Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

par eclectron » 11/10/19, 19:38

nico239 a écrit :

Gloser sur YT c'est bien

Appeler ou faire en sorte à ce que les pouvoirs changent de main c'est mieux.

Oui mais où et comment ? sur YT, sur forum dans la vie etc…et par la répétition, comme toute pédagogie...

Par ailleurs a chaque vidéo sur le sujet du krash des banques, les connaissances s’affinent.
Excuses nous de ne pas être omniscient.
nico239 a écrit : «Oui l'idée qu'on puisse encore en faire des tartines sur cette idée recuite me fait marrer....» (sur l'idée de fin du monde)

Si tu vas par là tu peux fermer tout sujet, de tout forum, tout a déjà été dit un jour sur Terre , sauf que tout le monde ne sait pas tout, la connaissance est distribuée et s’affine de jour en jour.

En caricaturant les propos/intentions des autres, c'est d'autant plus facile de se marrer.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 11/10/19, 19:40

Il me rappelle les inconscients des "années folles" qui, pendant qu'Hitler s'armait, ne pensaient qu'à se beurrer, rigoler et faire la fête. Je te dis pas la gueule de bois!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 11/10/19, 19:57

eclectron a écrit :
nico239 a écrit :

Gloser sur YT c'est bien

Appeler ou faire en sorte à ce que les pouvoirs changent de main c'est mieux.

Oui mais où et comment ? sur YT, sur forum dans la vie etc…et par la répétition, comme toute pédagogie...

Par ailleurs a chaque vidéo sur le sujet du krash des banques, les connaissances s’affinent.
Excuses nous de ne pas être omniscient.
nico239 a écrit : «Oui l'idée qu'on puisse encore en faire des tartines sur cette idée recuite me fait marrer....» (sur l'idée de fin du monde)

Si tu vas par là tu peux fermer tout sujet, de tout forum, tout a déjà été dit un jour sur Terre , sauf que tout le monde ne sait pas tout, la connaissance est distribuée et s’affine de jour en jour.

En caricaturant les propos/intentions des autres, c'est d'autant plus facile de se marrer.

Oui mais comment?
Le mititantisme, l'action sur le terrain.
Aux prochaines élections faire voter contre les pouvoirs qui ne tiennent pas compte de cette urgence climatique et autre

«Oui l'idée qu'on puisse encore en faire des tartines sur cette idée recuite me fait marrer....» (sur l'idée de fin du monde)
Je parle bien de cette idée là (de fin du monde pour résumer) on est d'accord?

Est-ce que je parle d'autre chose?
Non
Est-ce que je l'étend à d'autres sujets?
Non

Donc on s'en tient à cette idée là.
Et on n'étend pas ce que je dis à autre chose que cette idée là.

Pour le reste plein de sujets, de tous forums sont passionnants et à débattre et je ne m'en prive pas.

La «fin du monde» est une tarte à la crème et un marronnier vendeur et audienceur.
Un lien parmi des 10aines et sans doutes des milliers dans toutes les langues
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... lle-autant
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 11/10/19, 23:51

Non, nous ne sommes absolument pas d'accord, le danger est réel, méconnu en profondeur de la masse et pas du tout drôle.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 12/10/19, 00:15

eclectron a écrit :

Non, nous ne sommes absolument pas d'accord, le danger est réel, méconnu en profondeur de la masse et pas du tout drôle.

Décidément....

Bon alors on le dit autrement...

Le business de la fin du monde dans les médias et les diverses crochus qui font de l'audience avec me débecte si tu préfères.

Le problème de la destruction de la planète est autrement plus sérieux que les margoulins qui se mettent en avant et se font de l'audience à bon compte sur son dos.

Qu'ils appellent à voter écolo, qu'ils fassent des adhésions, qu'ils distribuent des tracts dans la rue, qu'ils aillent au charbon auprès des élus, qu'ils fasse le boulot, le vrai, celui des urnes qui permet de prendre le vrai pouvoir le vrai, celui des responsabilités, des décisions, pas celui de la gloriole et de l'audience YT...

Tiens et puis tant qu'à faire autant voir une bonne vidéo, mais c'est sur que celle la elle ne fait pas 200 000 vues ....

0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 12/10/19, 00:42

nico239 a écrit :
Le business de la fin du monde dans les médias et les diverses crochus qui font de l'audience avec me débecte si tu préfères.

Désolé, pas mieux....
Certes les médias peuvent être taxés de faire des choux gras sur le sujet mais communiquer est leur boulot.
Je trouve que le message devrait faire le 20h tous jours car il doit être véhiculé.
les 'messagers ecolo' qui passent dans les médias ou autre, YT, conférence tout ce que tu veux... ne le font pas pour l'argent mais par conviction.
donc je trouve ton dégoût un peu du luxe par rapport à l'enjeu qui est juste la fin du monde :lol:
il faut des communicants et des gens qui agissent, tout le monde n'est pas doué pour tout.
Cites moi des margoulins comme tu dis, je ne vois pas.

