Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

par janic » 09/10/21, 11:36

humus
Si vous ne voyez pas que voter pour une imperfection* qui va quand même dans le bon sens sur certains points, plutôt que voter pour autre un programme qui accélère assurément l'approche du mur sur tous les points, je ne peux plus rien pour vous, j 'ai fait le job.
dont on prend note! :cheesy: Mais :

a) Hitler avait un excellent programme pour la jeunesse de son pays, en même temps celle-ci adhérait aux chemises brunes, suivies des chemises noires et de l’élimination de tout ce qui n’était pas la race pure (dont lui même ne faisait pas partie d’ailleurs) Prendre le mauvais en même temps que le bon, c’est une folie pure et simple ! Ca, ça même contre le mur de toutes façons, mais par un autre biais !
Si vous ne savez pas de qui je parle précisément, il fallait suivre. Ceci expliquant surement vos errements ? ou pas.
b) Je ne m’intéresse pas à la politique politicienne, donc je ne sais pas justement ; tout comme je ne m'intéresse pas au foot, par exemple, et leurs discussions sur ce sujet !
*par rapport a un absolu idéalisé et inexistant. il est ridule d’être arc bouté a exiger ce qui n'existe pas, sauf à vivre ailleurs que dans la réalité.
c) L’absolu, surtout en politique ça n’existe pas, puisque celle-ci se divise en faction par opposition. il ne s'agit donc pas d'exiger(sauf le respect de conscience) un choix plutôt qu'un autre? Tu as fait un choix, TANT MIEUX POUR TOI! l'avenir te dira si tu as eut raison!
Je ne peux pas mieux vous dire, vous avez les billes, vous décidez, qu'est ce que vous voulez de plus ?
d) Quelles billes ? Tes billes? ou se cachent –elle au point que des siècles, des millénaires, n’ont pas suffit pour trouver les bonnes, mais toi : oui !? quel chanceux. :cheesy:
Vous préférez un bain a l'eau chaude ou a l'eau bouillante. Comment puis je savoir ? tel est votre niveau de réflexion.
e) Il est que le chaud comme le bouillant ou le froid ont des usages différents et quelques fois complémentaires. Si tu fais de la cuisine tu auras pu t’en rendre compte !
Bah moi curieusement, je sais ce qui est le moins pire, donc le mieux.
f) quel chanceux encore une fois! :shock: Justement un moins pire ne peut être qualifié de mieux.
Si tu as mal au crane et que tu prennes une saloperie chimique pour réduire un peu celui-ci, tu continueras malgré tout à avoir mal au crâne, mais juste un peu moins et je doute que tu t’en satisfasses
Prenez votre temps pour réfléchir.
h) Fais de même !
Ce type d’échange m'ennuis fortement...
i) Alors arrêtes ! Sinon ça va te donner mal au crâne et.. :arrowu:
et reviens aux sujets ou tu fais preuve de maturité suffisante comme sur les vaccins!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 09/10/21, 14:08

janic a écrit :
Ce type d’échange m'ennuis fortement...
i) Alors arrêtes ! Sinon ça va te donner mal au crâne et.. :arrowu:

Absolument. Discuter d’évidences les plus basiques avec quelqu'un qui part dans des(ses) délires parce qu'il a raconté n'importe quoi ou cru n'importe quoi, à un moment et ne sait plus comment s'en sortir, et qui en conséquence attaque sous fausse bananière (faux procès), ça m'ennuis.
Ca ne me donne pas mal au crane, je trouve juste cela pitoyable et chronophage, c'est tout.

Donc n'allez pas croire que je vous ai lu intégralement :arrow: . Méthode ABC2019 qui a du bon lorsque'elle est employée a bon escient. :wink:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 09/10/21, 15:37

Donc n'allez pas croire que je vous ai lu intégralement :arrow: . Méthode ABC2019 qui a du bon lorsqu'elle est employée a bon escient.
:( ah, oui! la méthode pointillé par incompétence ça devient ton modèle? Quelle déception car jusque là tu étais pas mal!
Finalement ça montre une fois de plus que la politique pourrit tout, même des gars bien comme tu le paraissais! :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 09/10/21, 15:54

janic a écrit :
Donc n'allez pas croire que je vous ai lu intégralement :arrow: . Méthode ABC2019 qui a du bon lorsqu'elle est employée a bon escient.
:( ah, oui! la méthode pointillé par incompétence ça devient ton modèle? Quelle déception car jusque là tu étais pas mal!
Finalement ça montre une fois de plus que la politique pourrit tout, même des gars bien comme tu le paraissais! :cry:

On est toujours le con de l'autre.
Il serait étonnant que les deux soient à égalité, Mr l'excité du bocal. :wink:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 09/10/21, 17:03

dépasser la sidération:
-Cesser de nuire
-Refuser de parvenir
-La dignité du présent

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 10/10/21, 09:07

humus
On est toujours le con de l'autre.
absolument, à condition que ce soit le cas!
I
l serait étonnant que les deux soient à égalité, Mr l'excité du bocal.
au contraire, il n'y a pas de graduation dans l'expression d'une conneries, ça en est ou pas, point c'est tout!
Sinon celui qui s'agite et s' énerve , ne me paraît pas être de mon côté, au contraire, mais si ça te console de ne pas vouloir l'être, c'est ton choix!
La aussi je regrette le ton que ça prend lors même que je t'ai trouvé intéressant par ailleurs!
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 10/10/21, 09:49

janic a écrit :La aussi je regrette le ton que ça prend lors même que je t'ai trouvé intéressant par ailleurs!

Il fallait s'en tenir à l'essence de mon propos initial qui reste fort simple pour ne pas dire évident, et ne pas extravagamment extrapoler en conjectures.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 10/10/21, 11:08

Même en admettant (ce qui n'est pas le cas) que JLM soit equivalent en tous points a micron, sauf sur l'agriculture, rien que le fait que JLM propose d'assainir l'agriculture (+ de Bio ou autre agriculture vertueuse) montre que ce vote est meilleur que celui pour micron, XB, LP et Z.
Apres on peut en discuter , "oui mais c'est pas bien quand même" mais il me semble décrire une évidence menant à un progrès au moins sur un point essentiel, la nourriture.
Pourquoi ne pas voter du tout et donc favoriser les 4 cités plus haut.
C'est se tirer une balle dans le pied.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 10/10/21, 12:51

humus
Il fallait s'en tenir à l'essence de mon propos initial qui reste fort simple pour ne pas dire évident, et ne pas extravagamment extrapoler en conjectures.
en clair tu veux dire que seule ta compréhension de ce monde est à retenir! Alors tu ne vas faire beaucoup d'adeptes! :shock:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 10/10/21, 14:30

janic a écrit :humus
en clair tu veux dire que seule ta compréhension de ce monde est à retenir! Alors tu ne vas faire beaucoup d'adeptes! :shock:

Bon j'ai fait l'effort de repréciser le sujet (et je le regrette dejà :roll: ).
Vous ne vous focalisez que sur la forme, pour le plaisir de polémiquer.
Bah moi ça ne m’intéresse absolument pas d’échanger en mode sodomiseur de diptères. Je vous laisse avec vos congénères, s'il y en a.
0 x