nlc a écrit :Car quand il y aura plus de profiteurs que de travailleurs, tout va s'effondrer (et pour moi ça a déjà commencé !).
Et sego etait d'accord aussi là dessus, elle a justement parlé de donnant donnant, gagnant gagnant....
Fais gaffe quand même nlc, tu t'engouffres là où veut t'emmener Sarko et les médias, cad trouver un bouc émissaire aux problèmes du moment. Je ne dis pas que les profiteurs, et par extension les immigrés, les violences urbaines ne posent pas problème, je dis seulement qu'on cherche à focaliser les gens sur ces problèmes afin de leur faire oublier leurs propres problèmes, leur propre mal être en diabolisant une partie de la population, en la désignant du doigt comme étant l'origine de tous nos maux. Ce qui rappelle la diabolisation des juifs sous Hitler par exemple et ce qui légitimise la mise en place d'un pouvoir autoritaire et liberticide.
Et qu'en est-il des affaires, des magouilles des hommes politiques, de l'argent public dépensé à tort et à travers ? Ah, ça passe en pertes et profits. Mais c'est bien le contribuable qui paie toutes ces
dérives, non ? Mais ça on fait en sorte de les faire passer aux oubliettes.