Ségo recalée à l'oral ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 03/05/07, 10:57

Sarco est pire, en mieux caché. Pour la tactique, Ségo n'avait guère le choix, fallait qu'elle attaque si elle veut rallier quelques indécis. Mais cela ne suffira sans doute pas. Dommage.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 03/05/07, 11:43

gegyx a écrit :C’est curieux ! Ce n’est pas du tout mon sentiment.
Je trouve qu'elle fut plus positive.


Toutafé d'accord, je trouve que c'était plutôt sarko qui s'est fait laminé...pour le contenu je crois que vous en avez fait le tour...

Sinon, un avis qui n'engage que moi: j'ai du mal à concevoir comment certains éconologues habitués de ce forum (donc ayant une sensibilité environnementale certaine) peuvent être pro-sarkosy...rien que sa sympathie pour bush (certains le traitent de "bushiste"...perso je trouve que: bullshiste ca lui va encore mieux :mrgreen:, les anglophones comprendront) devrait vous faire réfléchir sur votre choix...pour les indécis, voici une modeste nouvelle sur le choix de l'urne
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277




par SixK » 03/05/07, 11:44

nlc a écrit :Et ce soir j'en avais marre, donc je me lache : oui je suis de droite, et pourtant j'ai l'esprit écolo ! Et peut être qu'un jour je participerai activement à la baisse du chomage lorsque la société que j'ai crée avec un associé gagnera suffisament d'argent pour embaucher. Et en plus on se tourne vers le deplacement electrique et les energies renouvelables.

Ca tombe bien ce sont ces energies que segolene veut promouvoir.
Sur les PME/PMI les 2 programmes sont proches, Sarko va juste plus loin, mais ira-t'il jusqu'au bout de ses promesses pendant les 5 ans a venir !? la est la question.

Malheureusement, la seule mesure immédiate qui t'aurait sorti de la merde, c'est bayroux qui l'avait. 2 emplois sans charges avant l'été.

Maintenant Gauche ou Droite il faudra attendre au moins 1 an pour avoir quelquechose, il sera peut-etre trop tard ! J'espere sincerement que tu tiendra jusque la, sinon ce sera un immense gachis.

nlc a écrit :Depuis 3 ans je gagne moins de 1000€ net par mois, en etant aux 35h (en 4 jours...). Et pourtant je ne descends pas dans la rue pour reclamer un smic a 1500€.

J'ai des amis dans le meme cas, créateurs de leur entreprise non salarié pendant pres d'un an. Le gérant commence a peine a pouvoir se payer. C'est frustrant.

nlc a écrit :Tout ce que j'espere c'est que notre boite decolle pour qu'on puisse embaucher. Et peut être qu'un jour je gagnerai plus d'argent. Mais si c'est le cas, j'estime que je l'aurai mérité car j'en aurai chié, alors pourquoi il faudrait que j'en donne à des feignasses qui profitent du système, SANS RIEN EN ECHANGE ?

Bien ! le discour de haine commence a rentrer ! ;)
Lorsque tu seras riche a millions, j'espère qu'a ce moment la tu te souviendra d'ou tu viens et par ou t'es passé...
Je ne connais pas ton parcours, mais a un moment peut-etre que toi aussi tu as profité du systeme...
Les vraies feignasses qui profitent du systeme ne sont qu'une minorité, attention aux amalgammes !

Maintenant, pose toi la question pourquoi en 7 ans de cohabitation + 5 ans de pleins pouvoirs (président + deputés majoritaires + assemblée majoritaire + 49.3) ils n'ont rien fait pour toi !??

SixK
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7192
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3127




par gegyx » 03/05/07, 12:01

Dans un dessin humoristique, c'était la tactique préconisée par l'entourage de Ségolène :
:arrow: "Tu le chauffes, tu l'attaques, tu mets le coup de grâce. Et s'il se met à pleurer, tu le lèves et tu vas le consoler" :D

Quand Ségo entends un discours à chaque fois différent, c'est normal qu'elle réagisse et le fasse remarquer.
Elle ne l'aurait pas fait? Que n'aurait-t-on dit?
Elle devait montrer un peu de poigne, pour son handicap d'être femme à un tel poste, aux yeux de pas mal de Français.
Quand je te dis qu'à chaque discours, la version diffère, cela ne te choque pas? Il reprend systématiquement des idées de son adversaire.
C'est un arriviste, qui va aggraver le système, et le désordre.
A son passage au ministère des finances, les dépenses se sont accentuées. Tous les chiffres de délinquances sont arrangés. La police avait pour consigne de ne plus intervenir dans les cités, avant les élections. Est-ce une mesure responsable?
Que du flan ! Et lui faire remarquer en le contredisant, ce n'est pas de l'agressivité, mais une remise en ordre.
Tu veux un président, ou un despote?
--------
Autre chose.
Je trouve que les thèmes de ce débat étaient nuls.
La fonction d'un Président de la République, est de représenter la France, de nommer un premier ministre, d'avoir la responsibilité des forces armées et du feu nucléaire, et de s'occuper des relations étrangères.
Pas grand chose n'a été abordé.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 03/05/07, 12:06

gegyx a écrit :Vous avez tous remarqué que pour Sarko, le nucléaire représente 50% (au lieu de 90%)de l’énergie en France. Peut-être considérait-il les produits pétroliers aussi, et pas seulement l’électricité EDF ?


Après quelques recherches avec Nono sur le sujet nous avonc trouvé que:

1) Dans tous les cas Sarkozy a faux et archi faux. Le nucléaire ne réprésente 50% de RIEN du tout...(à priori en terme de consommation/production)

2) Les 17% de Sego sont plus justes car selon certaines sources dont:

a) Wikipédia
b) Quid: http://www.quid.fr/2007/Energie/Electri ... Le_Monde/1
c) Total (beurk): http://www.planete-energies.com/contenu ... ation.html

Le nucléaire représenterait bel et bien 16 à 17% de la production mondiale d'électricité. Je dis représenterait car la courbe de consommation mondiale de l'énergie (Sources : Schilling & Al. 1977, IEA et Jean-Marc Jancovici) donne une valeur (pour 2004) un peu plus de 5% (mais la on parle en énergie BRUTE)...donc sarko a fait une marge d'erreur de 1000%...mais on savait déjà que pipoter les chiffres il aimait ca (désolé pour les prosarko)...

Ségo avait donc plus juste que sarko...mais elle prend ses sources chez Total :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Christophe le 03/05/07, 12:26, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 03/05/07, 12:10

nlc a écrit :Ca montre bien de quoi elle est capable. Hyprocrite et fauxcul a souhait, voilà ce qu'elle est. Franchement, la Ségo, c'est elle qui me fait peur. Elle change d'idée comme de chemise (ou tailleur :cheesy: ), quand elle ose les exposer.

:mrgreen:


Je rêve là....c'est sur que ton sarko bushiste et eugeniste il change pas d'idée...et c'est bien ca le probleme...je crois que tu n'as (comme 80% de ses électeurs) pas conscience de la gravité de sa personalité politique réelle (en dehors de la campagne qui de toute facon est du pipo à 90% mais les gens doivent aimer ca qu'on leur mente et qu'on se foute de leur gueule ouvertement)...

Sinon t'es dans quelle classification génétique toi? Ecolo baba cool (bien docile), ecolo oportuniste ou ecolo extremiste?

Attention comme c'est marqué dans tes gênes, le mensonge est impossible...

ps: fais gaffe à ton vélo aussi, sous sarko il risquerait d'être interdit car pas assez consommateur de pétrole...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 03/05/07, 12:26

Apparement JM Jancovici a donner des explication sur RMC http://forums.oleocene.org/viewsujet.ph ... 819#118458 (g pas pu écouter).

Il trouve que SR ne tuera pas le nucléaire. Il aurrait trouver une explication pour le chiffre des 50% de Sarko mais on ne siat pas quoi.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 03/05/07, 12:29

nonoLeRobot a écrit :Il aurrait trouver une explication pour le chiffre des 50% de Sarko mais on ne siat pas quoi.


Peut être la part subventionnée par l'Etat? Ca serait crédible ca puisque sarko c'est que le pognon qui l'intéresse...mais rien à voir avec le contexte de la question...

Il me semble qu'il y a un stream sur RMC...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/05/07, 13:11

Christophe a dit:

ps: fais gaffe à ton vélo aussi, sous sarko il risquerait d'être interdit car pas assez consommateur de pétrole..
.

j'ai déjà expliqué plusieurs fois sur ces forums qu'aller à vélo ou à pied c'était de l'évasion fiscale :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
moulin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/03/07, 12:02




par moulin » 03/05/07, 13:39

Christophe a écrit :Ségo avait donc plus juste que sarko...mais elle prend ses sources chez Total :lol: :lol: :lol:


Alors tu es plus royaliste que "le" roi mon cher Christophe : Ségo a ELLE MEME avoué avoir cafouillé : elle a mélangé le taux
énergie nucléaire / énergie totale
avec la question qu'elle posait :
énergie nucléaire / production électrique française

Si tu penses que 17 est plus proche de 75 que 50, c'est toi qui vois...

Au fait, Christophe, pourquoi es-tu parti en Belgique pour monter ta boite ? ("je ne suis plus en France")

PS : je trouve malheureux de voir autant de politique dans un tel forum alors que ce qui devrait être notre priorité devrait être la protection de l'environnement. Ce dernier est un sujet orthogonal, apolitique.
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités