Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3759

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

par janic » 06/12/21, 10:12

humus » 06/12/21, 10:07
janic a écrit :
Pour savoir s'il y a une culture, biblique ou autre, il faut au moins avoir des bases de connaissances d'un sujet, ce qui semble te manquer complètement, de façon évidente.
Tu 'ne a aucune idée :arrowd:
justement, je fais comme toi, qui avance des suppositions dont tu n'as aucune idée: Cela s'appelle la réponse du berger à la bergère!

janic a écrit :
Effet miroir façon ABCile! Tu ne serais pas narcissique aussi, comme lui? Finalement: oui! :oops:
Il me suffit d'utiliser tes mots. :roll:
ils sont faits pour ça!
Toujours aussi vide de substance. :roll:
comme toi! Depuis le début de tes interventions on continue de se poser la question; dans quel but? Hormis que tu veuilles que ce ne soit que pour te donner raison dans tes fantasmes politiques ou sociaux!
Ahmed, qui est le plus mesuré d'entre nous à beau t'expliquer tes dérives de pensée, tu persistes et signe tes délires, ce qui est ton droit comme ton clone ABCon qui n'a d'autres objectif narcissique que de SE donner raison AUSSI!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 06/12/21, 10:25

janic a écrit :humus » 06/12/21, 10:07
janic a écrit :
Pour savoir s'il y a une culture, biblique ou autre, il faut au moins avoir des bases de connaissances d'un sujet, ce qui semble te manquer complètement, de façon évidente.
Tu 'ne a aucune idée :arrowd:
justement, je fais comme toi, qui avance des suppositions dont tu n'as aucune idée: Cela s'appelle la réponse du berger à la bergère!

Ecoute mon chou, c'est toi qui bassine avec tes citations biblique, l'apocalypse, toussa.
Soit tu as à dire, soit non.
et quand on a rien a dire on se la ferme, non ?
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3759

par janic » 06/12/21, 10:43

humus
Ecoute mon chou, c'est toi qui bassine avec tes citations biblique, l'apocalypse, toussa.
mais ma cocotte en sucre, toussa, il n'a pas été question de citation S mais d'une et de plus pour comprendre un sujet, il faut au minimum lire le sujet: l'as-tu fait? Non évidemment, comme l'autre bouzo!
Soit tu as à dire, soit non.
et quand on a rien a dire on se la ferme, non ?
donc à commencer par toi qui ne fait que du vent!
Par contre, et je me répète (mais tu ne lis pas ce qu'on t'écrit comme ton collègue bouzo:) exprime clairement quel point tu veux éclaircir, si tu disposes de quelques mois ou années pour y parvenir.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 06/12/21, 10:48

janic a écrit : il n'a pas été question de citation S mais d'une

Grosse argumentation en effet, je m'incline. :roll: :oops: :mrgreen:
On ne relèvera pas que tu le fais dans d'autres sujetS :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3759

par janic » 06/12/21, 11:32

humus
Grosse argumentation en effet, je m'incline. :roll: :oops: :mrgreen:
bien sûr ma bibiche puisque tu en donnes l'exemple a suivre. :cheesy:
On ne relèvera pas que tu le fais dans d'autres sujetS :lol:
ah oui? Comme? 'source dirait ton alter ego ABCile. :?:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5887

par Obamot » 06/12/21, 11:49

Hum! Vous vous frittez sur certains fils alors que vous êtes d’accord sur d’autres pour des thèmes relativement similaires....

Vous pouvez expliquez ça ?

Faites une petite pause...?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 577

par Rajqawee » 06/12/21, 11:50

La réponse se situe probablement dans la difficulté à ne pas avoir le dernier message sur le sujet. Ca m'est passé il y'a déjà quelques années, il faut savoir admettre que la conversation doit s'éteindre, et le premier à le faire est celui qui gagne son temps :)
2 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 06/12/21, 12:03

Obamot a écrit :Vous pouvez expliquez ça ?

J'ai bien une explication mais ça ne va pas plaire. :mrgreen:

(Oui j'aurais pu ne pas répondre :mrgreen: )
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5887

par Obamot » 06/12/21, 12:18

“ Il y a un truc dont j'ai horreur, ce sont les gens qui commencent a me faire croire qu'ils ont quelque chose d’intéressant à dire et en fait , c'est le néant “

(mwouahahahahah et ça ne va pas plaire mais je ne réponds qu’à titre compassionnel..... nan j’déconne...) :)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 06/12/21, 17:19

Pour ne pas pourrir d'autres sujets avec des digressions interminables et pour compléter ma réponse a Ahmed :arrow:
A partir de cette séquence voici le positionnement de Gunter Pauli
(Bon courage pour trouver ce type d' investisseurs éthiques, il y en a mais combien ? me voilà derkecolo :( )
Il aura peu être le mérite d'initier quelque chose, en tout cas ses solutions "petits pas" sont à considérer.
sauf sur les ondes radio , pas certain que le Lifi soit la solution ( je vois mal faire de la grande distance), je pense qu'il s'emballe un peu. :mrgreen:
On ne peut pas être bon partout.
0 x