Targol a écrit :Dans mon bled, la liste "Europe Ecologie" tête de liste J.Bové dans le Sud-ouest, a même devancé le PS d'1%.
Je parie que ton action locale n'y est pas pour rien...
Ca fait combien de voix 1% dans ton bled?
Targol a écrit :Allez, les gars, il faut y croire. Si les libéraux de tout poil ne pointent pas en tête dans une bonne partie de l'europe, les écolos de tout poil vont sans doute devenir une force assez importante pour bloquer certains votes au parlement européen.
C'est ce que nous espérions tous, non ?
Euh oui mais pkoi toujours voir les écolo en tant que "bloqueur" ? Il serait peut être temps de faire de l'écologie politique un moteur du développement économique...et non un frein au développement...Enfin c'est en cours!
Dans le dernier Maison et Travaux, il y a 3 rénovations "écolo" de maisons qui y sont présenté afin de les rendre "basse énergie"! Une d'entre elle se voit isolée de 25 cm sur les murs, ainsi que les sous bassements (10 cm je crois)! J'avais jamais entendu qu'on pouvait isoler les sous bassements par l'exterieur (ni par l'intérieur d'ailleurs) !
Ce dossier est un signe (M&T sont pas réputé pour leur coté "écolo") : ca bouge même si ca prend du temps et que ca bouge pas forcément toujours dans le sens démocratique (exemple: une des 3 rénovations en question a couté...280 000€ !! J'ai vérifié y a pas de zéro en trop...) !!
Dans le même numéro il y a un petit dossier sur une chape à la chaux et chanvre!