 fait des émules, comment peut-on avoir une vision aussi pervertie des intentions de Greta ?
Bien sur que si elle veut que ça change.
Peut être ne mesure elle pas les conséquences d'un réel changement efficace*, ça c'est un autre sujet :arrow: Elle aura voulu un changement , elle l'aura eu.
* qui le mesure pleinement ?

Ahmed a écrit :'il ne suffit pas de permettre le mal, mais que l'on peut le commettre aussi involontairement avec les meilleures intentions du monde.

Ne jamais se salir les main de peur de se confronter au réel...
Restez dans vos tours d'ivoire les gars.
On retombe bien sur:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Bebert.

Heureusement que les enfants ne 'arrêtent pas à la première chute pour apprendre à marcher et heureusement qu'ils ne se disent pas "je vais surement tomber( me tromper) alors je reste à 4 pattes".
Les méfaits de la culture :arrow: la peur de perdre le connu.
Le connu étant le confort de rester dans l'esprit.
Dernière édition par humus le 05/10/21, 10:56, édité 2 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par ABC2019 » 05/10/21, 10:45

humus, tu prouves juste que certaines personnes supportent très mal qu'on critique leurs illusions ... tiens au fait on a des nouvelles d'eclectron ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par humus » 05/10/21, 11:09

Mr ABC2019, nous avons l’honneur de vous faire part que vous êtes promu en 3eme citation ferme depuis hier.
Vous vous fatiguez pour rien.
Je suis déjà déçu par deux amis de pensée, alors pensez bien qu'un ennemi de la vie, je m'en contrefiche.

Pour toute réclamation, voir l'INPI directement:
economie-finance/comprendre-le-monde-dans-lequel-nous-vivons-t16917-10.html#p469386
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par ABC2019 » 05/10/21, 11:12

ça confirme donc ... :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12504
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3204

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Ahmed » 05/10/21, 11:22

Humus, tu déclares:
comment peut-on avoir une vision aussi pervertie des intentions de Greta ?

Elle explique tout de même qu'il n'est pas normal qu'elle, une élève qui devrait être dans son école, soit obligée de faire campagne pour suppléer aux manquements des adultes qui auraient dû prendre les mesures nécessaire pour éviter le CC et permettre que tout continue sur sa lancée prévue .... Qu'elle souhaite donc que chacun occupe sa place dans un type de société qui lui a été "vendue" et qu'elle craint de ne pas obtenir...
Relis ou réécoute ses propos et tu verras qu'en matière de conservatisme, on ne peut guère faire mieux. C'est aussi la raison pour laquelle elle bénéficie de relais officiels...

Eclectron fait partie de ceux qui croient (et il n'est pas le premier, dont notamment nombre de marxistes!) que prendre les outils du capitalisme et les rediriger vers d'autres fins suffirait, si l'on ajoute à cela une bonne dose de modération consommatoire, à permettre une société vivable sur le long terme. Je crois qu'effectivement ces préalables, quoique pleins de bonnes intentions, relèvent d'une mauvaise analyse. Mauvaise analyse, tant au niveau de la possibilité de réorientation d'outils complétement assujettis à un type d'organisation planétaire en réseau et dont le détricotage assurerait l'anéantissement, qu'à celui d'un maintien d'une société industrielle non croissante, mais correspondant cependant à un standard très élevé au regard des causes qui le permettent...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités