Discussion Elections Européennes - le 7 Juin 2009 -

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 02/06/09, 14:51

Rulian a écrit :Je suis bien d'accord, mais c'est pas vraiment le débat.


Oui d'accord, surtout que leurs consommations sont anecdotiques par rapport à celles de "tout le monde"...

Il n'empeche, on nous a "toujours appris" que les "chefs" devraient montrer l'exemple non? Alors j'ai quand meme beaucoup de mal à voter pour un écolo politique qui se chauffe au mazout...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 02/06/09, 14:54

Bon, Rulian, c'est peut-être ma paranoïa galopante, mais je te trouve agressif.

En effet, ceux de la liste de ta région sont venus en train. C'est mieux qu'en avion, ils auraient fait ça en visio c'aurait été mieux (je chipote, j'admets). Honnêtement, et je crois l'avoir dit, je serais dans la région de Cohn Bendit et Joly, j'aurais voté pour eux.

La liste de ma région, y'en a un que je déteste (Bové, vous l'aurez compris), et les autres je ne les connais pas. Bové, je peux te lister les comportements anti-écolos que j'ai constatés chez lui. Et lui, l'avion, il le prend souvent (pour aller en Guadeloupe, i.e.) Ca me refroidit pour lui filer ma voix. Si on pouvait panacher les listes, ça serait différent.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 02/06/09, 19:17

Arthur_64 a écrit :Bon, Rulian, c'est peut-être ma paranoïa galopante, mais je te trouve agressif.

Peut-être un chouilla. Je te pris de m'en excuser.
Arthur_64 a écrit :En effet, ceux de la liste de ta région sont venus en train. C'est mieux qu'en avion, ils auraient fait ça en visio c'aurait été mieux (je chipote, j'admets). Honnêtement, et je crois l'avoir dit, je serais dans la région de Cohn Bendit et Joly, j'aurais voté pour eux.

La liste de ma région, y'en a un que je déteste (Bové, vous l'aurez compris), et les autres je ne les connais pas. Bové, je peux te lister les comportements anti-écolos que j'ai constatés chez lui. Et lui, l'avion, il le prend souvent (pour aller en Guadeloupe, i.e.) Ca me refroidit pour lui filer ma voix. Si on pouvait panacher les listes, ça serait différent.

Oui enfin un meeting en visio... effectivement tu chipotes.
Après, libre à toi d'avoir un blocage sur Bové. Je ne suis moi même pas un idôlatre de Bové ou de Cohn-Bendit. Mais je leur fait confiance pou appliquer un programme, et ça me suffit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 02/06/09, 19:29

Bon, cet après midi j'ai fouiné encore dans les programmes (du boulot, le répétez pas), et je vais voter Europe Ecologie.

J'ai une semaine pour me faire à filer ma voix à un mec que je supporte pas :cheesy:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132




par gegyx » 02/06/09, 19:30

José, t'es le plus beau !

Image

Plus qu' Eva Joly
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 02/06/09, 19:35

gegyx a écrit :José, t'es le plus beau !


Y'a des fois, j'ai l'impression que Gegyx a un côté provocateur. Je me demande pourquoi :| :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 02/06/09, 21:18

Arthur_64 a écrit :Bon, cet après midi j'ai fouiné encore dans les programmes (du boulot, le répétez pas), et je vais voter Europe Ecologie.


Ben tu vois que tu y es arrivé! C'était pas si dur si?

Pareil dans mon cas, ou à défaut : ecolo Belgique...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132




par gegyx » 02/06/09, 21:27

Ce n'est pas de la provocation de ma part, c’est du prosélytisme.

Je n'ai pas eu l’occasion de transporter Bové dans ma brouette, mais il m’a sourit si gentiment quand je lui ai demandé la permission de cette photo.
:D

Pour les couleurs, c'était un temps caniculaire.

Il venait d'un meeting la veille à Montpellier.
Bien qu’interdit de présence au tribunal, il était venu juste pour soutenir le procès d’ arracheurs d’OGM qui passaient en jugement à Orléans.
Il repartait en train aussitôt.
Je l’ai entendu longuement téléphoner chez lui, pour donner des instructions, pour la bonne marche de son exploitation.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 02/06/09, 23:59

Juste un petit mot pour dire :
- le parlement Européen a bien plus de pouvoir que certains ne le croient ici... Même s'il ne propose pas formellement, il a un pouvoir de blocage et un aussi certain pouvoir pour "influencer" la commission dans certains sens...
- pour avoir vu à l'oeuvre (à Strasbourg) et avoir déjeuné avec lui, je peux vous assurer qu'un certain Jean-Luc B. député MODEM, n'est pas franchement copain avec les libéraux, comme j'ai pu le lire ici...
Il pousse quand même assez fort vers l'écologie !
En tous cas, il aura ma voix, c'est sur...

Mais s'il n'avait pas été là, j'aurais voté écolo.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 03/06/09, 07:45

Y a-t-il un groupe qui prône la réduction drastique de la structure européenne ? une division par 2 ou 3 me semblerait adéquate

A défaut, je ne vais apporter mon soutien à personne, ce serait valider la dérive administrative et réglementative des dernières années. Au contraire, j'espère un taux d'abstention record de l'ordre de 70-80%, que ce soit un désavoeux clair et net.
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités