Résultats élections, percée ECOLO à 20 pourcents et + !!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 08/06/09, 11:44

Tu déménages quand? :cheesy:

Faudrait faire faire un stage de 3 jours à tous les electeurs FN au centre d'enfouissement de Fos sur Mer....
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/06/09, 11:48

La décharge est à ciel ouvert à Entressen. :evil:

Une des dernière d'Europe... :evil:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 08/06/09, 11:50

Ah je dois confondre alors :)

Bah tu peux quand meme te réjouir car à l'échelle nationale le résultat écolo est bon, je viens d'en faire une nouvelle: https://www.econologie.com/europe-ecolog ... -4087.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 08/06/09, 12:00

Y a des cartes interactives très bien faites des résultats sur le nouvel Obs

Seul bémol : le coloriage en bleu (UMP) ou rose (PS) n'est pas judicieux car c'est une élection à la proporionnelle et non à la majorité de parti! Autrement dit: c'est pas éliminatoire comme une élection présidentielle.

Ainsi si on fait PS + VERT dans la plupart des régions "BLEUES" l'UMP est battu...idem à l'échelle nationnale! 27% contre 32%! Et après ils osent parler de "victoire" ? C'est vrai qu'en nombre de siège ca fait 29 contre 14 + 14 = 28... Mince!

Ces couleurs sont donc largement trompeuses je trouve...

Une couleur à la proportionnelle des résultats aurait été marrante mais ca aurait risqué de faire du caca d'oie!

La Belgique est déjà divisée sur la carte de l'Europe !! :shock:

Etonnant, seulement 12% pour les verts allemands!! Est ce vraiment l'effet (passager) Home qu'on voit ?? Peu importe, les résultats sont là et ils ont 5 ans pour faire bouger les choses...durablement !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 08/06/09, 12:17

En corse du sud, Europe Ecologie est à -0.2% de l'UMP !!! Dommage cela aurait pu faire un département de métropole en vert. Mais quand meme bravo les corses!!!

Y a quand meme 2 DOM TOM verts et pas de peu: plus de 50% pour en guadeloupe et à st martin !!

La révolution verte des urnes sera-t-elle durable dans les actes?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 08/06/09, 13:42

Christophe a écrit :Y a quand meme 2 DOM TOM verts et pas de peu: plus de 50% pour en guadeloupe et à st martin !!


Tu veux dire que José a bien fait de prendre l'avion ? :P
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 08/06/09, 13:50

a) Je suis pas sur kil y soient allé mais si c'était le cas, je pense pas qu'à la rame ca aurait été possible pour lui (il fume trop) !

b) Faut arreter les clichés stp, car les autres poliques se déplacent autant ou plus que les verts mais sans les éventuelles bonne action sur l'environnement que les verts peuvent faire par la suite...

Dans le meme genre: Yann Arthus-Bertrand et Nicolas Hulot se déplacent beaucoup en hélico, est ce que leur action globale (leur message) sur l'environnement est elle négative pour autant? Je pense qu'elle est largement positive au contraire!

c) Vu la situation économique de la guadeloupe, ce résultat est d'autant plus surprenant que le PS (ou les cocos) aurait du faire un vote explosif!
Dernière édition par Christophe le 08/06/09, 13:58, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 08/06/09, 13:55

Christophe a écrit :b) Faut arreter les clichés stp, car les autres poliques se déplacent autant ou plus que les verts mais sans les éventuelles bonne action sur l'environnement que les verts peuvent faire par la suite...


Du calme, je blague ! C'est ma thérapie ! En effet le bilan est probablement positif... Pour JB, je n'ai pas que ça contre lui, y'a plein de détails qui m'ont gêné au fil du temps. Maintenant on va pouvoir le voir à l'oeuvre, et peut-être pouvoir l'adorer ?

Ca vaut pour tout le monde : maintenant ACTION !

Quand tu dis Nicolas, tu penses à Hulot ? Car l'autre aussi se déplace parfois en hélico et son bilan n'est pas positif !
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 08/06/09, 13:58

Ben beaucoup de gens rentrent encore malheureusement dans ce type de clichés SANS BLAGUER...Pour ma part c'était le cas il y a quelques années...mais j'ai évolué!

Ah oui pardon, je voulais dire Yann et Nicolas mais ca aurait été trop vague. J'ai rectifié.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/06/09, 14:17

[Mode Humour=ON]
Et il y en a qui se déplacent en bus tout autour de la france pour faire leur campagne et qui portent sur eux plein d'empreintes d'écologistes :lol:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités