Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 12

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne




par rpsantina » 21/04/24, 18:42

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
rpsantina a écrit :Heureusement que c'est un 1er avril, toutefois: il en seraient capable histoire de contenter un obscure lobby ...

Lequel ?


Merci Guy pour cette éclairante remarque...

Sachant qu'il est dénombré environ 10 lobbyistes pour 1 parlementaire, qui pourrait avoir le plus intérêt d'une telle mesure?
Personnellement je fais confiance à l'intelligence collective pour chercher des poils aux œufs pendant que je tente d'améliorer le quotidien de mes proches.
1 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16773
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5522

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par Remundo » 21/04/24, 19:33

d'un point de vue technique, limiter la vitesse sur l'autoroute arrange un peu les véhicules électriques qui rencontrent de gros problèmes d'autonomie à vitesse élevée.

On arrivera à rouler dans des éléphants lithiumisé sde 2 tonnes à 100 k€ pour 100 km/h tout en surchargeant les réseaux électriques.

Prenez une Renault Super 5 à 500 balles de 800 kg et 40L d'essence et vous tracez à 130 km/h pendant 500 km en faisant le plein en 5 minutes...

C'est beau le progrès, hein !
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10150
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2872

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par sicetaitsimple » 21/04/24, 21:22

Remundo a écrit :Prenez une Renault Super 5 à 500 balles de 800 kg et 40L d'essence et vous tracez à 130 km/h pendant 500 km en faisant le plein en 5 minutes...

C'est beau le progrès, hein !


J'ai eu une super 5 il y a environ 40 ans...Bon, il ne valait mieux pas avoir un accident sérieux avec...
Bref, l'embonpoint n'est pas lié qu'au mode de propulsion, la sécurité a aussi sa part.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10150
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2872

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne




par sicetaitsimple » 21/04/24, 21:25

rpsantina a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
rpsantina a écrit :Heureusement que c'est un 1er avril, toutefois: il en seraient capable histoire de contenter un obscure lobby ...

Lequel ?


Merci Guy pour cette éclairante remarque...

Sachant qu'il est dénombré environ 10 lobbyistes pour 1 parlementaire, qui pourrait avoir le plus intérêt d'une telle mesure?
Personnellement je fais confiance à l'intelligence collective pour chercher des poils aux œufs pendant que je tente d'améliorer le quotidien de mes proches.


Tu veux dire quoi au bout du compte avec ton "obscur lobby"
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 12

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne




par rpsantina » 21/04/24, 21:36

sicetaitsimple a écrit :
rpsantina a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Lequel ?


Merci Guy pour cette éclairante remarque...

Sachant qu'il est dénombré environ 10 lobbyistes pour 1 parlementaire, qui pourrait avoir le plus intérêt d'une telle mesure?
Personnellement je fais confiance à l'intelligence collective pour chercher des poils aux œufs pendant que je tente d'améliorer le quotidien de mes proches.


Tu veux dire quoi au bout du compte avec ton "obscur lobby"


A part la Société civile française dans le cadre de la redistribution par la sécurité sociale, il existe une famille d'entreprise qui a un énorme intérêt à la réduction de la mortalité routière : ce sont les assurances.
Sous couvert d'une proposition que d'aucun ne saurait contester le bien fondé: on va nous rogner quelques espaces de liberté tout doucement pour ne pas faire péter la marmite...
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )

i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais

ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10150
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2872

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne




par sicetaitsimple » 21/04/24, 21:55

rpsantina a écrit :
A part la Société civile française dans le cadre de la redistribution par la sécurité sociale, il existe une famille d'entreprise qui a un énorme intérêt à la réduction de la mortalité routière : ce sont les assurances.
Sous couvert d'une proposition que d'aucun ne saurait contester le bien fondé: on va nous rogner quelques espaces de liberté tout doucement pour ne pas faire péter la marmite...


N'importe quoi!
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10150
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2872

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par sicetaitsimple » 21/04/24, 23:21

Remundo a écrit :Prenez une Renault Super 5 à 500 balles de 800 kg

C'est beau le progrès, hein !


Ta Golf GTE pèse au moins le double....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16773
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5522

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par Remundo » 21/04/24, 23:29

non, moins que le double,

Et alors ?
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10150
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2872

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par sicetaitsimple » 21/04/24, 23:38

Non, rien.....Juste un petit problème de cohérence.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16773
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5522

Re: Le Monde Merveilleux de l'Union Européenne : les autoroutes à 100 km/h partout en EU ?




par Remundo » 21/04/24, 23:38

de cohérence selon quel(s) critère(s) ?
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 164 invités