Christophe a écrit :14.8% pour Europe Ecologie en France aux européennes d'après les 1ere estimations!
Bravo!! C'est mieux que ce que je pensais!!
Bon maintenant: ACTION va pas falloir prendre les électeurs pour des queues de pipes!
Par contre je suis assez outré par le 28% pour l'UMP alors que "tout le monde" gueule contre le gouvernement...
Il n'y a pas à être outré Pas que je sois un UMPiste fanatique... Seulement on entend hurler toujours les mêmes, [aussi forts en gueule qu'ils sont généralement minoritaires] et une majorité silencieuse "s'accommode" de la politique du gouvernement... en se disant que ça pourrait être pire avec d'autres...
En ce qui concerne le bon résultat d'Europe Ecologie, cela marque une évolution des mentalités, mais n'aura probablement pas beaucoup de conséquences dans la gouvernance européenne et encore moins française.
Tous les partis sincères marquent une progression franche : Europe Ecolo, NPA, Front de Gauche, Villier et FN. C'est normal.
Les partis qui ont joué à la politique politicienne (PS/UMP/Modem) se sont vautrés, sauf l'UMP, parce que les électeurs de droite sont généralement beaucoup moins abstentionnistes que ceux de gauche...
Voilà. Point besoin d'épiloguer plus
@+