Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus

par Adrien (ex-nico239) » 20/12/19, 13:55

Remundo a écrit :les dernières analyses de Sapir, toujours intéressantes

Soleil Vert on y vient :mrgreen:

Il semble s'étonner des conséquences de la réforme sur le recrutement des enseignants...

Mais enfin il est bête ou quoi : c'est pile le but recherché afin de privatiser au maximum la société que ce soit pour l'enseignement ou les assurances retraites donc dans l'esprit des concepteurs de la réforme c'est exactement ce qu'ils attendent.

Tout comme les grèves actuelles qui permettent à la grande distribution (les sponsors :mrgreen: ) de se gaver pendant la période des fêtes au détriment des petits commerçants des villes.

Donc tout va bien les objectifs sont sur la bonne voie d'être atteints.

Il manque juste une 20 aine d'année pour tuer définitivement le syndicalisme avec la loi de représentativité : en dessous de 10% des suffrages exprimés au 1er tour des élections professionnelles vous êtes mort (signée par les forts CGT et CFDT) pour que dans ce monde là aussi les forts écrasent les faibles (c'est quoi le capitalisme déjà :?: :?: :?: ) et que des pans entiers de l'économie ne soient plus détenus que par 1 ou 2 syndicats.

Car mathématiquement il y aura toujours un petit dernier qui flirtera avec le précipice des 10% et finira bien par y tomber au fil du temps.
Et après les chances de retrouver ses 10% aux élections professionnelles suivantes avec des moyens 0 sont immensément faibles

Les entreprises l'ont bien compris d'ailleurs qui essayent de se créer des «jaunes» mais pour l'instant ce n'est pas (encore) facile.

Brrrr syndicat unique, parti unique... ça commence à faire froid dans le dos
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus

par Remundo » 20/12/19, 16:31

Sapir est tout sauf bête,

il dépeint un tableau et joue le naïf parfois, laisse des choses à la réflexion... :P

c'est un homme courtois et descriptif, pas un rentre dedans, 8)
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 20/12/19, 16:36

1999...on peut pas dire qu'ils nous avaient pas prévenus!

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

par janic » 20/12/19, 16:49

et finalement sous dépendance patronale où plus exactement des financiers qui dirigent le monde'.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 20/12/19, 17:22

Christophe a écrit :
grelinette a écrit :Pour le coup il faudrait ouvrir un autre fil "informatif" pour recenser toutes les arnaques et techniques possibles pour "se débrouiller" légalement avec l'argent publique... Qui l'ouvre ?...

Vu ton précédent message, très bien synthétique, je pense que tu es le meilleur candidat...Je peux même diviser tout simplement...

Mais il faut qu'on trouve un titre...

Propositions à froid:

"Techniques d'escroqueries politiques presque invisibles"

"Nos élites qui se gavent: comment et combien?"

"Comment s'enrichir en politique en se faisant pas prendre"

"Comment j'ai bien baisé le contribuable qui m'a élu en 10 astuces"

"Comment bien profiter de la fondation* de votre femme et même ex-femme?"

Les choix sont pléthoriques et j'ai même pas lu ton message en détails!

* ne pas confondre la fondation et le fondement...Quoique...Ok bon je sors!

Bon on le lance ce sujet ou pas? :cheesy:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 20/12/19, 18:04

janic a écrit :
et finalement sous dépendance patronale où plus exactement des financiers qui dirigent le monde'.

Voilà en gros
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 20/12/19, 18:32

Personne n'a réagit à ma question très politiquement incorrecte mais fondamentale...je crois l'avoir posée plus haut.

Pourquoi "tout le monde" veut gagner plus à la retraite et y partir le plus jeune possible?

Répondez-y...la réponse est toute simple...

Quand on voit comment le climat part en co**lle actuellement, cette mentalité peut être qualifiée de...criminelle!

Je vous avais dit que c'était pas politiquement correct! :mrgreen:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 20/12/19, 18:34

Christophe a écrit :Pourquoi "tout le monde" veut gagner plus à la retraite et y partir le plus jeune possible?

J'ai même pas 500 euros de retraite, mais j'y suis depuis l'âge de 45 ans. C'était mon rêve de jeunesse d'arrêter de bosser à 40 ans, je n'y suis pas parvenu.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 20/12/19, 18:42

Ceux qui se battent actuellement le plus férocement c'est pas pour 500€ (ça c'est inacceptable) mais pour 2500 à 3000€ à 55 ans...(c'est aussi inacceptable)

Puis quand le minimum vieillesse dépasse la retraite légale c'est qu'il y a un soucis...
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 20/12/19, 18:47

Christophe a écrit :Ceux qui se battent actuellement le plus férocement c'est pas pour 500€ (ça c'est inacceptable) mais pour 2500 à 3000€ à 55 ans...(c'est aussi inacceptable)

Puis quand le minimum vieillesse dépasse la retraite légale c'est qu'il y a un soucis...

Ces 500 euros, ne me viennent pas de l'état qui ne me donne RIEN. J'ai pas besoin, j'ai assez pour vivre.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)