Discussion Elections Européennes - le 7 Juin 2009 -

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 02/06/09, 09:01

Disons que si un programme proposait de réduire la population par la limitation des naissances à une enfant par foyer, il aurait mon vote. Car c'est vraiment important de faire comprendre ça !

Par ailleurs, les écolos d'esbrouffe toujours fourrés dans l'avion me gonflent.

Donc ça me motive pas à voter écolo (surtout que la liste S-O est faite de bric et de broc).

Après, je trouve que le seul opposant en France est Bayrou (mais pas le modem).

J'en parlais avec ma tante, CGTiste à tendance écolo, qui ne sait pas pour qui voter non plus.

Mes réflexions actuelles, ne m'amènent plus forcément à voter MODEM, mais ne me permettent pas de définir mon vote... Faut que je me grouille !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238




par Christophe » 02/06/09, 11:32

Arthur_64 a écrit :Disons que si un programme proposait de réduire la population par la limitation des naissances à une enfant par foyer, il aurait mon vote. Car c'est vraiment important de faire comprendre ça !


C'est pas le cas actuellement en maintenant la faim dans le monde? Seulement on l'empeche pas de naitre, on l'assassine...en plus des effets du réchauffement, cf https://www.econologie.com/forums/changement ... t7699.html

Ziegler a dit que la capacité actuelle (c'est à dire AUJOURD'HUI et REELLLE, pas potentielle) de la production agricole mondiale permettait de nourir 10 millards d'homme si cette production était: mieux partagée et moins gachée!

Arthur_64 a écrit :Donc ça me motive pas à voter écolo (surtout que la liste S-O est faite de bric et de broc).


Moi non plus mais c'est moins pire que les autres non?

Arthur_64 a écrit :Après, je trouve que le seul opposant en France est Bayrou (mais pas le modem).


Garde ta voix pour Bayrou pour 2012...dans le cas de l'europe il ne fera pas grand chose le modem...

Arthur_64 a écrit :Mes réflexions actuelles, ne m'amènent plus forcément à voter MODEM, mais ne me permettent pas de définir mon vote... Faut que je me grouille !


ok je vais t'aider dans ta reflexion:

TU VAS VOTER ECOLO (au sens large) BORDEL DE MERDE!!! ( sur le ton de Jesus 2, le retour )

:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238




par Christophe » 02/06/09, 11:34

citro a écrit :Moi qui n'avais jamais trainé dans les réunions politiques, je l'ai découvert lors d'une conférence débat sur la laïcité (fondement de la république mis à mal par le gouvernenment actuel).


Moi je l'ai découvert à propos d'un reportage d'Envoyé Special sur satires d'un comique (me rappele plus qui) qui arretait pas de le traiter d'alcoolo de service... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16937
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5610




par Remundo » 02/06/09, 11:52

T'énerves pas Christophe, c'est pas bon pour ton coeur :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/06/09, 11:56

Christophe a écrit :Moi je l'ai découvert à propos d'un reportage d'Envoyé Special sur satires d'un comique (me rappele plus qui) qui arretait pas de le traiter d'alcoolo de service... :cheesy:
Tu confondrais pas avec Borloo. :?: :lol:
Plus sérieusement, lors d'un metting de sa campagne européene il y a 15 jours, cela s'est terminé par un apéro au nom évocateur à base de vin rouge et de je sais plus quoi...
Et bin, je n'ai pas vu Mélanchon un verre à la main... Je ne pense pas qu'il ait ce penchant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238




par Christophe » 02/06/09, 11:59

Non non c'était bien Mélanchon...le comique l'a fait plus connaitre que ses propres campagnes c'est ca qu'est drôle (sauf pour lui et sa famille en fait)...

Oui il disait bien qu'il buvait pas ou peu: c'est ca le pire mais bon les cibles des comiques sont pas forcément "logiques"...
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277




par SixK » 02/06/09, 12:07

Ce qu'il y a de bien avec les elections europeenes, c'est qu'on est pas obligé de choisir entre la peste et le choléra (comprenez entre le PS et l'UMP ou l'inverse si vous preferez).
Donc faites vous plaisir et votez selon vos convictions...

SixK
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 02/06/09, 13:56

Arthur_64 a écrit :Par ailleurs, les écolos d'esbrouffe toujours fourrés dans l'avion me gonflent.

J'en ai franchement marre d'entendre ce genre d'anerie reposant sur rien. Sachez que le 29 mai au soir, il y a eu un meeting d'Europe-Ecologie à Caen, réunissant Cohn-Bendit, Duflot, Jadot et Flautre. Excusez du peu.

Je suis allé personnellement, avec d'autres évidemment, les chercher à la gare, et ils se sont gentiment tassés dans ma petite Clio, sans broncher, pour leurs déplacement sur Caen. En fin de soirée, certains ont même poliment attendu que je fasse un deuxième voyage parce qu'on avait pas assez de voitures.

Donc s'il vous plait, arrêtez avec ce genre d'assertion sans fondement. D'ailleurs, comment ils se déplacent les leaders du Modem ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79712
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11238




par Christophe » 02/06/09, 14:00

C'est pas pour chipoter mais t'es sur que le train c'était pas que la "dernière" étape :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Une chose est certaine: le double (géographiquement parlant) parlement européen c'est de la connerie niveau transport !!! On pourrait meme faire des séances / votes à distance sans probleme avec la technologie réseau...on opère bien à des milliers de km !!!

A mon humble avis, il n'y a pas 20% des euro députés qui prennent le train entre Bruxelles et Strasbourg !! Et 20% je suis large!

Sans l'europe je suis pas certain que l'aéroport de strasbourg (déjà petit) aurait survecu...(concurence allemande)
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 02/06/09, 14:15

Christophe a écrit :C'est pas pour chipoter mais t'es sur que le train c'était pas que la "dernière" étape :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Vilain plaisantin. Je suis sur de ce que je dis, ils se déplacent en train... et les autres partis aussi puisqu'en France ça reste de loin le plus pratique.

Christophe a écrit :Une chose est certaine: le double (géographiquement parlant) parlement européen c'est de la connerie niveau transport !!! On pourrait meme faire des séances / votes à distance sans probleme avec la technologie réseau...on opère bien à des milliers de km !!!

A mon humble avis, il n'y a pas 20% des euro députés qui prennent le train entre Bruxelles et Strasbourg !! Et 20% je suis large!

Sans l'europe je suis pas certain que l'aéroport de strasbourg (déjà petit) aurait survecu...(concurence allemande)

Je suis bien d'accord, mais c'est pas vraiment le débat.
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités