bham a écrit :Christophe a écrit :Finalement, nous les econologues, nous sommes pour un carburant le plus cher possible...non ?
Hum, hum!
Si si c'est la ou tu confond ecolo et econologue...je caricature :
Ecolo = moins c'est cher mieux c'est. (l'ecolo radin quoi...)
Edit de Christophe : suite à une mécompréhension et une maladresse de ma part, il aurait été plus judicieux de dire :
"Pour certains (autoproclamés) ecolos moins c'est cher, plus c'est ecolo (quitte à polluer un max)"
Exemple 1 : Profmeca, quand il était garagiste, connaissait un "ecolo" qui venait récupérer sa vieille huile de vidange...pour la filtrer et la réutiliser gratuitement dans sa caisse...Je veux meme pas savoir si il l'a brulait dans sa chaudiere ou dans un diesel.
Exemple 2 : Un de mes ancien patron "ecolo" a fond (producteur de produit naturels)...mettait sa vieille huile de vidange dans la cuve à mazout du groupe EJP et n'hesitait pas à brûler du bois laqué dans sa cheminé...
Donc le hum hum c'est plutôt moi qui devrait le faire...
Et c'est à cause de tels comportement que personne veut être ECOLO !!
Pour info, voici, à l'opposé, ma définition d'un econologue = respect de la planete et des ressources avec mais surtout AVANT la recherche d'une economie financière...Les 2 cas cités plus haut c'était purement l'inverse. Evidement si on peut concillier les 2 c'est l'econologue parfait !
Voili voila...