par Neant » 04/04/06, 11:06
De mon avis, on a déja autre chose, mais comme on a des dirigeants qui voient pas plus loin que le bout de leurs nez, on va se faire manger.
Il suffit de regarder le nombre d'inventions et autres procédés présent sur ce site pour se donner une idée du nombre d'emplois et d'innovations qu'on pourraient voir emerger.
Ce sont nos dirigeants les responsables de notre nauffrage.
Quelques mesure simple et quelques lois bien posée feraient vite remonter l'Europe, mais qui va dans ce sens...
La mentalité c'est toujours plus de profit, toujours plus de misère, toujours plus de mensonges, toujours plus d'hypocrisie.
On peut pas avancer avec tout ça, c'est pas possible.
Les acteurs de l'energie et les dirigeants sont de connivence, c'est évident, c'est tellement facile de casser les pattes de nos inventeurs.
Regardez ça, j'ai ecrit au ministère de l'industrie, j'ai osé.
Voilà ma lettre
Bonjour,
J'ai parcouru les propositions visant à faire de l'éléctricité tout en respectant l'environnement de manière à s'inscrire dans le durable.
Je suis vraiment surpris de ne pas y voir apparaître des inventions datant de 2 siècles comme le si célèbre moteur Stirling, ou encore Ericsson.
Il apparait que ces deux moteurs sont particulièrement éfficaces, et nos amis des Etats-Unis ont largement su reprendre ce principes pour créer de l'énergie en combinant ce moteur avec la concentration solaire. Aussi, je suis assez surpris.
Un moteur utilisant un écart de température pour assurer son fonctionnement me parait une très bonne idée, d'autant qu'elle pourrait réellement créer de l'emploi.
La France ne manque pas d'outils ni de PME/PMI pour relever ce défi.
Bien sur, vous pourrez toujours me répondre que nous n'avons pas assez de soleil en France, mais ce n'est pas le cas de toute la France.
Et quand bien même, nous pourrions surement exporter.
Sans même mettre de chiffres, il me semble logique et de bon sens de vouloir récuperer l'énergie solaire pour la transformer en éléctricité.
Je suis titulaire d'un BTS productique mécanique et sans emploi, donc vous vous douterez bien que cette perspective
de faire de l'énergie au travers le soleil et le moteur à combustion externe ne m'a pas échappé. Et j'aimerais vraiment participer à cette aventure qu'est le dévelloppement durable.
Même si je suis sans emploi, je ne reste pas à rien faire et j'ai conçu un moteur Ericsson, j'ai réussi à m'entourer de quelques ingénieurs et autres doctorats, mais, ceux-ci ne suffisent pas d'autant qu'ils ont déja du travail et quand bien même notre moteur est conçu et déssiné, nous ne sommes pas en mesure de faire les calculs thermodynamique qui s'imposent accompagnés de leurs simulations et autres modélisations numériques.
Le but de mon e-mail est donc de vous demander de l'aide, pas tant financière puisque j'ai réussi à trouver un chef d'entreprise étant prèt à relever le défi et à financer un prototype; mais surtout de nous aider pour nous apporter des connaissances ou des outils.
J'ai toutes raisons de penser que les moteurs à combustion externe ont un rôle à jouer dans le dévellopement durable.
J'aimerais, dans la mesure du possible être orienté et accompagné dans cette démarche, et qui mieux que vous peux m'aidez, je ne vois pas, voilà pourquoi je m'en remet à vous.
Veuillez agréer mes plus sincères salutations.
PS: Au travers cet appel à l'aide, j'aimerais vraiment être pris au sérieux, sachez que j'ai postulez sur le site du CEA, mais hélas, je n'ai aucun retour, je crois vraiment que mon niveau d'étude passe au travers beaucoup de professions, et pourtant, j'ai vraiment de réelles capacités dans le domaine de la mécanique. J'aimerais vraiment ne pas sombrer, mettre mes connaissances et mon imagination à profit dans la bienveillante et merveilleuse aventure qu'est le dévelloppement durable.
Voilà la réponse:
Bonjour,
Concernant votre projet sur la récupération de l'énergie solaire pour la
transformer en électricité, nous vous informons que l'Etat n'a pas
vocation à aider les particuliers à développer leur invention. Par
contre il a créé deux structures l'Ademe et l'Oséo Anvar qui peuvent
attribuer, après expertise technico économique, des aides aux
industriels porteurs de projet d'innovation.
Nous ne pouvons que vous encourager à vous rapprocher de ces deux
agences aux coordonnées ci-dessous :
Oséo Anvar - Agence Nationale de Valorisation de la Recherche - 27, 31
avenue du Général Leclerc - 94710 Maisons Alfort Cedex
Ademe - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie - 27,
rue Louis Vicat 75737 Paris Cedex 15
Sincères salutations
Et voilà mes conclusions
Vous pouvez donc vous apperçevoir que seulement après analyse technico-économique des industriels peuvent avoir une aide. Moi, je suis de la m e r d e. :-)
Donc pour la partie technique, visiblement le fait que j'ai un diplôme d'état technique de surcroît ne valide en rien ce que j'ai conçu, à priori j'ai déssiné n'importe quoi, les gens de l'anvar et de l'ademe sont plus fort que moi, sans aucun doutes :-).
Et pour le coté économique, et bien je répondrais que c'est pas la peine d'aller plus loin, je peux pas faire mieux que les centrales nucléaires.
A moins de produire en grosse quantité, mais ça visiblement, c'est passé à la trappe. :-)
Voilà, notre cher état à l'art et la manière de couper l'herbe sous le pied aux gens qui se décarcassent, et aussi de les humiliers.
Il a aussi l'art et la manière de vous envoyer vous promener.
A la question à quoi servent les fonctionnaires???
Sur ce coup là, je répondrais, à pas grand chose, sinon, à vous sapper le moral.
Je tiens à ajouter que de tout les projets de recherche au niveau industriel, le ministère de l'industrie ne s'interresse absolument pas aux moteurs solaire, bizzarement, les USA, eux dévelloppent et recherchent dans cette voie.
Au moins, je suis éclairé, j'aurais éssayé...
Quand je pense qu'on nourris ces gens par les taxes et les impots et qu'ils nous fusillent à nout portant, quelles sont les solutions?
A par une révolution, je vois pas ou est la sortie, y'a du ménage à faire au sein des dirigeants. Ou sont les balais?
ça mets bien les boules quand même...
0 x