Ségo recalée à l'oral ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 03/05/07, 18:32

nlc a écrit :Non je parlais des gens en général. Pourquoi sarko n'aurait pas de compassion pour ceux qui gagnent moins de 1000€ ? C'est absurde comme raisonnement !? Ce sont bien les gens qui travaillent qui crée "la richesse" non, quel que soit leur salaire !?

C'est quoi au juste les "gens en général ?"
Je ne m'intéresse pas aux raisonnements, mais aux faits. En autorisant les grands producteurs à semer des OGM, Sarko sait qu'il condamne à la ruine les petits exploitants bio qui s'échinent à joindre les 2 bouts, et qui ne pourrons plus vendre leur production polluées par des OGM. Mais il s'en fout, vu que ces petits producteurs ne pèsent pas lourd financièrement, contrairement aux lobbys agro-industriels sources de juteux intérêts financiers.
Je n'ai pas envie de voter pour un candidat contre lequel je sais devoir aller manifester dans la rue.
Dernière édition par Cuicui le 03/05/07, 19:09, édité 3 fois.
0 x
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
x 13

par nonoLeRobot » 03/05/07, 18:34

à nlc/moulin

Bon le débat va devenir stérile, et la question n'est pas droite ou gauche, d'ailleurs il y a eu pas mal d'intervention sur le forum plutôt de droites, dont Christophe et moi même je dois avouer:

- pas trop de systèmes subventions normes et tout qui compliquent et qui force à être agréer tout ça.
- régulièrement et ça c'est la force d'Econologie, rappelle que l'écologie doit être économiquement viable (en particulier à long terme) pour fonctionner, on ne peut pas toujours la soutenir à bout de bras.
- rappels réguliers sur les erreurs de la gauche
- accord avec JM Jancovici qui ne dit rien mais qui a tendance à avoir des idées de droites (c'est mon impression) ...
- support de Bayrou qui est ou était du moins du centre droit

La question pour ce site qui concerne l'écologie en tout cas est qui défend le mieux la planète, et l'économie à (long terme).
2eme problème, est ce que N.Sarkosy est de droite ou d'extrème droite (la deuxième solution est mon impression)
Enfin il y a par exemple un parti Ecologiste de droite (CAP 21) qui voit bien lui aussi que N.Sarkosy ne fera rien pour l'écologie.

Sur les questions d'écologie je vois vraiment mal comment lui donner des points et d'ailleurs c'est pour ça que les pro-Sarko partent sur d'autres sujets, qui ne devraient pas être sur Econo (Bien que je convienne que l'inverse est vrai aussi, des arguments anti-Sarko qui n'ont pas de liens avec l'écologie).
Dernière édition par nonoLeRobot le 03/05/07, 18:35, édité 2 fois.
0 x
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par Colmant » 03/05/07, 18:34

Mdr? Moi ca me fait pas trop rire (surtout si j'étais à ta place)...maintenant y aurait bien une solution à la Zac :

Image

:mrgreen:

J'y ai deja pensé mais j'ai mme pas le 220V il a fallu que j'achete 1 groupe électrogene.

et en plus ils ont pas donné un cent , ils occupent 10 ha en servitude
Ils sont au tribunal
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 03/05/07, 18:34

Christophe a écrit :Parce qu'il aime trop l'argent et le pouvoir (lié)...et donc il préfere lécher le cul des riches et puissants plutôt que des pauvres smicar...sauf évidement en période électrorale.

Ca vole tres haut comme argument !
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 03/05/07, 18:36

nlc a écrit :
Christophe a écrit :Parce qu'il aime trop l'argent et le pouvoir (lié)...et donc il préfere lécher le cul des riches et puissants plutôt que des pauvres smicar...sauf évidement en période électrorale.

Ca vole tres haut comme argument !

Est-ce un simple argument ou des faits vérifiables ?
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 03/05/07, 18:39

Christophe a écrit :désolé mais social et sarko ca rime pas...

Ca veut dire quoi ca ? Tu pense que s'il passe il va virer la sécu et le rmi ?
C'est n'importe quoi !
Il n'a pas l'intention d'enlever la acquis socieux et de revenir en arriere, il veut simplement une contrepartie, et sego ETATIT D'ACCORD SUR CE POINT.

Arretez de dire que si sarko passe les pauvres seront plus pauvres et ne seront pas aidés, c'est débile !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11392

par Christophe » 03/05/07, 18:40

Cuicui a écrit :Est-ce un simple argument ou des faits vérifiables ?

Je ne sais pas trop à qui tu t'adresse mais si c'est à moi: 1 seul exemple, le fait d'avoir été maire de neuilly, ville de france, ou il y a le moins de logement sociaux (malgré la loi), ne va pas vraiment dans le sens d'un sarko social...On peut parler des sans papiers si vous voulez...mais je prefere pas trop car Nono a très bien dis: limitons nous à l'écologie...
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 03/05/07, 18:44

Christophe a écrit :[
Bon sans rire, les T/PME et l'artisanat (tellement en crise merci Mitterand et les 80% de la population qui a le bac) font vivre 80% (+ oui -) des francais...renseignes toi un peu sur l'économie avant de sortir des énormités pareil...allez si on enleve les sous traitants des grosses multinationnale on tombe peut être à 70%

Grrr, c'est pour ca que je parlais de multinationale + des patrons en genéral, ceux des PME-PMI
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 03/05/07, 19:05

Christophe a écrit :
Cuicui a écrit :Est-ce un simple argument ou des faits vérifiables ?

Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses

C'était à Nlc.
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 03/05/07, 19:34

Colmant a écrit :
Mdr? Moi ca me fait pas trop rire (surtout si j'étais à ta place)...maintenant y aurait bien une solution à la Zac :

Image

:mrgreen:

J'y ai deja pensé mais j'ai mme pas le 220V il a fallu que j'achete 1 groupe électrogene.

et en plus ils ont pas donné un cent , ils occupent 10 ha en servitude
Ils sont au tribunal

ben les gars vous z'avez rien compris ce genre d'engin c'est pour les bracelets.

pour le potal EDF ya mieux:

Edit par Christophe: recette de bombe artisanale censurée par la modération

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »