Résultats élections, percée ECOLO à 20 pourcents et + !!
-
- Modérateur
- x 11421
Tu déménages quand?
Faudrait faire faire un stage de 3 jours à tous les electeurs FN au centre d'enfouissement de Fos sur Mer....
Faudrait faire faire un stage de 3 jours à tous les electeurs FN au centre d'enfouissement de Fos sur Mer....
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11421
Ah je dois confondre alors
Bah tu peux quand meme te réjouir car à l'échelle nationale le résultat écolo est bon, je viens d'en faire une nouvelle: https://www.econologie.com/europe-ecolog ... -4087.html
Bah tu peux quand meme te réjouir car à l'échelle nationale le résultat écolo est bon, je viens d'en faire une nouvelle: https://www.econologie.com/europe-ecolog ... -4087.html
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
Y a des cartes interactives très bien faites des résultats sur le nouvel Obs
Seul bémol : le coloriage en bleu (UMP) ou rose (PS) n'est pas judicieux car c'est une élection à la proporionnelle et non à la majorité de parti! Autrement dit: c'est pas éliminatoire comme une élection présidentielle.
Ainsi si on fait PS + VERT dans la plupart des régions "BLEUES" l'UMP est battu...idem à l'échelle nationnale! 27% contre 32%! Et après ils osent parler de "victoire" ? C'est vrai qu'en nombre de siège ca fait 29 contre 14 + 14 = 28... Mince!
Ces couleurs sont donc largement trompeuses je trouve...
Une couleur à la proportionnelle des résultats aurait été marrante mais ca aurait risqué de faire du caca d'oie!
La Belgique est déjà divisée sur la carte de l'Europe !!
Etonnant, seulement 12% pour les verts allemands!! Est ce vraiment l'effet (passager) Home qu'on voit ?? Peu importe, les résultats sont là et ils ont 5 ans pour faire bouger les choses...durablement !
Seul bémol : le coloriage en bleu (UMP) ou rose (PS) n'est pas judicieux car c'est une élection à la proporionnelle et non à la majorité de parti! Autrement dit: c'est pas éliminatoire comme une élection présidentielle.
Ainsi si on fait PS + VERT dans la plupart des régions "BLEUES" l'UMP est battu...idem à l'échelle nationnale! 27% contre 32%! Et après ils osent parler de "victoire" ? C'est vrai qu'en nombre de siège ca fait 29 contre 14 + 14 = 28... Mince!
Ces couleurs sont donc largement trompeuses je trouve...
Une couleur à la proportionnelle des résultats aurait été marrante mais ca aurait risqué de faire du caca d'oie!
La Belgique est déjà divisée sur la carte de l'Europe !!
Etonnant, seulement 12% pour les verts allemands!! Est ce vraiment l'effet (passager) Home qu'on voit ?? Peu importe, les résultats sont là et ils ont 5 ans pour faire bouger les choses...durablement !
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
En corse du sud, Europe Ecologie est à -0.2% de l'UMP !!! Dommage cela aurait pu faire un département de métropole en vert. Mais quand meme bravo les corses!!!
Y a quand meme 2 DOM TOM verts et pas de peu: plus de 50% pour en guadeloupe et à st martin !!
La révolution verte des urnes sera-t-elle durable dans les actes?
Y a quand meme 2 DOM TOM verts et pas de peu: plus de 50% pour en guadeloupe et à st martin !!
La révolution verte des urnes sera-t-elle durable dans les actes?
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
a) Je suis pas sur kil y soient allé mais si c'était le cas, je pense pas qu'à la rame ca aurait été possible pour lui (il fume trop) !
b) Faut arreter les clichés stp, car les autres poliques se déplacent autant ou plus que les verts mais sans les éventuelles bonne action sur l'environnement que les verts peuvent faire par la suite...
Dans le meme genre: Yann Arthus-Bertrand et Nicolas Hulot se déplacent beaucoup en hélico, est ce que leur action globale (leur message) sur l'environnement est elle négative pour autant? Je pense qu'elle est largement positive au contraire!
c) Vu la situation économique de la guadeloupe, ce résultat est d'autant plus surprenant que le PS (ou les cocos) aurait du faire un vote explosif!
b) Faut arreter les clichés stp, car les autres poliques se déplacent autant ou plus que les verts mais sans les éventuelles bonne action sur l'environnement que les verts peuvent faire par la suite...
Dans le meme genre: Yann Arthus-Bertrand et Nicolas Hulot se déplacent beaucoup en hélico, est ce que leur action globale (leur message) sur l'environnement est elle négative pour autant? Je pense qu'elle est largement positive au contraire!
c) Vu la situation économique de la guadeloupe, ce résultat est d'autant plus surprenant que le PS (ou les cocos) aurait du faire un vote explosif!
Dernière édition par Christophe le 08/06/09, 13:58, édité 1 fois.
0 x
Christophe a écrit :b) Faut arreter les clichés stp, car les autres poliques se déplacent autant ou plus que les verts mais sans les éventuelles bonne action sur l'environnement que les verts peuvent faire par la suite...
Du calme, je blague ! C'est ma thérapie ! En effet le bilan est probablement positif... Pour JB, je n'ai pas que ça contre lui, y'a plein de détails qui m'ont gêné au fil du temps. Maintenant on va pouvoir le voir à l'oeuvre, et peut-être pouvoir l'adorer ?
Ca vaut pour tout le monde : maintenant ACTION !
Quand tu dis Nicolas, tu penses à Hulot ? Car l'autre aussi se déplace parfois en hélico et son bilan n'est pas positif !
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?
-
- Modérateur
- x 11421
Ben beaucoup de gens rentrent encore malheureusement dans ce type de clichés SANS BLAGUER...Pour ma part c'était le cas il y a quelques années...mais j'ai évolué!
Ah oui pardon, je voulais dire Yann et Nicolas mais ca aurait été trop vague. J'ai rectifié.
Ah oui pardon, je voulais dire Yann et Nicolas mais ca aurait été trop vague. J'ai rectifié.
0 x
-