J'ai tout visionné, plus ou moins rapidement.
Cauet: divertissement qui comporte un message éducatif tout de même,si, en creusant.
Joyca : intéressant pour une première approche.Eh oui, à chaque instant, il y en a qui partent de zéro, donc que du bien à dire sur cette vidéo.
Reeves : j'ai failli mourir
Une vraie torture pour moi.
30 mn avant qu'il ne parle, le rythme est des son age et m’exaspère mais ça m'est personnel. Je n’aime particulièrement pas la décrépitude
...qui me pend au nez, comme à tout le monde...
Sur le fond, quelques messages intéressants. Je retiendrais le russe qui n'a pas appuyé sur le bouton et les espèces qui durent sont celle qui vivent en harmonie avec la nature.Le tout, à mon avis condensable en 15 mn.
Manque la compréhension que les problèmes liés a notre puissance viennent d'un ego infantile, l'enfant roi.
l'ego étant justement la séparation d'avec le monde, moi contre le reste du monde, donc comment être en harmonie avec la nature si l'on s'en coupe ?
Désolé mais seul l'homme qui accueille la spiritualité peut résoudre le problème, sinon pour paraphraser D.Meadows, c'est la nature qui s'en chargera.
Bref nous voilà avec des formats de communication différents, pour des niveaux différents.
Je peux comprendre ta réaction
nico239 ( un rapport avec le plutonium 239 ?
), c'est que tu as de l’énergie à utiliser utilement dans le domaine que tu critiques.
Lorsque l'on critique, en général c'est pour dire, je vaux mieux que ce qui est présenté, mais je ne fais pas (fainéantise) ou ne peux pas faire ce qu'il conviendrait de faire (impuissance).
Lorsque l'on fait , on a n'a pas le loisir de critiquer et c'est bien plus satisfaisant pour le moral.
Adage que je vais tenter d'appliquer à moi même !