Dette publique: faillite de la Grèce...à qui le tour?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

par gébé » 22/06/11, 20:33

Did67 a écrit :Je confirme qu'environ 70 % de la dette de la France est détenue par des "non-résidents" (que ce soit en euro ou autre chose n'a rien à voir ; les chinois ont une grosse réserve d'euros, avec tous les Iphone qu'on leur achète).

D'ailleurs, je crois qu'ils commencent à trouver que ça ressemble de + en + à de la monnaie de singe.... Du coup, ils les transforment en actifs plus concrets, comme des terres agricoles, des mines.... ou.....le port du Pirée....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 22/06/11, 20:46

Ah ben ca c'est peut être pas un mal: c'est matériel et sur le territoire national, l'armée pourrait récupérer sans problème 8) :lol:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5986

par Obamot » 22/06/11, 20:51

pb2488 a écrit :Ya un truc qui me chiffonne:
Si la dette publique de l'état est une arnaque, pourquoi est-ce que les gouvernements prennent des mesures d'austérité budgétaire impopulaires auprès de leurs électeurs dans le but de réduire cette dette?
Si la dette est une arnaque, autant laissé gonfler les intérêts pour les créanciers et satisfaire l'électorat à coup de dépenses publiques pour être réélu !!!
non?

...cor_rup_tion ! Tu lis pas la presse, et ne consulte pas les news TV ou tu fais exprès? :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

par gébé » 22/06/11, 20:51

Christophe a écrit :Ah ben ca c'est peut être pas un mal: c'est matériel et sur le territoire national, l'armée pourrait récupérer sans problème 8) :lol:
C'est sur, c'est arrivé à d'autres de se faire virer :lol: :lol:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5986

par Obamot » 22/06/11, 20:52

Christophe a écrit :Ah ben ca c'est peut être pas un mal: c'est matériel et sur le territoire national, l'armée pourrait récupérer sans problème 8) :lol:

Tkt: Ils ont la bombe "A" pour venir rechercher leur biens. Ou alors faire pèter une centrale?
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

par gébé » 22/06/11, 20:57

Obamot a écrit :
Si la dette publique de l'état est une arnaque, pourquoi est-ce que les gouvernements prennent des mesures d'austérité budgétaire impopulaires auprès de leurs électeurs dans le but de réduire cette dette?
Si la dette est une arnaque, autant laissé gonfler les intérêts pour les créanciers et satisfaire l'électorat à coup de dépenses publiques pour être réélu !!!
non?

...cor_rup_tion ! Tu lis pas la presse, et ne consulte pas les news TV ou tu fais exprès? :mrgreen:

Ah oui..... La dette publique est la conséquence de la corruption, j'savais pas, pourtant je lis un peu :mrgreen:
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue

par pb2488 » 22/06/11, 21:02

Christophe a écrit :
pb2488 a écrit :1/Qui sont les banquiers?
2/Qui détient la dette publique de la France?

Réponse (entre autres) sur la page wiki de la dette française...

En effet:
au sein des 42 % restants détenues par des entreprises ou des ménages français, 60 % étaient détenues au sein de contrats d’assurance (comme les contrats d’assurance-vie), 20 % par des établissements de crédit, et 17 % par le biais d’OPCVM

C'est quoi les "banquiers" là dedans?
J'ai plutôt l'impression que c'est un peu tout le monde qui détient la dette et pas forcement les "banquiers"

Christophe a écrit :Pkoi tu ressors maintenant ce "vieux" message? On parlait pas de cela...
Parce que j'avais du retard sur le sujet. Ce vieux message ne date que d'hier !!!
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5986

par Obamot » 22/06/11, 21:04

gébé a écrit :
Obamot a écrit :
non?

...cor_rup_tion ! Tu lis pas la presse, :mrgreen:

Ah oui..... La dette publique est la conséquence de la corruption, j'savais pas, pourtant je lis un peu :mrgreen:

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19 ... h=6&day=22

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19 ... h=6&day=22

Étonnant non ? 8) :D :evil:
0 x

gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

par gébé » 22/06/11, 21:16

J'aime bien ce qui est dit à la fin du 2ème reportage: "la gauche comme la droite ne veulent rien changer pour ne pas se suicider politiquement" C'est exactement ce que disent indy et pb
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5986

par Obamot » 22/06/11, 21:25

D'où mon post... Ne lui arrive-t-il pas de se contredire? :mrgreen: Quel scoop :P
Dernière édition par Obamot le 22/06/11, 21:29, édité 2 fois.
0 x