Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11452

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

par Christophe » 09/03/20, 20:36

Elle n'est pas venue d'où on l'attendait (quoique...) mais la crise financière est bien amorcée via le krach du jour!

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ch-1183136

Le coronavirus provoque un krach Boursier mondial

Les marchés mondiaux ont été emportés par un vent de panique ce lundi. A la crise sanitaire s'est ajouté le krach pétrolier. La Bourse de Paris s'est écroulée de 8,39 %, à 4.707,91 points en clôture, sa pire séance depuis 2008. A Wall Street, peu après l'ouverture, un coupe-circuit a même été activé pour l'indice S&P 500.

Déjà mises à rude épreuve par la propagation du coronavirus, lundi les places financières mondiales ont cédé à la panique. A la crise sanitaire s'ajoute désormais le krach pétrolier . Le baril de brent a perdu plus de 20 % (45 % depuis le début de l'année) et est tombé sous 36 dollars lundi, après l'échec des négociations entre l'Opep et la Russie...

-45% pour le brut...pour quelle diminution à la pompe? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 09/03/20, 20:41

La planche à billet va pouvoir repartir de plus belle! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/03/20, 21:58

Ah les facteurs externes ont parfois du bon...

Cela permettra-t-il de repartir du bon pied?
Sans doute pas.

À savoir comment ça va virer cette histoire?

Cela donne du crédit aux «autonomistes» soit dit en passant et en donnera encore plus si ça s'aggrave et dure.

Mais économiquement (et tout ce qui s'en suit) il peut y avoir du dégât.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11452

par Christophe » 09/03/20, 22:14

Les indices financiers évoqués au début de ce sujet plaident en faveur de la théorie du complot à propos du coronavirus... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11452

par Christophe » 09/03/20, 22:16

Adrien (ex-nico239) a écrit :Mais économiquement (et tout ce qui s'en suit) il peut y avoir du dégât.

Y en a déjà: le Maire a prédis ce matin déjà quelques 1/10 de moins de PIB...juste à cause des dernières semaines!

Les pertes boursières, des spéculateurs et des traders je m'en bas les c*uilles par contre! :mrgreen: Et je reste poli!

C'est l'économie réelle qui m'intéresse pas leurs tours de babel financières! Qu'ils crèvent tous!!

Mais évidement ce sont les petits qui vont trinquer le plus...Comme à chaque crise économique!
0 x
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 09/03/20, 22:23

c'est le moment de mettre des barils de brut de côté pour les revendre plus tard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11452

par Christophe » 09/03/20, 22:26

Ne t'inquiète pas certains le font!! Je rigole pas c'est connu depuis "toujours"...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/03/20, 22:54

2 facteurs se sont télescopés dans ce mini krach (pour le moment) : le corona et la décision de l'Arabie Saoudite énervée par Moscou de baisser ses prix.

Ça va mettre à genoux les schistes US et l'AS étant plutôt une allié des US il est possible que cela ne dure pas plus longtemps que la crise de colère de Salmane.

Mais il est certain que vu la conjoncture en semi arrêt la tendance du prix du baril n'est pas à la hausse.

Pour le reste c'est le couteau qui tombe : gare à celui qui tente de le ramasser avant qu'il n'ait touché le sol.

De toutes façons il faut bien voir que la volatilité est le paradis des traders.
Et que la hausse poussive et totalement déraisonnable avait atteint ses limites techniques et n'offrait plus guère de perspectives de rendements.

Alors que la correction va permettre de regagner enfin de l'argent frais : cela faisait longtemps.
Déjà les shorteurs se frottent les mains... au gel hydroalcoolique bien sur :mrgreen:

La triste différence avec la crise des subprimes c'est que l'économie réelle est touchée et là ça peut faire beaucoup plus mal.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11452

par Christophe » 09/03/20, 23:17

Adrien (ex-nico239) a écrit :la décision de l'Arabie Saoudite énervée par Moscou de baisser ses prix.

Oui mais cette décision est liée au corona (du fait de la baisse de la consommation chinoise...donc mondiale...)

Adrien (ex-nico239) a écrit :La triste différence avec la crise des subprimes c'est que l'économie réelle est touchée et là ça peut faire beaucoup plus mal.

La crise des subprimes avait aussi touché l'économie réelle...mais des mois plus tard!

C'est toujours l'économie réelle qui morfle des conneries de la "haute" finance...Car n'oublions pas que tout bon trader sait spéculer à la bais(s)e... :evil:

D'ailleurs les chiffres négatif étaient indiqués en VERT dans pas mal de JT aujourd'hui...bin tiens donc! :cheesy:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/03/20, 23:54

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :la décision de l'Arabie Saoudite énervée par Moscou de baisser ses prix.

Oui mais cette décision est liée au corona (du fait de la baisse de la consommation chinoise...donc mondiale...)

Adrien (ex-nico239) a écrit :La triste différence avec la crise des subprimes c'est que l'économie réelle est touchée et là ça peut faire beaucoup plus mal.

La crise des subprimes avait aussi touché l'économie réelle...mais des mois plus tard!

C'est toujours l'économie réelle qui morfle des conneries de la "haute" finance...Car n'oublions pas que tout bon trader sait spéculer à la bais(s)e... :evil:

D'ailleurs les chiffres négatif étaient indiqués en VERT dans pas mal de JT aujourd'hui...bin tiens donc! :cheesy:

Y a tout de même de la guéguerre intestine au sein de l'OPEP.

C'est triste à dire mais il faudrait que quelques fonds de pension de retraités US prenne le bouillon pour qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leur conneries de retraites par capitalisation.
0 x