chatelot16 a écrit :je trouverai plus simple d'ajouter 16.39% d'impot a tous les revenu que de faire payer 19.6% de tva a toutes les depense
Surtout, ce serais plus juste car dépendrais de ton salaire.
chatelot16 a écrit :je trouverai plus simple d'ajouter 16.39% d'impot a tous les revenu que de faire payer 19.6% de tva a toutes les depense
chatelot16 a écrit :c'est bien pour ca que je trouve dommage que l'impot sur le revenu soit devenu derisoire : alors que c'est celui qui pourait etre le plus juste
oliburn a écrit :tous en Bolivie les mecs, la retraite passe de 65 à 58 ans...
Christophe a écrit :chatelot16 a écrit :je trouverai plus simple d'ajouter 16.39% d'impot a tous les revenu que de faire payer 19.6% de tva a toutes les depense
Ben cela serait encore plus injuste...et tout ce qui est gagné n'est pas forcément dépensé et pas forcément dépensé dans un produit soumis à la TVA. Par exemple un placement bancaire si y a des taxes et impots sur les bénef, y a pas de TVA sur la capital (heureusement).
Actuellement la plupart des gens payent sur une année bien plus de TVA que d'impôt...mais si tu consommes raisonnablement t'en payera moins...
chatelot16 a écrit :christophe ton message Posté le: Jeu 21 Oct 2010, 14:29 est tres utile !
la baisse de tva de la restauration fait croire que les restaurant! son des escroc si il ne baisse pas les pris de 14% ! tu a bien montré que c'etait tout faux ! la baisse indute par ce changement de TVA est beaucoup plus faible
chatelot16 a écrit :autre example : la baisse de TVA sur les travaux du batiment : ca ne profite qu'a ceux qui sont assez riche pour faire travailler un artisan ! ceux qui sont condamné a bricoler payent plein pot ! impot anti progressif : c'est les plus riche qui payent le plus faible taux
Christophe a écrit :Plus il y a d'intermédiaires et/ou plus il y a de marges, plus y a de TVA. C'est pas toi qui parlait d'un soit disant bénéfice de 95% sur les produits chinois? Je t'avais déjà répondu que c'était une belle foutaise (sauf rares exceptions)...
sherkanner a écrit :chatelot16 a écrit :je trouverai plus simple d'ajouter 16.39% d'impot a tous les revenu que de faire payer 19.6% de tva a toutes les depense
Surtout, ce serais plus juste car dépendrais de ton salaire.
chatelot16 a écrit :inversement si on veut fabriquer la meme chose en france , on n'en finit pas de faire de la paperasserie et de payer a tous les etages !
Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 96 invités