humus a écrit :A partir de cette séquence,Gael Giraud répond a une question sur la transition écologique vs Dette : Annulation de la dette aupres de la banque centrale (rachat de la dette des états par cette dernière)
indolore pour qui se soit, "argent magique" qui n'existe que pour les banques, pourquoi laisser le peuple dans l'ignorance, alors que le "quantitative easing for people" serait tout a fait possible.
Je vais faire un essai d’explication, qu’on me corrige si je me trompe, mais en gelant les avoirs Russes —
les avoirs et la monnaie n’étant rien d’autre que des reconnaissances de DETTES — l’Occident a fait pareil, l’Occident a fait
l’impensable selon son propre paradigme puisqu’il s’est auto-supprimé une part de sa dette détenue par la Russie et à son détriment... Ce qui est un bouleversement total, au point que l’Occident ne s’est pas seulement tiré une balle dans le pied, mais tout le chargeur... En fait non, le système s’est tiré une balle dans la tête!
Hormis le fait que c’est une mesure totalement disproportionnée, et que l’Occident DEVRA payer des intérêts qui courent sur les avoirs russes gelés, c’est une situation d’une dangerosité incalculable pour le système de monnaie de singe lui-même, puisqu’il va sans doute déboucher sur une totale perte de confiance du monde “non occidental” en le dollar comme devise de réserve, ce qui va donc se retourner directement contre les initiateurs de cette mesure. Et cela a déjà commencé à l’initiative même de la victime, la Russie, qui exige que la facture énergétique de l’Occident, soit payée en rouble (ce qui a eu pour conséquence de faire remonter le rouble qui a recouvré la moitié de sa valeur en moins d’une semaine). Ainsi “l’entreprise de blanchiment dollar” a du plomb dans l’aile alors même que les USA sont déjà en cessation de paiement de leur dette depuis longtemps... Et je ne puis me placer sous l’angle des valeurs fictives parce que je ne maîtrise pas assez bien le sujet, mais je pense que les Russes ont renvoyer la bergère (le mensonge de la dette) à ses moutons (les Oxi-menteurs). C’est un coup de poignard dans le dos qui va pousser un système Occidental à l’agonie vers un possible collapse!
En réalité, l’Occident avait décidé la création d’un pseudo “nouvel ordre mondial” sans et sur le dos des populations les plus nombreuses (Brésil, Chine, Inde Russie, Afrique et pas seulement du Sud) alors même qu’un autre “Nouvel Ordre Mondial” va basculer de son centre de gravité => de l’Ouest vers l’Est, et que le gel des avoirs Russes en tent que rupture de la confiance en le dollars, ca accélérer...
La seule façon pour le système de ne pas colapser, sera de rendre les avoirs Russes à la Russie, mais le temps joue contre l’Occident. Même si techniquement le monde occidental fabrique et blanchit de la dette au détriment des peuples, y’a un moment où le bazar ne pourra plus fonctionner, selon Rodier.
Mais je pense que si ça devait arriver, nous ne le verrons pas pour trois ou quatre raisons:
1) parce que tout cela est fictif et peut être “effacé” telle la dette Russe, mais comme personne ne voudra être le dernier dans le jeu de l’avion, vu qu’il faudrait que ça s’arrête partout en même temps, aucun payer n’acceptera de payer “officiellement” une partie de la dette des autres (même si c’est actuellement ce qu’il se passe)
2) parce que c’est un moyen d’asservir les peuples, et ce besoin de le faire durera bien plus longtemps que le paradigme “argent VS dette, où plutôt “énergie VS dette”.
3) notons au passage que c’est les deux pays affichés par l’Occident comme étant les deux plus puissantes dictatures mondiales, qui cherchent à aller vers un système plus vertueux de parité (avec l’or) et d’arrêter le paradigme occidental... Ah tiens, Attali ne nous l’as pas tricotée correctement celle-là, quant à Klaus Schwab c’est absent de son plan de “Grand Reset” (qui va se faire reseter lui-même dans son train... c’est dire s’il va disparaître avant qu’il n’ait vu quoi que ce soit).
4) la Russie en “nationalisant” McDo est autre, fait aussi de l’annulation de la dette à l’envers, mais il n’y a pas de limite vers jusqu’où de tels mécanismes “compensatoires” peuvent aller dans un effet domino, qui devra être stoppé... C’est pourquoi beaucoup craignent que tout ne s’effondre.
5) ....
Je ne vais pas conclure et laisser ã d’autres le soin de compléter/corriger ces imperfections ... Mais nulle doute que la question énergétique va en être le point central, puisque c’est le seul moyen au système de vivre à crédit en l’état (en se remboursant sur le “temps géologique”?... Donc jamais?)