Ennième foutage de gueule du gouvernement

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3255

Re: Ennième foutage de gueule du gouvernement

par sicetaitsimple » 09/09/19, 21:09

GuyGadebois a écrit :Faux le prix affiché n'est pas celui qu'on paie. La nourriture industrielle coûte 117 euros/an/habitant (chiffre 2010) qu'on en achète ou pas. C'est ça la magie de la PAC!
Ex: Les poulets (dégueulasses) exportés à Dakar qui ruinent les initiatives locales, j'en achète jamais, pourtant je paie pour. Les tomates à la con (dont presque 40% vont à la poubelle), idem, j'en achète pas, pourtant j'en paie. Des exemples comme ça, y'en a plein!

Et pour le reste tu es totalement autonome?
Tu fais ton pain, tes pâtes, ta pâte à pizza avec du blé que tu as cultivé puis moulu?
Ton lait, tes fromages, avec ta vache et/ou tes brebis?
Ta viande, que de la production personnelle nourrie avec tes productions végétales personnelles?
Ton pinard, que du Guygadebois AOC?
En légumes, bien entendu autonome tout au long de l'année?
........

On peut certes dire plein de choses sur la PAC, mais "tes 117€", tu en récupères une bonne partie par rapport à ce que tu paierais si elle n'existait pas.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 09/09/19, 21:13

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Faux le prix affiché n'est pas celui qu'on paie. La nourriture industrielle coûte 117 euros/an/habitant (chiffre 2010) qu'on en achète ou pas. C'est ça la magie de la PAC!
Ex: Les poulets (dégueulasses) exportés à Dakar qui ruinent les initiatives locales, j'en achète jamais, pourtant je paie pour. Les tomates à la con (dont presque 40% vont à la poubelle), idem, j'en achète pas, pourtant j'en paie. Des exemples comme ça, y'en a plein!

Et pour le reste tu es totalement autonome?
Tu fais ton pain, tes pâtes, ta pâte à pizza avec du blé que tu as cultivé puis moulu?
Ton lait, tes fromages, avec ta vache et/ou tes brebis?
Ta viande, que de la production personnelle nourrie avec tes productions végétales personnelles?
Ton pinard, que du Guygadebois AOC?
En légumes, bien entendu autonome tout au long de l'année?
........

On peut certes dire plein de choses sur la PAC, mais "tes 117€", tu en récupères une bonne partie par rapport à ce que tu paierais si elle n'existait pas.

J'achète principalement du local. Le pain est fait avec de la farine bio "circuit court", la viande idem, les fromages pareil, les légumes itou et mon pinard le plus éloigné vient du Vaucluse. Comme je le disais, "des exemples y'en a plein". Désolé de ne pas avoir servi à Monseigneur une liste exhaustive. Tu veux savoir avec quel papier cul je me torche aussi? Parce que toi, tu causes, tu casses, tu fracasses, mais on ne sait rien de ton mode de vie.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3255

par sicetaitsimple » 09/09/19, 21:23

GuyGadebois a écrit :J'achète principalement du local.

Très bien, mais ce n'est pas le sujet que tu as mis sur la table. Tes producteurs locaux, bio ou pas, ils bénéficient aussi de la PAC.
Dernière édition par sicetaitsimple le 09/09/19, 21:37, édité 1 fois.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 09/09/19, 21:37

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :J'achète principalement du local.

Très bien, mais ce n'est pas le sujet. Tes producteurs locaux, bio ou pas, ils bénéficient aussi de la PAC.

AHAHAHAH!!! Pfffff.... Ouais, de quoi s'acheter le papier à rouler et le pochon de tabac, étudie un peu le système de répartition. Allez, lâche-moi. :roll: Sinon, c'est EN PLEIN le sujet AUSSI.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1750

par izentrop » 09/09/19, 23:42

Politique de petits pas en faveur des rurbains qui peuplent les lotissements pris sur les terres agricoles. Un coups supplémentaire sur le dos de 5% de la population qui nourrissent les 95 % restants. Ben oui c'est toujours plus facile de taper sur les minorités.

