Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

par Obamot » 11/03/23, 00:37

Oui je suis un minuscule pèlerin.

Mais je fais ma part, acheter c'est voter!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 12/03/23, 15:08

Que la fête commence !!!!

2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

par Obamot » 12/03/23, 17:24

Voilà ce que c'est d'avoir plombé la 5G de Huawei, cela a probablement plombé l'innovation? Effets cumulatifs à la crise du covid fabriqué en labo depuis 2016/2018 (les gens s'en doutaient), puis la paranoïa juteuse des faux macchins, puis incertitudes liées à l'Ukraine... Attentisme dans les investissements des consommateurs lambda et provoquant un effet boomerang? Que disent les experts de plateaux TV sur les causes?

Épilogue de l’affaire Huawei : Meng Wanzhou a quitté le Canada, la Chine libère deux Canadiens

C’est la fin d’une saga diplomatico-judiciaire de trois ans. Meng Wanzhou, la directrice financière du géant chinois des télécoms Huawei, Meng Wanzhou, a pu quitter le Canada pour la Chine, depuis Vancouver ce samedi 25 septembre 2021, à la faveur d’un accord avec les États-Unis, tandis que deux Canadiens ont été libérés de prison en Chine.
https://www.ouest-france.fr/high-tech/h ... ddd3d74444

Fq8sPm3X0AcYulX.jpg
Fq8sPm3X0AcYulX.jpg (70.96 Kio) Consulté 587 fois
Ordures d'Amerlopes (y'a pas que l'Ukraine)...

Christophe a écrit :Que la fête commence !!!!

Mais alors, comment la SVB a-t-elle pu faire faillite ?

Dans l'industrie bancaire, la rentabilité est un paramètre important. Ce qui l'est encore plus est la solvabilité en cas de situation de stress.

Sa surexposition au secteur de la tech lui a été fatale.

Pour contrer l'inflation, la FED, banque centrale américaine, augmente ses taux directeurs.

Nécessitant beaucoup de capitaux pour se développer, les entreprises de la tech se retrouvent obligés de contrôler leurs dépenses (après des années de faste)
C'est donc en partie un coup de la FED (qui est un consortium de banques privées et non "fédérales" comme son nom ne l'indique pas) ou alors les répercussions économiques imprévues de la crise Ukrainienne, ou les deux, la guerre faisant effet levier...
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

par Obamot » 12/03/23, 17:55

PS: Il manque Google, 12'000 licenciements. Apple s'en sort, surfant sur la grosse demande "du monde d'après" télétravail, etc...
Ukraine => planche à billets => inflation => crise économique dans les secteurs les plus profitables... :evil:
Les Russes doivent jubiler... Mais c'est pas une "bonne nouvelle", l'économie mondiale fonctionne pour autant que la bonne santé de ses principaux acteurs soit saine... C'est peut-être aussi pour ça que la Russie avance molo, un trop grand impact économique planétaire, aurait aussi des retombées néfastes sur l'économie Russe et Chinoise.

Sans vouloir être catégorique, là les Russes détiennent un levier important contre l'Occident, un levier dont l'effet peut se démultiplier, et qui vient à l'évidence de produire ses premiers effets... L'effondrement économique progressif (pour cause d'inflation) par grignotage du potentiel militaire (et hélas humain) de l'Ouest... Le Kremlin a bien dit "qu'il n'avait pas besoin d'une armée" contre l'OTAN... (c'est pas tout à fait vrai... il s'agit d'un effet domino d'inflation sans doute?)
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3332

par Ahmed » 12/03/23, 18:48

"Sans vouloir être catégorique... à l'évidence..."
Sans trop me tromper ( :wink: ), n'y a t'il pas une contradiction dans le même phrase?
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

par Obamot » 12/03/23, 19:24

Oui, je ne suis pas "catégorique" néanmoins, il peut y avoir des évidences. Merci pour ton "nanalyse" microscopique :P
On pourra comparer avec ce que dira Moreau dans 1 semaine...

Et à part ça, excepté cette pseudo contradiction, sur le contenu? Rien à dire?

next —>
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3332

par Ahmed » 12/03/23, 19:37

D'accord; donc une "évidence non catégorique": concept intéressant... 8)
Ce n'était pas une nanalyse, juste un petit truc en passant. Pour le reste, ce serait sûrement un peu long et je me contenterais d'émettre quasi (tu vois, j'apprends vite!) l'hypothèse inverse (là, je te laisse imaginer: j'ai confiance).
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 12/03/23, 19:37

Euh…pincettes !!

0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3096

par sicetaitsimple » 12/03/23, 19:38

Obamot a écrit :Et à part ça, excepté cette pseudo contradiction, sur le contenu? Rien à dire?

Sur le contenu, l'emploi aux US a augmenté de 311.000 jobs sur le mois de février.
https://www.bls.gov/news.release/empsit.nr0.htm

Ce qui ne veut pas dire que tes chiffres (environ 150.000 licenciements dans la "tech" en un an) sont faux, je n'en sais rien.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

par Obamot » 12/03/23, 21:04

Adresse-toi aux auteurs, je ne fais que reprendre des citations +modeste corrélations, merci.

Ahmed a écrit :D'accord; donc une "évidence non catégorique": concept intéressant... 8)
Ce n'était pas une nanalyse, juste un petit truc en passant. Pour le reste, ce serait sûrement un peu long et je me contenterais d'émettre quasi (tu vois, j'apprends vite!) l'hypothèse inverse (là, je te laisse imaginer: j'ai confiance).

"Non catégorique" j'explique : du moment qu'il y a de la part des USA, de multiples transgressions du droit international, voire qu'ils tentent d'imposer leurs règles juridiques internes au reste du monde... voire d'entraîner les autres dans leurs guerres "proxy" que j'appellerai crimes, attentats terroristes (Nordstream ?) Collusion/s avec des terroristes, organisation d'un coup d'état (Maidan et à l'instant Géorgie?) situation de co-belligérance (Ukraine) etc pour ne citer que ceci. Il vaudrait donc bien: 1) une enquête 2) les considérations d'un jugement... (Qui n'arrivera sans doute jamais) et comme je suis pour la "primauté du droit" il m'est par là-même difficile d'être "catégorique" sauf à avoir un égo-comac-des-bois qui transgresserait/supplanterait tout avis de droit....... Aïe, le contraire aurait pu à coup sûr m'être repproché (donc au fond ça emmerde que je sois prudent? :oops: ) Même si, de ma modeste opinion personnelle, il y a des choses qui sautent aux yeux et corrélées avec le calendrier... avec des citations sur les méthodes de guerre... avec le ratage de la tactique inique des 'sanctions', etc
0 x