L'eau bénite des temps moderneshumus a écrit :Autre point positif, j'ai reçu mon Bacteriosol ! Je vais decarboner l’atmosphère à moi tout seul.
Surveillez bien le CO2 atmosphérique l'année qui va suivre.
Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?
-
- Econologue expert
- x 1704
Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?
0 x
izentrop a écrit :L'eau bénite des temps moderneshumus a écrit :Autre point positif, j'ai reçu mon Bacteriosol ! Je vais decarboner l’atmosphère à moi tout seul.
Surveillez bien le CO2 atmosphérique l'année qui va suivre.
Je ne désespère pas de créer une mine de charbon dans mon jardin !
Plus sérieusement, je verrais bien les résultats.
( Il est plus intéressant de vivre les expériences que de relayer celles des autres.On ne connait pas toujours les intentions cachées des "autres", ni leur (mal) honnêteté, ni leurs erreurs de bonne foi - St Thomas revisité )
0 x
Encore une couche ?
Dessolé ce n'est pas moi , c'est l'actualité.
A partir de cette séquence et les minutes qui suivent.
Dessolé ce n'est pas moi , c'est l'actualité.
A partir de cette séquence et les minutes qui suivent.
1 x
-
- Econologue expert
- x 3894
par humus » 07/10/21, 10:18
janic a écrit :
humus
NB: cependant j'ai posé la question sur deux maladies épidémiques et je n'ai pas eut de réponse!
Je comprends mais il y a des choses a la portée de tous, qui ne fatiguent pas trop, comme mettre un bulletin de vote pour le moins pire, donc le meilleur.
janic a écrit :
c'est comme devoir choisir entre peste et choléra: quelle maladie préfèrerais-tu?
humus
c'est une autre façon de voir la question! mais comment reconnais-tu un cancer bénin( qui peut se développer pour devenir généralisé, aussi) d'un cancer généralisé qui ne se distingue que par le temps nécessaire pour se développer!C'est là où je vois un biais de perception de la réalité dans la manière de poser le problème.
Le choix serait plutôt entre cancer bénin et cancer généralisé.
ça c'est juste une croyance car personne ne sait comment et pourquoi un cancer bénin devient graveL'un va survivre, l'autre décède très rapidement et assurément.
NB: cependant j'ai posé la question sur deux maladies épidémiques et je n'ai pas eut de réponse!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic a écrit :par humus » 07/10/21, 10:18Je comprends mais il y a des choses a la portée de tous, qui ne fatiguent pas trop, comme mettre un bulletin de vote pour le moins pire, donc le meilleur.
janic a écrit :c'est comme devoir choisir entre peste et choléra: quelle maladie préfèrerais-tu?
humusc'est une autre façon de voir la question! mais comment reconnais-tu un cancer bénin( qui peut se développer pour devenir généralisé, aussi) d'un cancer généralisé qui ne se distingue que par le temps nécessaire pour se développer!C'est là où je vois un biais de perception de la réalité dans la manière de poser le problème.
Le choix serait plutôt entre cancer bénin et cancer généralisé.ça c'est juste une croyance car personne ne sait comment et pourquoi un cancer bénin devient graveL'un va survivre, l'autre décède très rapidement et assurément.
Aucun intérêt de délirer sur des analogies médicales, une analogie n’étant jamais la réalité et la réalité reste simple, elle était:
"Je comprends mais il y a des choses a la portée de tous, qui ne fatiguent pas trop, comme mettre un bulletin de vote pour le moins pire, donc le meilleur".
Vous pouvez cherchez toutes les excuses du monde pour fuir vos responsabilités, fuir l'action, pour rester dans vos peurs, c'est un problème entre vous et votre conscience.
Ça ne me regarde pas.
1 x
-
- Econologue expert
- x 3894
humus
ce ne sont pas des délires mais des comparaisons et refuser d'envisager celles ci c'est se réfugier dans ses illusions!Aucun intérêt de délirer sur des analogies médicales, une analogie n’étant jamais la réalité et la réalité reste simple,
c'est à peu près comme devoir choisir entre les marrants et le moins pire ne peut pas s'en trouver être le meilleur pour autant.elle était:"Je comprends mais il y a des choses a la portée de tous, qui ne fatiguent pas trop, comme mettre un bulletin de vote pour le moins pire, donc le meilleur".
Mais mon gars qu'en sais-tu en réalité, tu sais faire de la divination comme ABCon? Sinon que ta solution miracle n'a aucune probabilité de se réaliser politiquement et le moins pire n'y changera rien! Par contre changes-toi, prends tes responsabilités, agis selon ce que tu crois, ça c'est du positif.Vous pouvez cherchez toutes les excuses du monde pour fuir vos responsabilités, fuir l'action, pour rester dans vos peurs, c'est un problème entre vous et votre conscience.
Ça ne me regarde pas.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Roh lala y comprend rien.
La réalité de ma remarque et pas des analogies a la noix qui te font perdre l'essence de ma remarque.
Apres tu penses ce que tu veux de ma remarque.
C'est ce que je fais en vous plaçant devant les conséquences de vos non-actes ne pas voter pour le moins pire qui n'est pas si mal d'ailleurs.
Apres tu penses ce que tu veux et fais ce que tu veux. Ça ne me regarde plus.
La réalité de ma remarque et pas des analogies a la noix qui te font perdre l'essence de ma remarque.
Apres tu penses ce que tu veux de ma remarque.
janic a écrit :prends tes responsabilités, agis selon ce que tu crois, ça c'est du positif.
C'est ce que je fais en vous plaçant devant les conséquences de vos non-actes ne pas voter pour le moins pire qui n'est pas si mal d'ailleurs.
Apres tu penses ce que tu veux et fais ce que tu veux. Ça ne me regarde plus.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3894
justement qu'en sais-tu? Là tu fais d' abcon, un seul suffit largement de trop!C'est ce que je fais en vous plaçant devant les conséquences de vos non-actes
alors là c'est que tu as ta petite idée en tête. Qui c'est ce : "moins pire qui n'est pas si mal d'ailleurs"ne pas voter pour le moins pire qui n'est pas si mal d'ailleurs.
ca ne t'a jamais regardé puisque ce n'est pas ton affaire pour juger sur un plan personnel de chaque individu dont tu ignores tout!Après tu penses ce que tu veux et fais ce que tu veux. Ça ne me regarde plus.
NB: dans ton moins pire c'est quoi le plus pire?
Ne t'y trompe pas, je trouve ta démarche très courageuse pour autant! Mais l'inconvénient de la jeunesse c'est de n'avoir aucun recul suffisant!
0 x
janic a écrit :justement qu'en sais-tu? Là tu fais d' abcon, un seul suffit largement de trop!C'est ce que je fais en vous plaçant devant les conséquences de vos non-actes
Si vous ne voyez pas que voter pour une imperfection* qui va quand même dans le bon sens sur certains points, plutôt que voter pour autre un programme qui accélère assurément l'approche du mur sur tous les points, je ne peux plus rien pour vous, j 'ai fait le job.
Si vous ne savez pas de qui je parle précisément, il fallait suivre. Ceci expliquant surement vos errements ? ou pas.
*par rapport a un absolu idéalisé et inexistant. il est ridule d’être arc bouté a exiger ce qui n'existe pas, sauf à vivre ailleurs que dans la réalité .
Je ne peux pas mieux vous dire, vous avez les billes, vous décidez, qu'est ce que vous voulez de plus ?
Vous préférez un bain a l'eau chaude ou a l'eau bouillante. Comment puis je savoir ? tel est votre niveau de réflexion.
Bah moi curieusement, je sais ce qui est le moins pire, donc le mieux.
Prenez votre temps pour réfléchir.
Ce type d’échange m'ennuis fortement...
0 x
humus a écrit :Vous préférez un bain a l'eau chaude ou a l'eau bouillante. Comment puis je savoir ? tel est votre niveau de réflexion.
Bah moi curieusement, je sais ce qui est le moins pire, donc le mieux.
Prenez votre temps pour réfléchir.
si tu sais, c'est bizarre que tu sois incapable de répondre quand on te demande où tu veux mettre le curseur alors ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
-