Dette publique: faillite de la Grèce...à qui le tour?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7195
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3131




par gegyx » 08/05/10, 10:20

Branle-bas de combat européen…

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... -euro.html
"La BCE va aussi apporter sa contribution" aux mesures pour défendre la zone euro, et elle devrait être précisée dimanche, a assuré Jean-Claude Juncker. Selon Silvio Berlusconi, l'institut de Francfort a ouvert la porte lors de la réunion à des achats d'emprunts d'Etat émis par les gouvernements de la zone euro pour les aider si nécessaire. La banque est sous pression depuis plusieurs jours des marchés financiers pour accepter de recourir à de telles mesures exceptionnelles, utilisées aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne afin d'endiguer la crise.

:arrow: grandiose
Nous avons décidé un plan d'une très grande importance destiné à répondre à la situation", a-t-il insisté. "Nous ne pouvons pas laisser tomber l'euro, l'euro c'est l'Europe, et l'Europe c'est la paix", a encore commenté Nicolas Sarkozy. "Désormais les spéculateurs doivent savoir qu'ils en seront pour leurs frais", a-t-il prévenu, en notant que "leur avidité" ne devait pas mettre en péril l'épargne et l'emploi des Européens.


Attention les yeux ! Flagada se rebiffe...
Sont-ce encore des paroles en l’air, comme à l’accoutumée ?
(voir mon lien sur le message précédent, à propos des ventes d'armes à la Grèce...)

---

Il (le porte parole européen :D ) vient de le dire : l’€ est cuit.
Parce que d’ordinaire, quand un désherbant systémique touche une feuille, la plante est cuite, et bonne pour l’arrachage.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12366
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3052




par Ahmed » 08/05/10, 15:56

Christophe a écrit:
Le terme "les (sous entendu vilains) capitalistes" revenant plusieurs fois.

Je ne vois qu'une occurence à ce terme...
Bon, d'accord, ce n'est pas le style de Jean-Marc Sylvestre, je te l'accorde volontiers!
Je ne pense pas que cette dénomination soit plus "partisane" que celle de "banqsters" dont tu uses à l'occasion...
Par ailleurs, un ton "objectif" n'est qu'une fausse neutralité qui représente généralement l'ordre dominant.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/05/10, 16:26

Stock Market Collapse: More Goldman Market Rigging
http://r20.rs6.net/tn.jsp?et=1103376924 ... L4qCl2h_g=
When Goldman does not get its way, it is in a position to throw a tantrum and crash the market. It can do this with automated market making technologies like the one invented by Max Keiser, which he claims is now being used to turbocharge market manipulation.

The Nuclear Option
It is still possible, however, for the European Central Bank to snatch Greece from the fire and rout the shorts. It can do this with what has been called the nuclear option -- “monetizing” the debt of Greece and other debt-laden EU countries by effectively “printing money” (quantitative easing) and buying the debt itself at very low interest rates. This is called the “nuclear option” because it would blow up the hedge funds and electronic sharks operated by Goldman and other Wall Street heavies, which specialize in bringing down corporations and whole countries for strategic and exploitative ends.

Après les élections allemandes ????
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12366
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3052




par Ahmed » 09/05/10, 21:50

Voici un nouveau document qui devrait plaire à Christophe: pas "d'affreux capitalistes", et un économiste distingué (pléonasme!) avec cravate incorporée...
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2976
Bon, ca ne traite pas directement de la Grèce, mais c'est pil poil sur la dette.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

entre 500 et 750 milliards à répartir sur les victimes !




par pascal HA PHAM » 10/05/10, 08:48

bonjour la crise!

facture N°2 : entre 500 et 750 milliards de dîme supplémentaire à répartir sur les victimes !

http://www.liberation.fr/economie/01016 ... EPR-450206

qu'en pense le tiers état ? :

" C'est politiquement incorrect : encore une fois....sans aucun procès à l'encontre des auteurs des crimes politico financiers qui nous conduit à cela, ce sont nous le petit peuple des victimes qui allons payer la note N° 2"

comme aurait pu dire COLUCHE :
"hé attendez les mecs... ensuite il y a toujours le troisième tier provisionnel..."

et si on oublie de dire merci ? = on s'en prend une supplémentaire !

A+
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542




par Remundo » 10/05/10, 10:16

Je crains que Coluche ne se soit trompé...

Il s'agit du 4ème tiers provisionnel... Cela fait longtemps que les 3 premiers ne suffisent pas :idea:
0 x
Image
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/05/10, 12:59

C'est soit un 4ème tiers provisionnel de 1000 à 2000€ par européen de garantie (prêt en fait à l'Europe )
ou soit comme dans les années 30 :
On va plus rigoler avec la faillite des états !!

Les retraités vont pointer au chômage (faillite des fonds de pension à capitalisation ou répartition), pour travailler de force, comme déjà aux USA (envoyé spécial de la semaine passée) !!
Les faillites vont se multiplier avec l'explosion des taux d'intérêts (voir en Grèce), et inflation qui suit !!
Les chômeurs vont se disputer le rare travail pour des clopinettes, comme les chinois !!
Comme tous, j'y ai pas cru, car j'aurais du acheter des lingots d'or il y a 3ans, pour me les faire voler !!!

entre Charybde et Scylla il faut choisir !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charybde_et_Scylla

J'aurais du acheter quelques actions à bas prix la semaine dernière pour les revendre cette semaine avec un bon profit pour acheter des lingots d'or !!!
Je suis bête, je ne le fais pas !!!
Mauvaise conscience.
0 x
yoananda
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 60
Inscription : 30/10/09, 15:32




par yoananda » 10/05/10, 15:04

C'est soit un 4ème tiers provisionnel de 1000 à 2000€ par européen de garantie (prêt en fait à l'Europe )


Oui, par Européen. Donc par actif, c'est plutôt du X2, et par "productif", c'est plutôt du X4 (a la louche). (Ratio Français si on enlève les fonctionnaires des actifs = 25% de la population)
Donc compter un effort plutôt de l'ordre de 10000€ par foyer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 10/05/10, 15:49

Donc en conclusion, nous allons là ou nous savons tous que nous allons...et pas de notre gré :evil:

Mais qui crois encore que l'économie vas se redresser ??? :shock: :shock: :shock:

J'ai aimé ton petit Aïkou Pascal !

J'en ai un aussi, faut faire court pour faire très efficace...


Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d'irréel n'existe.
En cela réside la paix ultime.


Des américains trentenaires, sont en train de faire des expériences de vie en communauté qui s'inspire de ce que firent les hippies dans le passé, d'après un documentaire remarquable que j'ai vu sur ARTE 30% des américains sont favorable a un retour à des valeurs plus essentielles...un monde ou l'argent et le désir de possessions inutiles n'as pas court, un monde ou les gens partage les ressources au lieu de les détruire pour pouvoir les vendre plus chers parce qu'elles sont devenue rare...

La folie de "l'homo collector" et du Bankster est en passe de disparaitre, ils nous appartiens de faire mieux en nous détournant de toutes ses fausses valeurs consumériste et sans objet positif.

Voler, piller, détruire ,n'est pas une fin en sois...il existe d'autre façons de vivre...Econologiquement et avec bon-sens ? !!! :mrgreen:

Miaou... :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 10/05/10, 18:34

Tout ceci risque de nous conduire vers une guerre... :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités