bpval a écrit :Bonjour tout le monde,
Que dire de cette création de richesse par le biais du crédit. Ma maison. ma voiture, ma consommation, mon avoir, mes faiblesses!
Et chez vous ça boume!
Ciao
Le problème n'est pas le crédit en lui même. Créer de la richesse avec des crédits, pourquoi pas. Le problème, est que le crédit est fait à partir de rien et crée une dette universelle grossissante. Donc, ce qui est richesse pour l'un est dette pour l'autre. Mais ce n'est pas seulement un système de vase communicante, car en plus de la dette, il y a les interet de celle-ci. Ce qui malgré toute l'ingéniosité que pourrais avoir nos politique, la fracture social ne fera que s'agrandir. De plus, la richesse monétaire (argent/dette) est trop supérieur à la richesse réel (matière/fruit).
Est ce que quelqu'un connais la différence entre la richesse monétaire et la richesse réelle?
Est-ce pour ces raisons qu'il y a des projets qui n'arrive pas à être financé? L'argent nécessaire à une meilleurs armonie est-elle retenue dans autres chose?
Est-ce que la voiture est devenu objet de culte parce qu'il engendrait des crédits et serait en sorte un moteur pour ce qu'explique le film?