grelinette a écrit :Vous êtes rigolos, les commentateurs assidus et passionnés de ce sujet complexe, sensible et conflictuel : quand je lis vos commentaires et vos réponses, je suis "de façon générale et très globalement" (comme dirait Philippe Katerine), très souvent d'accord en tout ou partie avec vos remarques et analyses sur le sujet, et pourtant je constate qu'il s'ensuit généralement une joute de commentaires et de contradictions entre vous...
Ce sont souvent des détails qui font toute la différence.
mais puisque tu m'y incites , et pour répondre à
Janic qui ne ménage pas ses efforts: un monde sans ego serait plus un monde de bisous, qu'un monde de machines. Nous y sommes déjà dans le monde des machines, l'ego étant la machine initiale, à l’intérieur de chacun, qui fuit la souffrance , court après le plaisir, c'est tout ce qui nous guide l'ego. Striatum ...
Sans ego = Amour, absence de soi, permettre tous les possibles.
(
et là l'ego de s'emparer des mots et de dire mais alors s'il n'y a plus de chien de garde, tout et n'importe quoi est possible, c'est dangereux et de garder son pouvoir de domination sur l'être.
Sauf que non , sans ego , il n'y pas rien, il y a une intelligence.
Mais va explique a un ego que sans lui ça serait mieux
)
L'Amour, ce après quoi court l'ego de
Janic (via sa religion), des TJ et le mien en partie, est une course pipée d'avance.
l'ego ne peut vivre l’absence d'ego..
Donc tu vois bien
grelinette que la différence est hélas, fondamentale.
Il y a des gens( rares et ce n'est pas mon cas), qui dépassent le fonctionnement égotique, en témoignent et le vivent.
Leurs enseignements, s'il sont vécus et pas simplement su (mental, ego..), permettraient ,de dépasser beaucoup de nos problèmes actuels.
Je sais ce qu'il faut faire est très différent de "je fais".
Alors, des Bisous.
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max