recyclinage a écrit :Obamot a écrit : J'arrête aussi là ma "participation", je ne suis pas intéressé par un « match » ni a son résultat.
pour moi ici il n'y à pas de match
je vois deux personnes venir avec des affirmations et des théories sur ce qu'elles ne savent pas
deux personnes qui transforment les victimes en coupables
je suis entrain de parlez avec des dieux qui savent mieux que moi ce qu'il ce passent dans ma vie
mais j'en suis gratifier
...arrêtes un peu de te regarder le nombril dans une glace.
— Nous ne sommes pas ici que deux à te dire des choses connexes.
— Nous ne prétendons pas tout savoir de ta vie, libre à toi d'écouter ou non "nos regards extérieurs" et modestes. Qui ne sont d'ailleurs pas là pour juger mais pour s'entre-aider face, en quelque sorte, à la dûreté du monde et subsidiairement à une "demande" qui serait la tienne de mieux le comprendre. Ton problème est que tu fais un gros mélange entre "amis" et "ennemis" (les uns devenant brusquement les autres au gré de tes conventions personnelles) et que tu te figes dans une sorte de "paradigme à géométrie variable". Au fond le "match" c'est un peu toi qui te le fait tout seul dans ton esprit.
Comme apprement cette approche ne te convient pas, surtout lorsque les gens ne sont pas de TON avis, tu te sent attaqué, tu te braques tout de suite et t'enterre dans des attaques perso, ainisi le débat et vite clos de part tes reactions.. What else?
Bonne chance en tout cas dans toutes tes démarches et bon courrage.