Dette publique: faillite de la Grèce...à qui le tour?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3397

par Ahmed » 16/10/11, 15:49

Cette photo mérite une explication: ce thaïlandais ne sachant pas nager, tend la somme correspondant au prix d'achat d'une bouée.
Sous un aspect dramatique, il s'agit en fait d'une banale transaction commerciale... (il faut vraiment tout vous expliquer!)8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 16/10/11, 16:00

A part ça, le projet Eurotrec, ne pourrait 'il pas sauver la Grèce?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 16/10/11, 19:16

sen-no-sen a écrit :A part ça, le projet Eurotrec, ne pourrait 'il pas sauver la Grèce?

Oh je crois que j'ai la paternité du concept Eurotrec...

en toute modestie car c'est une version dégonflée de Desertec que j'ai imaginée en se limitant pour commencer aux pays européens... Et il y a déjà de quoi faire, et rien n'empêcherait par la suite de s'étendre au Magreb et Moyen Orient...

POur élargir un peu le débat, j'ai toujours pensé que l'Allemagne aurait dû se faire accorder des concessions solaires (par ex offshore ou sur terrain sans intérêt agricole) en Grèce, y importer sa technologie et faire bosser les Grecs à la construction de centrales EnR. ça n'est sans doute pas parfait, mais c'est sûrement mieux que de créer sans fin de la dette sur la dette, du chômage sur le chômage, de la récession sur la récession...
0 x
le temps du retrait est venu
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 16/10/11, 19:51

Remundo a écrit :
POur élargir un peu le débat, j'ai toujours pensé que l'Allemagne aurait dû se faire accorder des concessions solaires (par ex offshore ou sur terrain sans intérêt agricole) en Grèce, y importer sa technologie et faire bosser les Grecs à la construction de centrales EnR. ça n'est sans doute pas parfait, mais c'est sûrement mieux que de créer sans fin de la dette sur la dette, du chômage sur le chômage, de la récession sur la récession...

Tout a fait!
Cela aurait été un signe intelligence de la part de nos gouvernants, mais bon, apparemment la dette n'est pas seulement financière...
Un projet européen aurait pu relancer le partenariat et l'entente entre les nations, alors qu'en ce moment c'est plutôt le divorce qui se profile.

Desertec est un projet trop mondialiste à mon gout, mais bon c'est une autre histoire.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 16/10/11, 20:07

Kézako Eurotrec?

Et le projet européeen "MES" (Mécanisme Européen de Stabilité en français) vous connaissiez? Sinon c'est expliqué en moins de 4 minutes ici: http://www.dailymotion.com/video/xlcqxn ... opeen_news

:frown: :|
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 16/10/11, 20:57

Christophe a écrit :Kézako Eurotrec?

Et le projet européeen "MES" (Mécanisme Européen de Stabilité en français) vous connaissiez? Sinon c'est expliqué en moins de 4 minutes ici: http://www.dailymotion.com/video/xlcqxn ... opeen_news

:frown: :|

Il ne manque plus que de confier la gestion de ce nouveau monstre à une banque privée....et le tour est joué. Cela va faire le tour de con le plus cher de l'histoire, mieux encore que le dollar... :frown: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 16/10/11, 21:17

Parce que tu crois qu'il veulent le confier à qui d'autre??

Ce seront bien évidement des dirigeants bancaires et cadres financiers qui auront les commandes de ce joujou et l'immunité qui va avec (Quoi quoi ça ils l'avaient déjà??? Kikadica dans le fond? :mrgreen: ) ...

Et si c'est pas eux, ca seraient leur frangins...

Le pire est devant nous!
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 16/10/11, 22:56

Christophe a écrit :Kézako Eurotrec?

C'est cela
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans-Medi ... ooperation
en version dégonflée pour l'Europe seulement.
imaginée par Remundo.

Je crois que je vais finir par demander des Droits d'Auteurs ! :mrgreen:
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 18/10/11, 15:57

A qui le tour? C'est dans le titre:

http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... 235322.php

:cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 18/10/11, 16:07

Il faudrait des agences de notation des agences de notation, surtout celles qui n'ont rien vu venir de la crise des sub prim pourris de 2008 et ont trompé même les banques !!
Elles oublient de noter les USA qui nous ont mis dans la panade en nous trompant tous !!!

Et elles continuent de favoriser les USA endettés plus que nous, jusqu'au prochain crack US qu'elles n'auront pas vu venir, une fois de plus !!!

Cela ressemble à une guerre !!
0 x