Ségo recalée à l'oral ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/05/07, 16:47

bon ouais, on fait un peu de politique, çà ne nuit pas, pcq si tu ne t'occupes pas de politique, les politiques, eux, s'occupent de toi :D

Luxembourg: t'as vu les loyers et le prix des baraques, coûte cher de ne pas payer d'impôt. Ca se rattrape ( environ 10.000 euros d'impots en moins sur la première tranche de 25000 euros imposables, les premiers 10000 euros exonérés contre 6000 en Belgique ) , mais faut être riche avant

Belgique: ben , on espère que tu fais du noir comme tout le monde et puis, c'est pas en twingo qui fau rouler, mais en 4X4 pour faire beaucoup de frais généraux !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79886
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 03/05/07, 16:57

moulin a écrit :Là j'avoue mon ignorance : Peux-tu m'en dire plus ? Quel est le contexte de cette loi ?


1) Peux tu modifier les QUOTE de ton message stp, on y comprend rien du tout...

2) Le ton sarcastique que tu emploie n'est pas le bienvenu de la part d'un "nouveau"...Je t'ai rien demandé...pkoi ramène tu la chose à "ton" parcours?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/05/07, 17:08

bham a écrit :
nlc a écrit :[...] Je ne dis pas que les profiteurs, et par extension les immigrés, les violences urbaines ne posent pas problème, [...]




C'est quoi ce bordel !? J'ai jamais ecrit ca :evil: :evil: :evil: :evil:
Modifie ton message STP :evil:



Il y'a beaucoup trop de reponses depuis mon dernier passage, je ne peux pas repondre a tout le monde.

Mais : les electeurs de gauche n'ont pas le monopole de l'ecologie, il faut cesser cet amalgame debile. Et arreter de me dire que je soutiens quelqu'un qui soutient bush et sa facon de faire.

Dans chaque candidat il y a des choses qu'on aime ou qu'on aime pas. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'ecologie chez sarko, peut etre, mais j'adhere à plus d'idée de sarko qu'a sego, je voterai donc pour lui, comme un peu plus de 50% des Francais souhaite le faire selon les derniers sondages.

Maintenant, arretez toute forme d'agressivité envers moi, vous montrez vous aussi le vrai visage de la gauche et de ses supporters : encore plus intolerante que la droite que vous critiquez.

Ensuite, au sujet de erreurs :
- Pour le nucleaire, sego s'est plus ramassée que sarko.
- Pour sa petite crise de nerf sur la scolarisations des handicapés, elle s'est bien ramassée aussi, puisque finalement le nb d'handicapés scolarisés normalement a plus que doublé.

Ce n'est pas sarko qui est dangereux, c'est l'intolérance de sego et de ses supporters. On le voit ici meme sur ce forum.

Quant à ta remarque Christophe sur le fait que tu ne comprennes pas comment je peux etre sur ce forum et etre de droite, ca prouve encore une fois ton intolerance et ton manque d'ouverture d'esprit. Mais ne t'inquiete pas, je ne vais pas m'y eterniser beaucoup. J'ai meme dans l'idée d'effacer toute trace de ma presense car ça me gene d'avoir essayé de faire avancer les choses et de ne pas être respecté en retour.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/05/07, 17:14

moulin a écrit :Au fait, Christophe, pourquoi es-tu parti en Belgique pour monter ta boite ? ("je ne suis plus en France")

PS : je trouve malheureux de voir autant de politique dans un tel forum alors que ce qui devrait être notre priorité devrait être la protection de l'environnement. Ce dernier est un sujet orthogonal, apolitique.



100% d'accord !!!

Ce forum devie trop politique c'est pour ca que je m'en suis eloigné.

Car encore une fois tout ceux qui pensent comme moi sont obligés de s'ecraser pour ne pas se faire incendier.

Si ca continue je vais devoir aussi me faire raccompagner chez moi, car un supporter de sego pronant la tolerance, le respect et la force tranquille pourrait venir me casser la gueule par ce qu'il n'est pas d'accord avec moi.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79886
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 03/05/07, 17:21

nlc a écrit :Maintenant, arretez toute forme d'agressivité envers moi, vous montrez vous aussi le vrai visage de la gauche et de ses supporters : encore plus intolerante que la droite que vous critiquez.


Mao Staline? :mrgreen:

nlc a écrit :Ensuite, au sujet de erreurs :
- Pour le nucleaire, sego s'est plus ramassée que sarko.


Faux, la (ou plutot les) preuve(s) ici: https://www.econologie.com/forums/nucleaire- ... t3565.html

Après évidement si ton prend juste en compte qui est le plus proche des 80% c'est sarko qui aurait moins pire mais ce raisonnement est simpliste...


nlc a écrit :Quant à ta remarque Christophe sur le fait que tu ne comprennes pas comment je peux etre sur ce forum et etre de droite, ca prouve encore une fois ton intolerance et ton manque d'ouverture d'esprit.


C'est celui qui dit qui l'est :cheesy: :cheesy:

Nan sans blague que répondre d'autre à ceci? C'est pas une question de gauche ou droite mais ce qui me gene un peu c'est de soutenir un mec qui:

1) éconologiquement, adule bush et les USA.

