Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

par GuyGadebois » 15/10/19, 18:56

janic a écrit :
Tu es loin de la simplicité en esprit que prônait J-C
ah bon tu connais?
<<< Personne connait, il n'y a aucune source directe.

Les croyants ne peuvent pas comprendre ce qu'est un "esprit libre" puisqu'ils sont prisonniers de leurs croyances..
ouarf! Nous sommes tous des croyants en plein de choses et pas uniquement en matière de religions, pour preuve tu crois à la chimie de synthèse en médecine humaine et animale, mais pas en agronomie. Tu n'as donc pas l'esprit libre et tu es prisonnier de certains dogmes religio-médicaux: où est la différence? :frown: <<< Je ne crois en rien, contrairement à ce que tu crois. Je vois ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, je me renseigne, teste au besoin puis en tire une synthèse provisoire qui peut être remise en cause du jour au lendemain.

C'est sûr qu'avec ton esprit binaire (l'esprit n'est pas binaire, médite là dessus), tu ne peux pas comprendre certaines choses. Trop d'entraves dans ton cerveau (qui te fait croire que tu es libre alors que tous tes discours prouvent que tu en es l'esclave soumis) t'empêchent d'être objectif. En gros, tu tournes en rond et ressasses en permanence les mêmes concepts et certitudes...
Essaie de comprendre "K", on verra plus tard...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 15/10/19, 19:26

@Janic
Tu projettes trop de toi même pour vraiment écouter, trop sur la défensive (ego), donc tu ne comprends pas.

Initialement je voulais simplement passer l'information qu'il existe des livres de sagesse sans règles à suivre (autre chose que des livres de recettes...) et c'est même la seule sagesse qui vaille vraiment, sinon on est un mouton (une ouaille), ou un robot qui suit un programme écrit par un autre.
La sagesse est au contraire agir et penser librement, en conscience. Il y a les règles internes propres a chacun (conditionnement) qui nous font agir comme des robots, c'est cela qui peut être transformé mais ces règles doivent être vues par soi même. Qu'un autre les voient ne sert à rien.
Chacun ses règles, en fonction de son histoire familiale.
Ce n'est pas un livre de recettes qui fera ce boulot de conscientisation.
Il est même l'exact opposé, il ajoute des règles au bordel existant en soi.
les règles internes sont un bordel de plus car une contrainte sur de l’existant qu'i s'y oppose.
Tout l'art étant de rendre inopérant le conditionnement existant par la conscientisation et non par la contrainte du livre de recettes.
Merde, me voilà presque libéral ! :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

par janic » 16/10/19, 11:04

@Janic
Tu projettes trop de toi même pour vraiment écouter, trop sur la défensive (ego), donc tu ne comprends pas.

En clair je suis un imbécile contrairement à toi ! Ce qui, dans ce jugement à l'emporte pièce,est justement une manifestation de ton ego. Pas facile! :D
Initialement je voulais simplement passer l'information qu'il existe des livres de sagesse sans règles à suivre (autre chose que des livres de recettes...) et c'est même la seule sagesse qui vaille vraiment, sinon on est un mouton (une ouaille), ou un robot qui suit un programme écrit par un autre.
Je comprends ton approche, mais elle crée une confusion, compréhensible, entre tout ce que les humains racontent, B ou K, et les fondamentaux qui régissent le vivant et l’univers entier qui, que cela plaise ou non, sont régis par des lois. L’important n’est pas de moutonner mais de retrouver ces lois qui régissent le tout et que les scientifiques, en tous genres, s’efforcent de souligner: qu’il n’y a pas d’ordre, d’harmonie, sans ces lois et qui se caractérisent sinon par l’anarchie cellulaire et sociale typique des cancers en tous genres, et donc du rejet de tout ordre nécessaire à la vie et la survie de l'individu et de la planète entière. Ce qui, sans connaitre K, ne lui a probablement pas échappé.
Or, il me semble que tu en veuilles, à tort ou a raison, aux systèmes religieux comme civils qui ont foutu le bazar partout et comme ceux ci se recommandent d'un référentiel B ou K, tu fourres tout dans le même panier, les pommes gâtées mélangées aux pommes saines et rejetant de fait le tout. Je doutes que ce soit la bonne méthode!
La sagesse est au contraire agir et penser librement, en conscience. Il y a les règles internes propres a chacun (conditionnement) qui nous font agir comme des robots, c'est cela qui peut être transformé mais ces règles doivent être vues par soi même. Qu'un autre les voient ne sert à rien.
Chacun ses règles, en fonction de son histoire familiale.
Tu n’as là qu’une vision sociale déformante qui est obsédée par la multiplication des lois des pays, quels qu’ils soient, et qui contraignent les individus et donc les emprisonnent, ce en quoi tu as partiellement raison. Mais la liberté sans limite est aussi risquée quant elle ne se contente que de sa propre déformation culturelle héritée et transmise de générations en générations et qui, que cela nous convienne ou pas, détermine ce que l’individu devient et où même ses rejets de celles-ci, ne sont que d'autres conditionnements et dépendances.
Ce n'est pas un livre de recettes qui fera ce boulot de conscientisation.
Justement et cette conscientisation tu la puises dans un référentiel, que ce soit K ou tout autre, qui oriente cette conscientisation, laquelle se fait, par comparaison. Par exemple ton discours comparé à celui des TJ que tu as évoqué, lequel s’oppose à ta culture K. Or , pour avoir lu la majorité de leur littérature et de nombreuses discussions, ils conscientisent aussi, mais pas sur les mêmes choses, ni avec le même objectif, (quoique celui-ci soit le même finalement), mais avec des moyens différents.
Il est même l'exact opposé, il ajoute des règles au bordel existant en soi.
les règles internes sont un bordel de plus car une contrainte sur de l’existant qu'i s'y oppose.
Toujours dans cette même confusion des genres. Les lois internes ne sont pas dépendantes de lois externes justement puisqu’on les appellent innées (quoi qu’il y ait beaucoup à dire à ce sujet) opposés aux acquits qui viennent de l’extérieur. Hors c’est de la confrontation entre les deux que nait la sagesse nécessaire pour ne pas créer d’opposition justement, opposition qui donne ces maladies qui déciment biologiquement et socialement nos contemporains par transgression des lois fondamentales de la vie et pas seulement métaphysiques ou spirituelles ou sociales.
Tout l'art étant de rendre inopérant le conditionnement existant par la conscientisation et non par la contrainte du livre de recettes.
Et c’est bien là où tu te plantes en confondant le conditionnement nécessaire à la vie auquel tous les éléments de ton corps ( par exemple) sont soumis et dépendants, conscientisation ou pas, sinon c’est le développement anarchique appelé cancer et qui explose dans nos sociétés « développées » lesquelles s’opposent à ces lois draconiennes, et les diverses cultures nécessaires sous bien des aspects.
En d’autres termes, selon moi, tu as une vision un peu trop éthérisée de la réalité d’un monde idéalisé par des prétentions à de fausses libertés.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 16/10/19, 19:42

@Janic
Ce que tu ne veux pas entendre est que, comme tout le monde ou presque, tu parles et penses, à partir d’un centre nommé ego , qui est l’instinct de survie dans le mental et qui prend chez tout le monde ou presque, des proportions démesurés grâce à l’habileté* du cerveau humain à son service.
*habileté et pas intelligence, la véritable intelligence est impersonnelle, pas au service d'un ego.
l’ego démesuré est le cancer que tu penses palier par SA recherche des lois de l’univers. :mrgreen:
Bref ce n'est jamais moi le problème, il est extérieur.
et si c’était la nature du moi le problème ?

Le point initial de la recherche est vérolé.
Ce n'est que lorsque l'ego passe en mode sourdine, disparaît, perd sa nature cancéreuse, que l'harmonie peut éclore.
Nous vivons dans la civilisation mondiale de l’ego qui cultive l’ego depuis la plus tendre enfance.
Ce point vérolé n'est jamais remis en cause.
C’est cela le conditionnement primordial, l’ego roi et c’est cela qui devrait être conscientisé, vu par soi même, afin de vivre en harmonie avec l’univers, ...être l'univers...

Je l’ai déjà dit , je n’en suis pas là, je sais être très con et plein d’ego , tout comme toi :mrgreen:
Mais je perçois un peu quand même ce vers quoi il faudrait tendre. Mon ego le perçois :wink:

Croire que retrouver l’harmonie sans écorner l’ego va régler le cancer qu’il est , est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
C’est ce que font toutes les religions depuis combien de temps et avec quel succès ? :lol: :lol: :lol:
La vérité émancipatrice y est à dose homéopathique, noyée dans du mensonge.
Mensonge qui est que rester sur un fonctionnement égotique permettra quand même l’harmonie, si on applique les bonnes recettes suffisamment longtemps. :roll:
Il y a un coté schadokien dans les religions: Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.

les recettes sont pour l'ego (pas pour l'intelligence impersonnelle) et le perpétue, perpétuent le cancer.
L’ego est l’unique problème sur Terre, il ne respecte pas les lois de l’univers puisque il s’en dissocie, c’est sa nature même que d’être dissocié de l’univers. MOI contre le reste du monde, c'est la définition même de l'ego.

Maintenant c’est TOI qui vois :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 16/10/19, 20:41

Bon, bon, bon...reste plus que 76 jours à 2019...j'ai hâte! :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

par janic » 17/10/19, 07:56

Il y a un coté schadokien dans les religions:

Les religions ne sont que des supports, pas des finalités! Quant tu te déplaces en vélo, auto, train ou avion, ces supports ne sont rien d'autres que des moyens d'atteindre un objectif, pas l'objectif lui même. Ce qui est schadokien c'est de confondre les deux et quant bien même tu voudrais éliminer ceux ci (les ego) la marche reste un moyen peu performant pour atteindre l'objectif en question et tu risques de t'y épuiser sans l'atteindre pour autant, dans le temps limité de nos vies.
L’ego est l’unique problème sur Terre, il ne respecte pas les lois de l’univers puisque il s’en dissocie, c’est sa nature même que d’être dissocié de l’univers. MOI contre le reste du monde, c'est la définition même de l'ego.
Maintenant c’est TOI qui vois
Joli discours qui me rappelle lorsque je discutais avec des TJ, des évangélistes, des pentecôtistes et autres hare Krishna (tiens donc une homonymie de ton gourou) qui disaient, avec d’autres paroles, la même chose que toi, à savoir que le leur et seul leur discours avait valeur de référence. Abandonner son ego pour s’en remettre totalement au seigneur(selon leur perception de cet autre au-delà de notre monde et son égoïsme.) pour s’en remettre à l’ego d’un autre, maitre spirituel ou simplement exploiteur de la naïveté ou crédulité d’autrui, K ou B, car, sauf inspiration divine, chacun d'entre nous s'en rapporte à un référentiel normatif.
Je pense, mais c’est moi qui voit, qu’il vaut mieux avoir un ego particulier, personnel, que de s’en croire libéré Une maxime biblique dit que « lorsque l’on chasse un démon, ce sont 100 autres qui vont prendre la place libérée » en clair mieux vaut un mauvais ego plutôt que cent autres qui peuvent être bien pire avec la seule illusion de s’en être débarrassé.
Pour reprendre l’exemple du cancer, se faire extraire une petite tumeur dormante, c’est risquer de provoquer un réveil de celle-ci qui va alors s’étendre au reste du corps par des métastases car tout cancérologue est un gourou dans sa spécialité.
Suppose que tu sois toi-même victime d’un vrai cancer, bien matériel, du concret: tu t’en débarrasse comment ? (Tu as des amateurs de solution ici,) tu fais supprimer ton ego ou la tumeur ? Où tu les laisses en place pour éviter pire?
PS: je reporte cette dernière partie sur le sujet cancer:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 17/10/19, 11:56

Je vais même te dire que tu as raison sur tout.... Pour toi même.
Tu es enfermé dans ton idéologie personnelle et tu ne vois que par ce prisme.
Tu le sais et pense que moi également avec ma propre idéologie, parce que tu crois qu'il ne peut en être autrement, tout le monde a une idéologie personnelle.(conditionnement, civilisation de l' ego)
C' est vrai tant que l'on ne commence pas a remettre en question l'ego, c'est a dire tant qu'on ne commence pas à voir un bout de la réalité .
La vérité est que tu ne sais pas ce qu'est être libre de l'ego, donc tu ne peux que supposer à ce sujet, projeter ce que tu connais sur un état que tu ne connais pas*, ce qui au fond est sans valeur véritable, puisque appuyé sur aucune expérience personnelle.
Désolé si cela blesse ton ego :roll: ce n'est pas le but.

* et ne connaîtra jamais puisque absence d'ego est par définition inaccessible à l'ego :lol:
On ne peut éventuellement en ramener qu'une image.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 17/10/19, 11:59

Christophe a écrit :Bon, bon, bon...reste plus que 76 jours à 2019...j'ai hâte! :mrgreen:

Oui revenons au sujet. :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

par janic » 17/10/19, 12:31

Désolé si cela blesse ton ego :roll: ce n'est pas le but.
mon ego, et j'y tiens, en a vu et en verra d'autres. Mais je crains que tu te fasses des illusions sur toi même.
La vérité est que tu ne sais pas ce qu'est être libre de l'ego, donc tu ne peux que supposer à ce sujet, projeter ce que tu connais sur un état que tu ne connais pas*, ce qui au fond est sans valeur véritable, puisque appuyé sur aucune expérience personnelle.

mais du moment que tu y crois, c'est ton droit!
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 433

par eclectron » 17/10/19, 13:42

janic a écrit :
La vérité est que tu ne sais pas ce qu'est être libre de l'ego...

mais du moment que tu y crois, c'est ton droit!

Je n'y crois pas (faudrait un peu envisager de sortir de ce cadre... :roll: ), c'est une évidence, sinon tu ne sortirais pas tout ce lot de projections farfelues, tu tiendrais un tout autre discours.
0 x