Je ne ne ris toujours pas . :lol:
Je regarderai la vidéo demain.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 12/10/19, 01:05

eclectron a écrit :
nico239 a écrit :

Désolé, pas mieux....
Certes les médias peuvent être taxés de faire des choux gras sur le sujet mais communiquer est leur boulot.
Je trouve que le message devrait faire le 20h tous jours car il doit être véhiculé.
les 'messagers ecolo' qui passent dans les médias ou autre, YT, conférence tout ce que tu veux... ne le font pas pour l'argent mais par conviction.
donc je trouve ton dégoût un peu du luxe par rapport à l'enjeu qui est juste la fin du monde :lol:
il faut des communicants et des gens qui agissent, tout le monde n'est pas doué pour tout.
Cites moi des margoulins comme tu dis, je ne vois pas.

Je ne ne ris toujours pas . :lol:
Je regarderai la vidéo demain.

Ça te va comme ça?

Compare le nombre de vues avec Reeves.... Image

0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 12/10/19, 10:05

J'ai tout visionné, plus ou moins rapidement.
Cauet: divertissement qui comporte un message éducatif tout de même,si, en creusant.
Joyca : intéressant pour une première approche.Eh oui, à chaque instant, il y en a qui partent de zéro, donc que du bien à dire sur cette vidéo.
Reeves : j'ai failli mourir :lol: Une vraie torture pour moi.
30 mn avant qu'il ne parle, le rythme est des son age et m’exaspère mais ça m'est personnel. Je n’aime particulièrement pas la décrépitude :wink: ...qui me pend au nez, comme à tout le monde...
Sur le fond, quelques messages intéressants. Je retiendrais le russe qui n'a pas appuyé sur le bouton et les espèces qui durent sont celle qui vivent en harmonie avec la nature.Le tout, à mon avis condensable en 15 mn.
Manque la compréhension que les problèmes liés a notre puissance viennent d'un ego infantile, l'enfant roi.
l'ego étant justement la séparation d'avec le monde, moi contre le reste du monde, donc comment être en harmonie avec la nature si l'on s'en coupe ?
Désolé mais seul l'homme qui accueille la spiritualité peut résoudre le problème, sinon pour paraphraser D.Meadows, c'est la nature qui s'en chargera.

Bref nous voilà avec des formats de communication différents, pour des niveaux différents.
Je peux comprendre ta réaction nico239 ( un rapport avec le plutonium 239 ? :lol: ), c'est que tu as de l’énergie à utiliser utilement dans le domaine que tu critiques.
Lorsque l'on critique, en général c'est pour dire, je vaux mieux que ce qui est présenté, mais je ne fais pas (fainéantise) ou ne peux pas faire ce qu'il conviendrait de faire (impuissance).
Lorsque l'on fait , on a n'a pas le loisir de critiquer et c'est bien plus satisfaisant pour le moral.
Adage que je vais tenter d'appliquer à moi même ! :lol:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 12/10/19, 19:13

eclectron a écrit :J'ai tout visionné, plus ou moins rapidement.
Cauet: divertissement qui comporte un message éducatif tout de même,si, en creusant.
Joyca : intéressant pour une première approche.Eh oui, à chaque instant, il y en a qui partent de zéro, donc que du bien à dire sur cette vidéo.
Reeves : j'ai failli mourir :lol: Une vraie torture pour moi.
30 mn avant qu'il ne parle, le rythme est des son age et m’exaspère mais ça m'est personnel. Je n’aime particulièrement pas la décrépitude :wink: ...qui me pend au nez, comme à tout le monde...
Sur le fond, quelques messages intéressants. Je retiendrais le russe qui n'a pas appuyé sur le bouton et les espèces qui durent sont celle qui vivent en harmonie avec la nature.Le tout, à mon avis condensable en 15 mn.
Manque la compréhension que les problèmes liés a notre puissance viennent d'un ego infantile, l'enfant roi.
l'ego étant justement la séparation d'avec le monde, moi contre le reste du monde, donc comment être en harmonie avec la nature si l'on s'en coupe ?
Désolé mais seul l'homme qui accueille la spiritualité peut résoudre le problème, sinon pour paraphraser D.Meadows, c'est la nature qui s'en chargera.

Bref nous voilà avec des formats de communication différents, pour des niveaux différents.
Je peux comprendre ta réaction nico239 ( un rapport avec le plutonium 239 ? :lol: ), c'est que tu as de l’énergie à utiliser utilement dans le domaine que tu critiques.
Lorsque l'on critique, en général c'est pour dire, je vaux mieux que ce qui est présenté, mais je ne fais pas (fainéantise) ou ne peux pas faire ce qu'il conviendrait de faire (impuissance).
Lorsque l'on fait , on a n'a pas le loisir de critiquer et c'est bien plus satisfaisant pour le moral.
Adage que je vais tenter d'appliquer à moi même ! :lol:

Bla bla bla

Glisse un bulletin écolo dans toutes les urnes jusqu'à la fin de ta vie ce sera déjà bien. :wink: et convainc 10 personnes autour de toi d'en faire de même, rien que cela sera un bien plus grand pas que toutes nos déblatérations stérile (les miennes y compris)
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 13/10/19, 09:00

nico239 a écrit :Bla bla bla

Mouais, la fuite du péteux d'avoir dit des conneries depuis le début et qui tente par tous les moyens de ne pas passer pour un con, parce qu'entre nous, c'est plutôt l’impression que tu me donne depuis le début.
0 x