2) socialement parle d'eugénisme ouvertement
...

A propos du 2) jJe ne sais même pas si LePen s'y est risqué dans sa carriere politique (désolé de mon inculture lepeniste...).

Finalement je crois qu'on a apporté assez d'arguments sur le danger sarkosy sur ce site, sinon les principaux liens sont répértorié sur cette newzs pour te rafraichir un peu la mémoire: https://www.econologie.com/elections-pre ... -3390.html

ps: pour l'erreur de quote je vais voir en détail mais il me semble avoir vu que tu disais ceci... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/05/07, 17:28

bham a écrit :
nlc a écrit :Car quand il y aura plus de profiteurs que de travailleurs, tout va s'effondrer (et pour moi ça a déjà commencé !).
Et sego etait d'accord aussi là dessus, elle a justement parlé de donnant donnant, gagnant gagnant....


Fais gaffe quand même nlc, tu t'engouffres là où veut t'emmener Sarko et les médias, cad trouver un bouc émissaire aux problèmes du moment. Je ne dis pas que les profiteurs, et par extension les immigrés, les violences urbaines ne posent pas problème, je dis seulement qu'on cherche à focaliser les gens sur ces problèmes afin de leur faire oublier leurs propres problèmes, leur propre mal être en diabolisant une partie de la population, en la désignant du doigt comme étant l'origine de tous nos maux. Ce qui rappelle la diabolisation des juifs sous Hitler par exemple et ce qui légitimise la mise en place d'un pouvoir autoritaire et liberticide.
Et qu'en est-il des affaires, des magouilles des hommes politiques, de l'argent public dépensé à tort et à travers ? Ah, ça passe en pertes et profits. Mais c'est bien le contribuable qui paie toutes ces
dérives, non ? Mais ça on fait en sorte de les faire passer aux oubliettes.


Je n'ai peut être pas été clair.
Je suis 100% d'accord avec sarko lorsqu'il dit qu'on ne peut pas aider des gens sans rien avoir en retour. C'est quand meme une evidence non ?

Meme sego etait d'accord sur ce point ! Donc attention, si quelques uns d'entre vous sont au RMI, peut etre serez vous convoqués pour effectuer diverses choses, un travail en quelque sorte, d'interet général. Et ceci meme si vous votez pour sego.

Pour les depenses inutiles et compagnie, sarko n'en a pas parlé ?

Et sinon, quelqu'un qui a travaillé toute sa vie, rendu service a la communauté en pyant ses impots, vous ne trouvez pas que ce qu'il lui reste n'appartient qu'a lui, rien qu'a lui ? ourquoi n'aurait il pas le droit d'en faire cadeau a ses enfants sans que l'etat vienne en reprendre je ne sais combien ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79886
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 03/05/07, 17:33

Nlc, je suis tout a fait d'accord avec ton dernier post mais il y a peu de chance que sarko tienne ce genre de promesses...

Analysons un peu le % de promesses électorale réllement tenues sur les 20 dernieres années (en oubliant évidement la séparation Gauche/Droite...).

Il était à Bercy plusieurs année avec un gouverment fort de droite et il attend d'être président pour le faire...Un peu trop "gros" tu trouves pas?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 03/05/07, 17:41

Un type qui autorise en catimini la culture d'OGM en plein champ sans même en référer aux députés, ça ne passe pas.
Ségolène, comme Bayrou, propose un moratoire pour la culture d'OGM en plein champ. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas attaqué Sarko sur ce sujet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/05/07, 17:43

Et pourquoi croire aux promesses de sego ?

Avez vous noté aussi la bonne idée de sarko qui consiste à augmenter les taxes sur l'importation, et boycotter les produits qui ne sont pas fabriqués en respect avec l'environnement ?

Pour moi c'est une excellente idée, et d'equilibrer un peu les echanges. On acheterait pour le meme prix des produits locaux de meilleure qualité.

Ca permettrait de baisser pas mal la pollution due aux transports non ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79886
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 03/05/07, 17:43

Voici le message que j'ai envoyé à NLC en privé histoire de calmer le jeu et sous son conseil je le met publiquement:

Christophe en privé à NLC a écrit :Franchement j'ai rien contre toi ni contre les pro sarko, je pense simplement que ce mec est dangeureux et qu'il n'est pas la solution pour la France...d'ailleurs qu'a t il fait depuis 5 ans pour la sortir de la merde?

Sarko c'est le choix de la facilité...histoire de se rassurer des peurs (plus ou moins virtuelles) que ces petits malins entretiennent pour arriver à une société de plus en plus intolérante...

Maintenant j'espere me tromper et que si Sarko passe il sorte la France de la merde (elle y est moins que les médias veulent bien le faire croire...)...mais on est plus au temps des 30 glorieuses et la décroissance durable à commencé (tant mieux pour la planete non?)...

Enfin, si tu défends les valeurs de l'éconologie (au sens large) je crois qu'elles ne sont pas compatibles avec le libéralisme de Sarkozy...

a++

ps: pour ton info je suis très très loin d'etre pro PS et y en a 2 que je supporte pas du tout: Hollande et DSK...(et comme Ségo a émis l'idée de mettre le 2ieme premier ministre...)
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44, Majestic-12 [Bot] et 114 invités