Ces dix mètres se trouvent sacrifiés pour eux qui ne pourront plus lutter contre les prédateurs de leurs cultures, lesquels pourront en profiter pour reconquérir l'espace aseptisé ... alors qu'on le sait bien en science que 99.9 % des pesticides sont produits par le vivant pour assurer sa survie.
"Il y a des substances qui sont cancérogènes pour les rongeurs dans les aliments suivants : abricot, ananas, aneth, anis, aubergine, banane, basilic, brocoli, cacao, café, cannelle, carotte, carvi, champignons, chou, chou de Bruxelles, chou-fleur, chou frisé, chou vert, céleri, cerise, endive, estragon, fenouil, framboises, girofle, goyave, graines de sésame, groseilles, jus de pamplemousse, jus d'orange, laitue, lentilles, mangue, melon, miel, moutarde, muscade, navet, panais, pêche, persil, poire, pois, poivre noir, pomme, pomme de terre, prune, radis, raifort, raisin, romarin, thé, tisane de consoude, tomate. Il est donc probable que presque tous les fruits et légumes du supermarché contiennent des pesticides naturels de plantes qui sont cancérogènes pour les rongeurs. Les niveaux de ces substances cancérogènes chez les rongeurs dans les plantes susmentionnées sont généralement des milliers de fois plus élevés que les concentrations de pesticides de synthèse. »

Pourquoi ne pas imposer aux promoteurs de lotissements situés en bordure de champs cultivés un "no mans land" de 10 m. Ils pourront de fait faire la promotion d'habitations sans pesticides :mrgreen: :wink:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 10/09/19, 10:26

En plus: Il (Ames)relève que la masse des matières calcinées, résidus de cuisson absorbée chaque jour par les américains, dont il est démontré qu'elles sont cancérigènes pour des populations de rongeurs, s'élève à environ 2 mg. En comparaison, les résidus des 200 principaux pesticides de synthèse les plus connus ne représente que 0,09 mg par personne et par jour.
Enfin Ames constate que la quantité de composés naturels cancérigènes pour des rongeurs, présents dans une seule tasse de café est équivalente en masse à la quantité de pesticides de synthèse absorbés par un consommateur américain pendant un an.

Ces pesticides naturels ne sont donc pas toxiques pour l'homme qui en ingère depuis des milliers d'années, contrairement aux nouvelles molécules dont certaines sont des perturbateurs endocriniens même à dose infinitésimale... Tu sais quelles à quelles doses ils ont exposé les rongeurs pour qu'ils développent des cancers?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1750

par izentrop » 10/09/19, 13:51

GuyGadebois a écrit :
Ames constate que la quantité de composés naturels cancérigènes pour des rongeurs, présents dans une seule tasse de café est équivalente en masse à la quantité de pesticides de synthèse absorbés par un consommateur américain pendant un an.
Ces pesticides naturels ne sont donc pas toxiques pour l'homme qui en ingère depuis des milliers d'années, contrairement aux nouvelles molécules dont certaines sont des perturbateurs endocriniens même à dose infinitésimale... Tu sais quelles à quelles doses ils ont exposé les rongeurs pour qu'ils développent des cancers?
Tu utilises les mêmes biais que Janic. :mrgreen:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 10/09/19, 14:30

izentrop a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Ames constate que la quantité de composés naturels cancérigènes pour des rongeurs, présents dans une seule tasse de café est équivalente en masse à la quantité de pesticides de synthèse absorbés par un consommateur américain pendant un an.
Tu utilises les mêmes biais que Janic. :mrgreen:

Je fais des constatations. Pas plus. La tolérance aux poisons est un fait. Tu passes ton temps à nous gaver avec tes tests en double aveugle et là, tu prends comme référence un texte généraliste vide pour illustrer tes croyances dirigées. Pas très honnête, tout ça.
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 12/09/19, 18:39

La résistance s'organise:

Mercredi:
Val-de-Marne : le président du département prend un arrêté pour interdire le glyphosate

https://www.francebleu.fr/infos/environ ... 1568182032

Et aujourd'hui:
Paris, Lille, Nantes, Grenoble et Clermont-Ferrand interdisent les pesticides sur leur territoire

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
0 x
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par grelinette » 12/09/19, 21:57

enerc a écrit :La résistance s'organise: ...

C'est plus que de la résistance, c'est un message au gouvernement qui dit "Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, et soyez cohérents" avec les rapports officiels alarmants des organismes mondiaux que sont l'OMS (Organisation Mondial de la Santé) et l'ONU.

Annoncer une mesurette qui mesure (c'est le cas de le dire) 5 ou 10 m quand on parle de produits épandus sur des centaines et des milliers d'hectares, et insister comme l'a fait le ministre de l'agriculture sur de prétendues "recommandations scientifiques" pour justifier ces distances de sécurité auprès de la population, c'est ridicule et ça enfonce encore plus la crédibilité des politiques dans le gouffre la défiance et de leur soumission aux lobbies.

Pour être crédibles, il suffirait simplement que les politiques se servent un grand verre de glyphosate et l'avalent devant nous... cul sec !
Chiche Mr le ministre de l'agriculture ?... Image

https://img.lemde.fr/2019/09/06/0/0/2079/1429/688/0/60/0/966df17_jFrA8HC2pF0S7TWxfWjL_Ak3.jpg
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »