Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par janic » 07/01/20, 08:49

c'est ça la mondialisation! Avant les pays éloignés se tapaient gentiment sur la figure, pour passer le temp,s et personne n'était au courant. Aujourd'hui, ça continue comme avant, mais tout le monde est au courant. La belle affaire! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par plasmanu » 07/01/20, 09:17

Je m'interroge.
Quand on dit crack, on pense en bon père de famille qui voit son portefeuille d'actions fondre comme neige au soleil.
Mais c'est fini depuis 2008 ça.
On parie à la hausse ou à la baisse. Grâce à la vente à découvert et l'effet de levier.
Tout ceux qui sont dans la finance le savent.

L'illusion c'est la pensée ancrée du bon père de famille qui croit que ses actions vont monter et toucher des dividendes.
Je m'étais mordu les cojones avec CCG et juste rattrapé le coup avec vallourec. La magie des fonds vautours.
En décembre j'ai liquidé mon compte titre et mes actions air liquide. C'est un bon placement, régulier et dividendes garantis et j'ai eu en plus les 10% d'actions supplémentaires pour avoir gardé plus 2 ans.
Mon compte titre était aussi au nom de mon ex, pas le choix
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6873
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 786

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par sen-no-sen » 07/01/20, 10:20

janic a écrit :
reste encore quelques années pour se préparer.
se préparer à quoi? Comment? rappelions nous la menace de guerre nucléaire au moment de Cuba. Des américains s'achetaient des abris anti atomiques qui ont fait la "fortune" des vendeurs de cette illusion. Pour les moins fortunés on leur recommandait de se cacher sous les tables. Nous n'avons guère évolué à ce sujet et certains ont la naïveté de croire encore à ce type de discours! :?


Je ne comptabilise pas les abris nucléaire dans une préparation de crise... :mrgreen: J'ai bien une cave mais elle trop humide! :lol:

Disons que par préparation j'entends" démarche d'autonomisation relative"(après tout dépends des moyens de chacun),cela passe par des réserves de nourritures pour plusieurs mois,en évitant le flux tendu(ce qui ne prends pas beaucoup de place et ne coute rien,le stock étant consommé au fur et à mesure),disposer d'un moyen de chauffe autonome(le top étant la cuisinière bois),avoir un potager,des réserves d'eau et/ou une source,pharmacie etc...crise ou pas crise de telles mesures relève du bon sens,l'épisode neigeux en France au mois de novembre dernier à montré comment des foyers pouvaient être privé d'électricité pendant plusieurs jours...

perseus a écrit :Il est vrai que les armes de destruction massive (nucléaire essentiellement) tendent à limiter les conflits directs entre les pays en disposant. On voit toutefois depuis les 2-3 dernières années une résurgence de la course à l'armement sur la question nucléaire.
Mais la dissuasion repose aussi sur le fait que même un "gros pays" a tout à perdre et sur une "certaine rationalité" des décideurs. Toutefois rien n’exclut qu'un jour, un vrai "fou" ou un "extrémiste" de quelques nature que ce soit n'ai accès au gros bouton...



Historiquement l'arme atomique a été un outil de construction et non d'anéantissement,dans le sens ou l'incapacité logique à poursuivre la guerre à largement favorisé l'expansion économique,la croissance mondiale n'a pas explosé(sic!) pour rien après les années 50.
Un "fou" ou un "extrémiste" aurait bien peu de chance d'aboutir à un holocauste mondiale du fait des doctrines d'emplois contemporaines de l'arme atomique.
Une réplique contre un belligérant se ferait via des armes nucléaire tactiques de faible puissance("mini nuke")de quelques kilotonnes sur des cibles très localisées(bon c'est sur que l'on utilisera peut être pas le terme de frappe chirurgicale le cas échéant!)
Le risque n°1 de notre époque serait l'usage d'une souche virale renforcée disséminé dans les populations, contre un tel cas de figure il n'y aurait pas de riposte possible et peu de traitement envisageable...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Christophe » 07/01/20, 11:32

Euh la même? Depuis Sarko?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par janic » 07/01/20, 16:14

Le risque n°1 de notre époque serait l'usage d'une souche virale renforcée disséminé dans les populations, contre un tel cas de figure il n'y aurait pas de riposte possible et peu de traitement envisageable...
c'est de la science et fiction catastrophiste à l'américaine. Cela ne ferait que quelques milliers, peut être, de victimes, et encore.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par GuyGadebois » 07/01/20, 16:49

janic a écrit :
Le risque n°1 de notre époque serait l'usage d'une souche virale renforcée disséminé dans les populations, contre un tel cas de figure il n'y aurait pas de riposte possible et peu de traitement envisageable...
c'est de la science et fiction catastrophiste à l'américaine. Cela ne ferait que quelques milliers, peut être, de victimes, et encore.

Ben voyons... tu te bases sur quoi pour affirmer ce genre de "chose" ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6873
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 786

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par sen-no-sen » 07/01/20, 17:13

janic a écrit :
Le risque n°1 de notre époque serait l'usage d'une souche virale renforcée disséminé dans les populations, contre un tel cas de figure il n'y aurait pas de riposte possible et peu de traitement envisageable...
c'est de la science et fiction catastrophiste à l'américaine. Cela ne ferait que quelques milliers, peut être, de victimes, et encore.


Ouf tu me rassure! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par GuyGadebois » 07/01/20, 17:18

sen-no-sen a écrit :
janic a écrit :
Le risque n°1 de notre époque serait l'usage d'une souche virale renforcée disséminé dans les populations, contre un tel cas de figure il n'y aurait pas de riposte possible et peu de traitement envisageable...
c'est de la science et fiction catastrophiste à l'américaine. Cela ne ferait que quelques milliers, peut être, de victimes, et encore.


Ouf tu me rassure! :lol:

En 1979, à Sverdlovsk, dans l'ancienne Union soviétique, des fuites accidentelles de spores de charbon en aérosol en provenance d'une installation militaire de microbiologie ont provoqué 79 cas d'infection dont 68 mortels, démontrant ainsi la puissance meurtrière du charbon en aérosols. La plupart de nos connaissances concernant les dangers mortels du charbon chez les humains proviennent de l'accident de Sverdlovsk.
https://ressourcessante.salutbonjour.ca ... biologique

68 sur 79... "et encore"... :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par GuyGadebois » 07/01/20, 18:05

De toute façon on s'en fout parce que demain....
C'EST LES SOLDES!!!!
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par plasmanu » 07/01/20, 18:11

Les soldes.
La bonne blague des bonnes affaires.
Peut être chez les commerçants qui margent en multipliant les prix par 5 ou 10.
Chez discount que je suis depuis le début ils annoncent un prétendu prix public conseillé comme prix de référence, quel attrape couillon.
C'est idem pour le black friday et le cyber monday.
Les prix sont gonflés avant.
Quand un commerçant pratique le juste prix, y a rien du tout...
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités